Mass Effect RPG
Vocabulaire français-anglais Lol10
Mass Effect RPG
Vocabulaire français-anglais Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesVocabulaire français-anglais Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion

 

 Vocabulaire français-anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:26

Salut tout le monde

comme vous le savez peut-être déjà, je n'ai joué à ME 1 et 2 qu'en VO...
ce qui fait que mes références de vocabulaires typiques de cet univers, sont celles de la VO...

je suis allé faire un petit tour sur le wikia francophone de ME, et je constate qu'il y a vraiment beaucoup de termes différents entre la VO et la VF...

par exemple, j'étais persuadé que la classe Infiltrator se traduisait bêtement par Infiltrateur, ben non, c'est Franc-tireur...

pareil pour l'omni-tool, je pensais que c'était resté omni-tool en VF, mais non, c'est l'omni-tech...

bref, tout ça pour dire que puisqu'il risque d'y avoir à la fois des joueurs de VO et de VF sur le forum (c'est déjà le cas je suppose) il ne serait peut-être pas idiot d'établir une liste des équivalences VO-VF, pour que tout le monde puisse utiliser les termes auxquels ils sont habitués dans le rp, sans que les autres joueurs qui les lisent ne se sentent perdus Razz

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:36

je pense qu'on peut agrémenter le glossaire que l'admin a commencé en donnant les équivalence Fr-Us...

sinon faites pression sur le canada pour qu'il se décide enfin entre l'anglais ou le français...... Very Happy pour les Canadiens...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:43

Pour ma part ça ne me géne pas et on a beaucoup de bilingues. En reflechissant un peu c'ets plus que compréhenssible et pourtant j'ai 4 de moyenne en anglais ^^" D'ailleurs je n'ai jamais touché à la version anglaise de ME, et il m'est arrivé d'écrire omni-tool à plusieurs reprises...

En tout cas, un lexique, à mon sens ne servirait pas forcément en tout cas, s'y raporter serait assez fastidieux si vous devez vérifier chaque terme ou si le lecteur doit s'y rapporter pour comprendre :p

Enfin bon. Si quelqu'un veut s'y coller, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeMar 23 Fév - 2:45

J'ai en possession également les deux opus de Mass Effect en version originale anglaise, et je n'ai jamais joué à une version française. Pour ce qui est de l'idée du glossaire, je ne crois pas que ce serait très utile. Je crois que la plupart des membres de ce forum comprendront si tu écris par exemple Blue Suns au lieu de Soleils Bleus et omni-tool plutôt qu'omni-tech.

Donc, je crois qu'un lexique de traduction anglais-français n'est pas assez utile pour le travail que cela engendre, à moins que tu tiennes vraiment au glossaire (et si c'est le cas, je ferais de mon mieux pour le créer, si c'est pour faire plaisir aux membres de ce forum)!
Revenir en haut Aller en bas
Kyara T'Zyr

Kyara T'Zyr


Messages : 151
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Asari
Planète natale: Ilam
Profession / rang : Spectre

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeMar 23 Fév - 2:50

Çà dépend. J'ai lu plusieurs fois ''porte étendard'' dans le coin et j'me suis dis ''Non mais J'me rapele pas que Sheppard ai déjà brandit un drapeeau?''.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeMar 23 Fév - 3:34

Azurya Fo'elis a écrit:
à moins que tu tiennes vraiment au glossaire (et si c'est le cas, je ferais de mon mieux pour le créer, si c'est pour faire plaisir aux membres de ce forum)!

non du tout, c'était juste une proposition comme ça :p
perso je gère très bien sans glossaire, donc y a pas de prob ^^
c'était surtout par soucis pour l'ensemble des membres, mais comme le mélange des termes vo-vf n'a pas l'air de gêner grand monde, ça ne sera donc pas nécessaire ^^

(à la rigueur on en reparlera peut-être si de futurs membres s'en plaignent, mais pour l'instant tout le monde a l'air de pouvoir faire sans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:11

Citation :
(à la rigueur on en reparlera peut-être si de futurs membres s'en plaignent, mais pour l'instant tout le monde a l'air de pouvoir faire sans ^^)
En effet. Je laisse donc le sujet ouvert jusqu'à ce qu'une autre âme donne son opinion sur le sujet. (:
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeMer 24 Fév - 0:00

et si tout simplement on posait la question quand on ne comprend pas un terme ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitimeMer 24 Fév - 2:19

Il est clair que ce serait des milliers de fois moins complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire français-anglais Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire français-anglais   Vocabulaire français-anglais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire français-anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESS PERFECT en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: