Fiche spatiale.
« Identité & informations de base. »
Nom :Serenity
Type du bâtiment : Frégate lourde
Code Identification : TG 051084D14M27T190411
Origine : Galarienne
Longueur : 302m
Largeur : 70 m
Hauteur : 33m
Propulsion :
Noyaux : Générateur à Ezo Calix G 88
Équipage : 6 au total+IV embarqué
équipage présent:-Telsi'Korah Nar Neema: mécano
-Nora Arcadia: pilote
-Akiran Kyolan: non-assigné
-Ilya T'Loss: infirmiere
-Krark Alkhor: second du capitaine / porté disparu
Capacité :
Arme : - canon à particules photoniques Ouroboros HP 777
- Système lance torpilles Javelot
- batteries GARDIA
Bouclier :
- barrière cinétique Vortex
Autres :
- Chasseur lourd Blinhdrhir (non présent)
Réacteur :
- Conventionnelle : Propulseur à Ezo Ionhos 44
- SLM : Moteur SLM Moebius III
« Description plus étoffée. »
Analyse du bâtiment :Cette impressionnante Frégate d’assaut Galarienne fut reconvertie en vaisseau laboratoire par le malfaisant docteur Telos dans le but de tester le déploiement de ses Mecas en milieu spatial. Conçus à l’origine pour mener des attaques éclairs contre des vaisseaux pirates ou esclavagistes dans la bordure Skylienne, cette frégate nommée à l’origine Albion mettait l’accent sur son système furtif quantifié Banshee pour aborder ses cibles en s’approchant à distance de ‘corps a corps’, déployer le célèbre système d’arme Javelot sans que les pirates n’aient le temps de riposter et repartir discrètement sans risquer de déclencher une guerre avec les groupes hors la lois fédérés ou les systèmes Terminus.
Heureusement pour le trio de mercenaires, Telos n’as pas modifié cet aspect du vaisseau et c’est contenté de remplacer la soute à véhicules par une batterie de quatre catapultes électromagnétiques pour le lancement de ces robots et tout l’équipement automatisé nécessaire pour leur entretient et réarmement. Un laboratoire aménagé spécialement pour l’optimisation robotique est également intégré aux niveaux inférieurs de l’appareil.
Pour résumer, Telos à converti la frégate Albion en porte Mecas redoutable don Zack, Krark et Khel comptait bien récupérer pour en faire leur repaire mobile.
Section
Passerelle :Centre névralgique de tout vaisseau, la passerelle ou CIC comporte une carte holographique Galactique détaillée pour la navigation, la timonerie pour manoeuvrer la centaine de Kilotonnes de la frégate, et de nombreuses consoles dédiées aux différents sous système allant des capteurs SLM au boucliers. Le CIC à été pensé comme une pièce de vie et bénéficie de ton clair et agréable visuellement. M’accent à été également mit sur les élément de décoration ou de détente similaire aux vaisseaux de croisières touristique, l’équipage est ainsi déchargé des tensions militaires habituelles.
Chambres de cryostase :Le MSV Serinity Comporte une chambre de 20 modules de stases pour placer les blessés graves ou les membres victime d’une infection inconnue. Le principe de stase cryogénique est à l’heure actuelle bien rodé et permet de sauver des vies lorsque le plus proche hôpital est situé à des milliard d’années lumière du vaisseau.
Pour des raisons de pratique l’infirmerie se trouve jumelée à la chambre de stase.
Quartiers :Les quartiers de l’équipage sont placés au centre du vaisseau le plus loin possible du blindage externe afin de mieux le protéger d’une attaque surprise en pleine phase de repos. Chaque chambre est un petit studio de 10m carré incorporant tout le confort minimum pour une autonomie totale. L’intérieur est conçu pour être modulable en fonction des goûts de l’occupant
Armurerie :En cour de mission il est fréquent d’acheter ou de trouver de l’équipement ‘noir’ (armes illégales généralement obtenue par marché noir) en plus de l’armement standard (armes connues des jeux). Si l’armement enregistré dans la base de donnée galactique ne requiert qu’une simple actualisation d’inventaire l’entrée d’un équipement inconnu nécessite une actualisation de la base de donnée du vaisseau. Par conséquent tout nouvel équipement ‘noir’ entrant devra être enregistré à l’armurerie par leurs acquéreurs.