Mass Effect RPG
Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Lol10
Mass Effect RPG
Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesTir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tir'Essi vas Rayya

Tir'Essi vas Rayya


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Médecin

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:38

Fiche d'identité : Tir'Essi vas Rayya

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] 438-46

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Tir’Essi vas Rayya
Sexe : Masculin
Race : Quarien
Âge : 36 ans
Profession : Médecin
Vaisseau : Aucun
Grade, rang : Docteur
Groupe : Indépendantiste

« Description plus étoffée. »


Caractère : Le trait de caractère le plus perceptible chez Tir’Essi est la curiosité, qu’il a développé durant des années de recherches et une soif de savoir insatiable sur son peuple et les autres peuples de la galaxie. En vieillissant, et en exerçant son rôle de Soigneur au sein de la flotte Nomade (et plus particulièrement auprès des Quarien ayant contractés des pathologies auprès d’autres espèces), il est devenu un être calme et à la patience à toute épreuve. Très peu de situations peuvent le perturber au point qu’il ne s’énerve ou qu’il ne perde son sang-froid, et en aucun cas une urgence médicale. En dépit de ses qualités indéniables quant à sa profession au sein de la flotte, il passe généralement pour quelqu’un de froid, insensible et indifférent. Pour finir, son éducation et ses études ont contribué à faire de Tir’Essi un être extrêmement pragmatique, totalement détaché d’une quelconque morale religieuse ou de codes éthiques, en ce sens il n’est pas particulièrement tolérant et enclin à l’échec, jugeant avec une rapidité effroyable chaque individu et rationalisant systématiquement n’importe quelle situation.

Physique : Après des années de navigation et de transition au sein de la flotte nomade, son visage s’est petit à petit creusé. Travaillant en milieu stérile la plupart du temps il présente un visage fin et sévère aux traits d’expression marqué. Il n’est pas très grand, il doit mesurer un mètre soixante-cinq environ, pour cinquante-quatre kilogrammes. Son corps est svelte et peu musclé lui conférant un rôle de soutien et de stratège en opération de combat.

Biographie : Tir’Essi est le fils unique de Nehim’Essi vas Luin, feu commandant du vaisseau ravitailleur Luin, l’un des nombreux vaisseaux récoltant le carburant raffiné aux vaisseaux extracteurs et le distribuant à la flotte, et de Jelia’Sari vas Luin, opératrice des communications du Luin. Il grandit avec sa famille à bord du modeste navire jusqu’à ses seize ans, il reçoit une éducation scientifique et mathématique puis part étudier sur le Rayya la médecine auprès des meilleurs scientifiques civils.

Il choisit de n’effectuer son pèlerinage qu’après ses études sur dérogation du capitaine Kar'Danna vas Rayya. Auprès d’infectiologues et de biologistes de renom il acquiert au fil des années un savoir important sur le traitement des affections touchant son peuple. Il est alors âgé de 26 ans lorsqu’il quitte le Rayya pour son voyage initiatique dans le but de revenir et de soigner sur ce bâtiment. Il part pour la citadelle afin d’acquérir les connaissances nécessaire pour traiter une grande variété de pathologies sur les populations Asaris, Galarienne, Turienne, Humaine, Volus et Elcor. Il rentre comme Assistant au sein d'un dispensaire bénévole dans un quartiers de la citadelle, là ou le SSC laisse les ouvriers, les petits commercants et les personnes âgées se débrouiller seuls: là ou la venue d'un médecin payé une misère est rare et trop précieuse pour être refusée (même si ce médecin est un Quarien). Il y restera quatre années, durant lesquelles il développera une batterie de tests et de traitements expérimentaux sur les maux touchants différentes espèces et pouvant agir sur les Quariens. Il rejoint finalement la flotte nomade avec de précieuses données médicale et intègre ainsi l’équipage du Rayya comme Docteur sur nomination du capitaine. Si ce labeur de quatre ans au sein du centre politico-financier de la galaxie lui permet aujourd’hui d’intervenir sur presque toutes les pathologies développées par les Quariens en contact avec différentes races et sur différents mondes, en revanche il subit durant son séjour les brimades et un racisme important venant des populations conciliennes, et revint profondément marqué par l’insolence des Asaris et des Galariens envers son peuple. Si les relations avec les humains et les Turiens ont évoluées au fils des mois, l’acceptant pour ses aptitudes, il garde une profonde rancœur des autres races du conseil.

Il agit tout d’abord au sein du vaisseau, soignant toutes les pathologies auprès de quiconque en aura besoin. Mais il quitte rapidement ces conditions difficiles et ses journées de travail interminable pour se rattacher à une unité militaire comme observateur civil pour intervenir de vaisseau en vaisseau selon les crises et les besoins médicaux de la flotte, tout en restant rattaché au Rayya.

Aujourd’hui il intervient exclusivement au sein de la flotte nomade mais peut être rappelé pour de courtes période sur le Rayya pour des campagnes de courte durée ou pour préparer les aspirants au départ pour leurs pèlerinage. Il n’aspire plus particulièrement à préserver la spécificité de son peuple et serait favorable à un rétablissement de son peuple sur Rannoch ou sur un autre monde qui deviendrait la planète mère d’une nouvelle société Quarienne prospère. A terme, il aspire (outre à la destruction totale des Geths) à redorer le blason de son espèce au niveau galactique.


Traits distinctifs : Toujours très propre sur soi, ses pièces d'armure métallique sont toujours étincelantes, et les pièces de tissus de sa combinaison soigneusement entretenues.

« Équipements & combat. »

Armes : Pistolet Predator ainsi qu’un omnitech qu’il utilise à des fins diagnostic et pour façonner le matériel qu’il lui manquerait en situation critique.
Armure : Armure légère Quarienne
Spécialité : Médecine


Dernière édition par Tir'Essi vas Rayya le Sam 21 Avr - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla Archer

Layla Archer


Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 21:14

Alors alors tu d'abord bienvenu

Presque tout est bon !

Il y a juste quelques petites choses à rectifier au niveau du caractère et de la bio

dans le caractère, tu dis que ton perso est habitué au confort de la "Haute société Quarienne", le problème, c'est que les Quariens n'ont plus de concept de richesse ou de confort (tous les biens sont mis en commun et les vaisseaux sont tous surpeuplés), donc la haute société quarienne n'existe tout bonnement pas

Pour la bio :
1) ton perso est née sur l'un des 13 ravitailleurs de la Flotte. Quand on sait que la Flotte à 50 000 vaisseaux, 13 ravitailleurs c'est un peu faible non?


2) surement le point le plus "problématique"
Ton perso est allé sur la Citadelle pour son pèlerinage où il a étudié la médecine des autres races et développé des traitements.

Le premier problème, c'est que les Quariens ont une très mauvaise réputation. Donc le fait d'un voir un travaillé dans un hôpital de la Citadelle, ça peut passer mais c'est limite.
Par contre les traitements expérimentaux et la "Certification des autorités médicales du SSC", non. (La réputation des Quariens empêche la partie traitement expérimentaux et le SSC et les Quariens sont pas potes du tous aussi doué soit le Quarien (voir les différents ME xd) ) au mieux t'aura un merci, quelques crédits et un vieux tacot pour rentrer (j'exagère à peine)

L'autre problème de ce point, ce que ça risque de ne pas être utile à un Quarien d'apprendre la médecine d'autres races, d'une parce qu'il a de très forte chances de rester sur la Flotte jusqu’à sa mort (et les non-Quariens sont pas admis sur la Flotte) et de deux, il connait déjà la médecine quarienne alors pourquoi apprendre autre chose? Quels sont ses motivations pour apprendre à soigner d'autres races que la sienne?



3) le fait que t'aide les équipes militaire dans "différents conflits". Ce n'est pas gênant en soit, mais les Quariens vivent repliés sur eux même et coupés de tout donc la situation galactique, ils s'en moquent royalement.



Personnellement le terme "Empire Quarien" ne me plait pas trop, mais c'est vrai que c'est dur de trouver un synonyme donc je prend sur moi Smile


Voila modifie tout ça et ça devrait être bon, si t'as des questions, hésite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tir'Essi vas Rayya

Tir'Essi vas Rayya


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Médecin

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 21:44

Merci de ta réponse rapide. Je vais reprendre les points qui posent soucis.

Pour ce qui est de toutes les parties sur la société Quarienne, ses codes, son fonctionnement ... je suis d'accord avec toi, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des équivalences avec quelque chose de connu ou même de trouver des sources vu que c'est une race relativement mystérieuse.

Pour ce qui est des différents conflits je souhaite avec ton accord conserver cette partie, car même si il est vrai que c'est un peuple très enclavé sur lui même, les Quariens vivent de leurs voyages et on peu très bien imaginer que pour faire le plein de ressources, de vivres, ou d'acquisition de nouveau matériel la voix militaire doit être une option (ne serait-ce lorsqu'ils subissent une attaque de mercenaires, ou de pirates sur un monde ressource.)


En tout cas j'ai rectifié tous les points, pour ce qui est de la partie sur mon pèlerinage, j'ai souhaité conserver la citadelle comme destination, en m'arrangeant pour que l'hôpital militaire devienne un petit dispensaire quelconque et j'ai retiré toutes les allusions sur mes capacités à soigner les autres espèces. Si cela te gène encore, je peux le réécrire en changeant totalement de lieu cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Archer

Layla Archer


Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:28

Citation :
Citation du codex
Pour avoir des revenus, les Quariens ont développé des méthodes alternatives pour ainsi dire originales. L'État se trouvant dans l'obligation de subvenir aux besoins de ses habitants en nourriture, eau, air et assistance médicale, le Conclave détermine la trajectoire de la Flotte en fonction des sources de revenus et autres ressources croisant son chemin. Généralement, les espèces suspectant la Flotte migrante de s'approcher un peu trop près de leur espace « font don » au Conclave de quelques vaisseaux, d'un surplus de carburant ou de ressources pour la convaincre de dévier sa trajectoire.

ça donne une idée des relations qu'on les autres races avec les Quariens et ils le rendent bien (la preuve tout vaisseaux non quariens qui s'approche trop près de la flotte sans s'identifier et détruit sans sommation) :p

L'armée Quarienne est une armée purement défensive donc pas le genre à aller à droite à gauche. En revanche pour la reconnaissance (la recherche de planète riche en ressources ou autre) peut mener à divers situations intéressantes Wink

Je sais que ça t'embête, mais bon peut pas faire autrement

Revenir en haut Aller en bas
Tir'Essi vas Rayya

Tir'Essi vas Rayya


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Médecin

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:15

Non, non aucun soucis. Je comprends très bien que c'est un peu trop loin du background de Mass Effect.
En tout cas j'ai édité en remplaçant les missions par des crises médicales et en expliquant mon statut au sein des équipes de défense pour pouvoir intervenir à tout moment sur n'importe quel vaisseau qui en aurait besoin. Et pas simplement rester en poste sur un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Archer

Layla Archer


Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Exploratrice

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:59

bon et bien je crois que ça ira

Et maintenant que tu es validée, il te manque plus que :

Ton compte Extranet ici

Ton journal de bord ici

Voilou si t'as des questions, hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tir'Essi vas Rayya

Tir'Essi vas Rayya


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Médecin

Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 2:27

Je te remercie et je te remercie pour ton accueil.

Pour l'instant je n'ai pas de questions, je vais créer ce qui me manque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] Empty
MessageSujet: Re: Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]   Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir'Essi vas Rayya [Fini et Édité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datapad - Tir'Essi Vas Rayya
» Fini de glander...
» [validé] Gabriel T. Ward [ fini]
» Morgoth Dark [FINI, A VALIDER svp ]
» Helena Jordun [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: