Mass Effect RPG
HS - Star Trek Online & vous Lol10
Mass Effect RPG
HS - Star Trek Online & vous Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesHS - Star Trek Online & vous Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion

 

 HS - Star Trek Online & vous

Aller en bas 
+2
ellhann sovelis
At-Aer Darkwave
6 participants
AuteurMessage
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:38

coucou
je me suis commandé STO, ou Star Trek Online... sur Cdiscount (Steam buguait pendant la commande, plus de clef ?)
je l'aurai soit dans la matinée (colis préparé mais pas signalé "expédié" :s) soit demain matin

je voulais savoir si certains y jouaient déjà ou si vous pensiez vous y mettre, en sachant que comme tout MMO du genre il y a un abo (+ou- 13 ou 14 € / mois, selon forfaits choisis).
et en sachant si vous ne le savez pas encore qu'il est pas encore localisé en français.

moi j'ai hâte, de ce que j'ai vu dans les tests, vidéo tests et de ce que j'ai entendu par mon frêre (33 ans, génération Star Trek et Star Wars, fan de SF, etc..), le jeu a l'air "intelligemment construit", les combats spatiaux nécessitent de réfléchir un minimum, on peut avoir un équipage ( Razz ), etc...

bref, une bonne source d'imagination pour du Rp sur le fofo aussi, pour certains détails notamment la gestion d'un vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:34

En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment l'intention de m'y mettre, je joue et paye dejà un abonnement à EVE, et puis le monde de star trek ne m'attire pas plus que sa, je suis plutôt Star Wars....
Par contre je connais 2-3 personne dejà dessu depuis l'ouverture de la béta ^^".... Dont mon patron... lol....
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:08

ça ne m'intéresse pas j'ai jamais accroché à Star Trek. De ce que j'en ai vu ça à juste mal vieillis et je vois ça plus comme une parodie de SF. Et le fait d'avoir vu mozinor avant d'essayer ça n'a pas arrangé les choses ^^

De plus je trouve que c'est une superbe arnaque ces MMO au vu du prix. Mais comme tout le monde accepte ces tarifs ça ne baissera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:26

Entièrement d'accord avec samus.... Mais certains MMO on un prix justifié d'après moi.... M^me si sa reste trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:30

le contre argument est : si on ne joue plus qu'à un seul MMO et qu'on n'achète plus aucun autre jeu, ça ne revient pas moins cher au final ?

surtout qu'un MMO est suivi sur ... 3 ans s'il fonctionne plutot bien, voire plus.
et là on ne parle pas uniquement de correctifs, mais bien d'ajout de contenu en continu.

il faut faire attention à ne pas crouler sous les abonnements ensuite c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:46

je paie déjà rarement mes jeux en solo (bouuuh le vilain!), alors m'offrir un abonnement à un MMO Razz

et sinon comme samus, j'ai jamais accroché à à l'univers star trek...
J'ai bien aimé le remake au cincoche, quoi qu'en diront les fans hardcore, je l'ai trouvé bien sympa. mais pas au point de faire de moi un "nouveau" fan

et le seul jeu star trek auquel j'ai apprécié de jouer, c'est elite force, le fps d'il y a 10 ans :p (et c'était pas pcq c'était un jeu star tek que j'ai apprécié, évidemment :p)

enfin bref, non je n'y jouerai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:46

At-Aer Darkwave a écrit:
le contre argument est : si on ne joue plus qu'à un seul MMO et qu'on n'achète plus aucun autre jeu, ça ne revient pas moins cher au final ?

surtout qu'un MMO est suivi sur ... 3 ans s'il fonctionne plutot bien, voire plus.
et là on ne parle pas uniquement de correctifs, mais bien d'ajout de contenu en continu.

il faut faire attention à ne pas crouler sous les abonnements ensuite c'est sûr.

Le MMORPG est addictif et manipule pour qu'on consomme les goodies autour (virtuels ou non) et ça m'agace de voir des gens claquer des fortunes pour rien. Même si ce n'est pas mon argent c'est le fait d'encourager un systéme de surconsommation qui m'enerve. D'autant plus que ceux qui profitent du fric ce ne sont sûrement pas les dev.

De plus on retombe toujours dans les méandres du jeu et l'esprit gamer prédomine et écrase les autres communautés plus artistique. Pour moi dans un mmoRPg c'est le RP le plus important. Or ce n'est pas l'axe des MMO désormais c'est juste brasser du fric et pour brasser du fric faut toucher la plus grosse cible et la plus grosse cible c'est le gamer no-brain qui veut avoir le perso le plus costaud et écraser les autres.

Donc au final un MMO coute plus cher à mon sens et est avilissant. Je préfère diversifié mes jeux, ne pas m'enfermer dans un monde et ne vivre que ça ou presque. Je préfère garder mon argent pour acheter des jeux qui valent le coup de les acheter neuf et de dépenser son fric pour qu'un studio vive (neuf j'ai acheté Fable 2, Metroid prime 3, Dragon age, Brutal legend, Mass effect et Mass effect 2 ces 4 dernières années) ainsi qu'un commerçant (et là je préfère acheter des jeux d'occasion, un commerçant ne se fait que 2€ sur un jeu neuf, 5€ sur une PS3 neuve...)

Le seul MMO qui m'intéresse ces prochains mois sera SWTOR, cependant je l'achèterai seulement s'il s'agit d'un MMO style Guild Wars avec une histoire à suivre, une suite de Kotor. Et une fois que cette histoire sera finie je passerai à autre chose :p
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:12

JE suis d'accord sur l'achat des jeux neuf ... Soutenir les studio qui ont encore une âme !
Bioware on t'aime !
(metroid, bon choix / brutal legend, tripant !!...)

J'éxécre le fait de faire du fric pour du fric, le leveling, .... (par exemple je ne peu pas sentir WoW).
Mais je trouve que si l'on cherche bien certain MMO ont des groupes de joueurs RP très sympa, je pense à un serveur pirate de linéage 2.... Sur lequel jai passé deux mois avant qu'ils ne ferment tous...
Guild wars... Il y à certe une histoire .... Mais c'est tellement vide.... Le scénar n'est pas en béton et le farming bète et simple reste trop indispensable...

Avec Eve personnelement j'ai trouvé ce que je cherchai. Un monde persistant unique. Puisque qu'il n'y à qu'une seule galaxie. En pérpétuelle évolution. Puisque les secteurs de la galaxie sont tenus par les corporation de joueurs et non par les NPC. Le jeu en groupe est totalement indispensable, il est impossible de jouer entièrement seul. Suivre le rp du jeu est très fastidieu et passionnant, car les manoeuvre politique In game sont à echelle humaine, puisque orchéstrées par des humains. Il n'y à pas de bon ou de mauvais camps.
La combo qui tue n'existe pas, rien n'est ultime. Les compétence ne dépendent pas de l'éxpérience en combat mais de l'anciéneté du joueur... En effet les perso lisent de "guide" qui leur permetent d'aprendre et ce qui prend plus ou moin de temps , pas de niveaux , le personnage s'entraine même si l'on est pas connécté.
C'est un jeu à echelle humaine. Ou buter des mob au kilo n'est pas le but du jeu.

Et puis c'est un jeu ou l'on prend son temps... Les intrigues avancent lentement. Du coup il n'y à pas la sensation de dépendance que l'on peu trouver chez certains pour quelques MMO.
Enfin ce n'est que mon avis. je n'aime pas franchement les MMO j'en ai éssayé plus de 15, gratuit ou non.... Aucun ne m'a gardé plus d'un mois. Sauf Eve...
Moi je dis sa parce que ce forum est remplis d'aficionados de la SF ^^ Et de gens raisonnable capable de se faire leur opinion par eux même. A ce propos, le jeu est entièrement dispo au téléchargement et chaque grande éxtension tout les 4 mois, est gratuite. Y'a 14 jours gratos si sa tente du monde ^^.

Et puis voilà j'ai fini ma longue parenthèse. Promis j'en ferais plus des comme sa et je vous rassure Mass Effect reste bien au dessu dans mon coeur .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:20

Je plussoie Samus.

Je n'achète aucun jeu à abonnement (de toute façon le comportement des joueurs sur les MMO me tape vite sur le système). En plus, j'adore personnaliser mes jeux avec les mods des autres joueurs... à la Fallout 3 ou à la Oblivion par exemple. Les MMO ne sont pas faits pour moi - Star Trek Online non plus à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara T'Zyr

Kyara T'Zyr


Messages : 151
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Asari
Planète natale: Ilam
Profession / rang : Spectre

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:34

Faites bien attention à ce que vous aller dire de Star Trek en ma présence...Nyak nyak........ Twisted Evil

Sinon Les MMOs me laisse très froid...Même si c'est du ST. Le fait qu'il faille avoir un ordi ayant les capacités d'un AI, les monthly fees, les boulets pour qui du RP çà se résume à du ''Mon perso est plus balèze que le tiens'', le temps que ces jeux peuvent vous sucer, etc..........

Inutile de dire que j'suis désapointé que Bioware n'ai pas choisi de faire plutôt un KOTOR III........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:38

Oblivion ! Très bon !
J'ai passé un nombre tellement impréssionant d'heure sur ce jeu que j'ai presque honte de dire combien.... Et j'ai même pas fini... >;<

Fallout... suite à un plantage malvenu... Je ne peu pas l'installer... décéptioN....

Mais je vous comprend parfaitement Koss et samus !

Pas faux pour KOtor... mais star wars se préte bien à un MMO il est riche et immense... ce qui me fais peur c'est de trouver des "kikoulol" qui ne connaissent rien à l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS - Star Trek Online & vous Empty
MessageSujet: Re: HS - Star Trek Online & vous   HS - Star Trek Online & vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS - Star Trek Online & vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars tel que vous ne l'avez jamais vu !!!! (si si !!!)
» Les petits trucs inutiles à savoir mais qui feront que vous vous coucherez moins bête ce soir
» Vous aussi vous voyez ME partout?
» Star Wars : The Next Millenium
» Que devenez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ L'Électron libre.-
Sauter vers: