Mass Effect RPG
Embauche Lol10
Mass Effect RPG
Embauche Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesEmbauche Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Embauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Embauche Empty
MessageSujet: Embauche   Embauche I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:15

Nom du RP : Embauche
Statut : Heu.. privé? >>
En attente de : Krax Birmos et Tael'Ojo Vas Keneki


L’AfterLife. Encore… Pour Sahel, Phral est parmi ses meilleurs amis mais force est de constater qu’en dehors de ces rêves de voyage à Tuchanka, le gaillard n’avait que ce bar pour univers. Toujours est il que c’est là que le Krogan lui a une fois de plus donné rendez vous pour rencontré un éventuel employeur.

« Ah ! Tu es venu vieille branche ! Tu vois tu aurais du rester tout à l’heure. 10 minutes de plus à s’enfiler des verres et tu tombais comme moi sur ce gus qui cherche un équipage de vaisseau

-Il a l’air sérieux ?
-Au début, non. Tu aurais du le voir. Ce type est aussi à l’aise dans un bouge qu’un Drell dans une bassine d’eau glacée. C’est bien ce qui m’a fait tiquer d’ailleurs. A le voir je commençais à penser qu’il allait créer des emmerdes. Mais quand il m’a demandé si je connaissais des personnes qualifiées parmi la clientèle, je lui ai demandé plus de détails. Et bien autant dire qu’il sait ce qu’il veut le bonhomme. Tiens regarde c’est la gars à la table là bas ! »

Il pointe une loge privée où attend un humain particulièrement bien habillé. Malgré le vacarme ambiant, il s’efforce de pianoter sur un datapad avec une expression d’agacement à peine perceptible sur les traits.
Décidé à détendre ce type, Sahel s’installe nonchalamment en face de lui et fait mine d’attendre qu’il ait terminé.

« Voilà le premier des types dont je vous ai parlé. » lui explique Phral à titre d’introduction. « Vous ne trouverez pas meilleur ingénieur sur la station. »
Sahel toussote comme pour couvrir l’argumentaire de marchand de poisson de son ami.
« En vérité si, ce que veut dire mon ami c’est que la plupart de mes confrères sont malheureusement indisponibles. Mais je ne doute pas que mes humbles compétences suffiront amplement à satisfaire vos attentes quelles qu’elle so…
-Dans la mesure ou il ne s’agit que d’un convoi de marchandise, c’est certain oui » répond l’humain « d’autant que, sauf votre respect, vous autres quariens êtes réputés pour vos aptitudes techniques »
Bien qu’habitué au contact d’autres espèces et, par conséquent, à ce genre de préjugés, Sahel marque un temps avant de rebondir sur cette indélicatesse…
« … Exactement… Monsieur ?
-Johnson… Jack Johnson… »
Cette fois c’est clair Sahel n’aime pas ce type. Monsieur « Jack Johnson » le prend clairement pour un imbécile : aussi probable qu’un quarien saura à coup sûr réparer votre agenda électronique, un humain portant un tel nom ne veut tout simplement pas vous dire son VRAI nom.
« Eh bien Monsieur Johnson » lui répond-t-il, heureux de ne pas avoir à sourire hypocritement grâce à son casque « je crois que nous pouvons passer au contr…
-Néanmoins Monsieur… Sahel Elb…
-Sahel
-…Monsieur Sahel, je souhaiterais vous demander : seriez vous en mesure d’assurer le poste de timonier sur le vaisseau que nous vous fournirons. Votre ami m’a également recommandé un autre quarien et il semblait me dire que vous seriez le plus apte des deux à piloter.
-Il doit s’agir de Tael… » répond Sahel en cherchant Phral du regard. Le Krogan s’est éclipsé pendant la conversation.
« Oui il me semble que c’est bien ce nom
-Il n’est pas moins apte mais je pense qu’il ne verra pas d’inconvénient à cette répartition des postes.
-Parfait. Vous saurez piloter un transporteur classe Kowloon?
-Aucun problème.
-Très bien dans ce cas, nous allons attendre les autres membres d‘équipage avant que je vous en dise plus sur la mission. »
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:10

Heureusement, Tael était déjà en route pour Omega.
Il venait tout juste d'arriver dans le système Sahrabarik lorsqu'il reçu le message de Phral.
C'était un videur Krogan pour l'Afterlife, il lui parlait de temps en temps quand il passait par là-bas, un type sympathique.
Apparemment on avait besoin de lui sur la station pour un travail sérieux. Cela ne fit que confirmer sa destination.

La station Omega grandissait au fur et à mesure que le Keneki se rapprochait. Même si Tael ne comptait plus le nombre de fois qu'il y était allé, la vue l'impressionnait toujours autant à chaque fois. Le vaisseau se posa finalement après avoir slalomé entre les astéroïdes.

Tael sortit de son vaisseau et se dirigea vers le dépôt de X3M le plus proche. Il chercha la navette qui allait à l'arrêt de l'Afterlife, et s'installa dans celle-ci.
Une voix annonça : « Il reste 2 minutes avant le départ, merci de patienter ».
2 minutes ? C'est juste assez pour s'écouter un peu de musique.
Tael sélectionna une musique au hasard sur son omni-tool et se laissa bercer par le rythme.



La son sortait directement dans le casque du Quarien, il n'entendait plus le brouhaha ambiant qui régnait sur Omega. Ici, n'importe quoi pouvait arriver à n'importe quel moment. On n'était jamais en sécurité et les gens à qui ont pouvait faire confiance ne se comptait que sur les doigts d'une main.
Peut-être que les humains et les asaris ont plus d'amis que les autres...?
Tael rigola intérieurement suite à cette réflexion stupide.
C'est justement ce risque qui faisait tout le charme de cet endroit. La vie n'était pas ennuyeuse ici.
S'arrêtant de penser et écoutant le reste de la musique, il s'installa plus confortablement dans son siège et ferma les yeux.

La navette ferma ses portes et s'éleva, peu avant que les dernières notes du morceau s'éloignèrent. Tael ouvrit les yeux et se rendit compte que le X3M fonçait déjà entre les grands bâtiments de la station. Le trajet ne fut pas très long et le Quarien put enfin se diriger vers le lieu du rendez-vous.



À l'entrée de l'Afterlife, Tael aperçu Phral. Il se dirigea vers se dernier en lui faisant un signe de la main.
« -Salut, Tael'Ojo Vas Keneki, pour te servir mon ami ! Lança-t-il au videur.
-Oui oui, je t'avais reconnu... »
Ils se regardèrent fixement, puis Phral éclata de rire avant de lancer :
« -Non je déconne, tu ressembles à rien avec ton seau sur la tête !
-Ah merci, ça me rassure, répondit Tael en riant. »
Ils se serrèrent fermement la main puis le krogan fit signe de le suivre. On entendait déjà la musique d'ici.
Ils ont qu'un seul morceau ou quoi ? Ça fait une éternité qu'ils passent le même...
« -Et sinon ça va ? Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu dans le coin !
-Ah... euh... ouais... j'avais deux... j'avais deux-trois trucs... à régler... répondit-il évasivement. Et sinon toi ça va comme tu veux ?
-Oh tu sais la routine, rien de bien spécial pour moi. »

Ils arrivèrent dans la grand salle circulaire de la boîte. Rien de bien inhabituel, les danseuses, les pervers, les alcooliques,...
« -Regarde là-bas c'est l'employeur, Sahel y est déjà, déclara le krogan et pointant du doigt une petite loge privée.
-D'accord, merci mon pote, à plus. »

Tael s'approcha de la table, il vit que Sahel était face à un humain. C'était donc lui l'employeur ? Il ne semblait vraiment pas dans son assiette ici, on pouvais voir sa peau légèrement briller de transpiration.
« -Bonjour je me présente, Tael'Ojo Vas Keneki Nar Zorza, je suis enchanté monsieur... Lança-t-il en tendant la main.
-Johnson... oui euh... enchanté répondit-il sans prêter attention à l'invitation du Quarien.
-Sinon ça va mieux depuis la dernière fois toi ? Demanda-t-il à Sahel tout en s'asseyant à côté de lui. J'espère qu'Aria ne te verras pas ici !
-Ah euh... ouais, hahaha... écoute, Monsieur « Johnson » ici a besoin de nous, et ça semble important.
-Oui, il s'agit en fait d'une... cargaison, et j'ai besoin de vous pour la... hmm... conduire au bon endroit et... faire en sorte qu'elle arrive entière... commença-t-il, parlant doucement.
-Et il faut qu'elle arrive où ? Demanda Tael.
-Il faudrait l'emmener à... la Citadelle.
-À la Citadelle ? C'est tout ? Je m'attendais à une planète hostile dans un système isolé, un truc excitant quoi... soupira-t-il. »

Monsieur Johnson murmura quelque chose pour lui même que personne ne compris, puis un long silence s'installa. L'homme semblait écrire quelque chose sur son datapad.

Sahel interrompit le silence :
« -C'est bien joli tout ça mais on transporte quoi exactement ?
-Ah... Vous aimez... poser des... questions... Nous n'attendions pas une troisième personne ? »

Sahel soupira.

« Oui, espérons qu'il arrivera bientôt. »


Dernière édition par Tael'Ojo Vas Keneki le Dim 24 Avr - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:33

Birmos était accoudé au bar, à écouté a demi ton tout ce qui pouvait se dire ou se faire au sein de l'after life. Puis son regard se pose sur un humain possédant énormément de crédit, vu son allure. Il vit un krogan accompagné un quarien à la table de l'homme et les vit parler un long moment. Birmos avait déjà remarqué ce quarien dans le bar, il disait vouloir quitter cet endroit. Un deuxième quarien arriva a la table, le krogan se dit alors qu'il fallait mieux attendre encore un peu. Le dernier quarien vit un étrange geste de la main a l'humain, que ce dernier rejeta ouvertement. Puis les trois hommes se mirent a discuter. Un krogan approcha Birmos, ce dernier se dit qu'il allait encore avoir des problèmes et que cette fois, il ne s'en sortirai pas en grognant un peu fort :

"- Qu'est ce que t'as a les regardé comme ça ?
- Rien du tout, par contre j'ai entendu dire qu'on cherchait du monde. C'moi qui est répondu a l'annonce la devant ...
- Aaaaaaah mais c'est ça ?! Viens j'vais t'rencarder avec eux, le mec en costume cherche un équipage pour je sais pas trop quoi."

* Ouf , c'est un abrutit. bon au moins je vais avoir du travail.*

Birmos suivit son congénère et arriva a la table. Il saluât tout le monde d'un signe de tête.

"- Asseyez vous , dit l'homme en costume.
- Le banc sont trop petit pour moi, j'préfère rester debout.
- Bon d'accord ... hmm ... Comme je viens de dire a vos deux amis , euh hmm .... c'est pour une livraison ... à la citadelle .. Mhmm ... Voila.
- Il ne veut pas nous en dire plus a nous non plus ... et sinon tu t'appel comment toi ? dit l'un des quariens.
- Krax Birmos, du clan Krax.
- Sahel Elban nar Eldun
- Et je suis Tael'Ojo Vas Keneki, enchanté.
- Bon d'accord c'est bien beau tout ça mais , c'est payé combien votre affaire ?
- Euh bien. comme tout le monde est la, je pense que je vais pouvoir parler un peu plus clairement mhmm. J'ai besoin d'un ingénier et d'un garde pour la marchandise, Sahel ici présent faisant déjà office de timonier. En vu de vos deux personnes, Tael'Ojo interviendra en tant qu'ingénieur et vous, Krax Birmos serait en charge de la sécurité de la marchandise pendant le voyage. Vous aurez sous vos ordres deux Vortchas, cela sera amplement suffisant vus votre carrure.

*Mouarf des Vortchas, je les déteste ces bestiaux la. Et ils puent en plus*

- Le vaisseau sera de type Kowloon. L'armement y sera donc faible. Pour le reste, allons directement dans le vaisseau pour parler des détails...

Les 4 hommes se levèrent et partir en direction du dépôt Y4M ou un petit vaisseau y était installé. L'homme en costume les arrêta :

"- Ici nous serons tranquille ... enfin je pense .. Bref, pour les détails ...... "
Revenir en haut Aller en bas
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeMar 13 Juil - 0:43

« Comme vous pouvez le constater la marchandise a déjà été embarquée. Je sais que cette opération peut vous sembler suspecte mais, bien qu’une certaine discrétion soit nécessaire je peux vous assurer que tout est parfaitement légal.
Sahel,» ( il pianote son omnitool) « je vous transmets les formulaires d’accès à l’espace concilien. »
Il se tourne vers Krax.
« Monsieur Birmos, les trois vortchas que vous voyez près de la rampe d’accès sont vos hommes, Keikh, Grim et Zraan, voici leurs dossiers. Ils ont pour consigne de vous obéir au doigt et à l’œil, mais je ne serais surpris que vous éprouviez des difficultés à imposer votre autorité.
En cas d’incident majeur, si la situation le requière, privilégiez la destruction de la marchandise, plutôt que sa capture par une quelconque force hostile. L’assurance de mon employeur couvrira amplement les pertes et vous n’en serez pas tenu pour responsable si votre décision s’avère justifiée. »
« Quant à vous Monsieur Tael, voici les caractéristiques techniques du « Drift ». C’est un transport de seconde main largement modifié par ces diffèrent propriétaires, aussi lisez attentivement les dernières mise à jour du dossier de l’appareil. L’engin ne dispose pas de système de défenses actifs. Le cas échéant, il faudra vous concentrer sur l’alimentation des propulseurs, des boucliers et des contre mesures. »


Jack Johnson marque une pause. Durant ce silence, le krogan dénommé Krax observe ses trois sous fifre en train de jouer à un curieux jeu de carte. Tael survolait déjà les données techniques du transporteur. Sahel, lui, guette M. Johnson comme s’il s’attendait à le prendre en flagrant délit… D’un bref coup d’œil il s’assure que les formulaires ne sont pas de grossiers faux. Tout semble normal. Mais alors pourquoi tout ce secret ?...

« Quand partons nous ? » demande-t-il à l’humain toujours silencieux.
« -Dès que possible. À vrai dire, vos contrats stipulent que vous toucherez une prime proportionnelle à l’avance que vous aurez sur la durée maximum d’acheminement. »

Tiens donc… livraison express en urgence…


« Bon dans ce cas à moins que vous ayez autre chose à ajouter, je vais aller jeter un œil au poste de pilotage »
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeMer 14 Juil - 23:43

Birmos regarda son omnitech ou avait été envoyé les dossiers des trois vortchas. S'énerva sur son omnitech serait le mot le plus approprié d'ailleurs :

"- Raaaah saleté de machine !! J'y comprends rien !!
- Fais voir, lui dit Tahel, c'est pas compliqué.
- Euuh merci."

Après quelques explications, Birmos arriva a peu prés à l'utiliser. Il commençât la lecture des dossiers en jetant de régulier coups d'œil aux trois aliens qui jouaient toujours a leurs étrange jeu de carte. Puis une fois la lecture terminée, il préféra partir voir la cargaison plutôt que de s'occuper des vortchas. Le vaisseau était assez bas, forçant Birmos à se baisser à chaque fois qu'il passait sous une porte. Cinq minutes de flexions plus tard, il arriva enfin à la soute ou la "cargaison secrète" était stocké.


*A peu prés 500 kilos ... Y'a quoi là dedans à la fin ?! Et puis comment ils veulent défendre quoi que c'soit dans ce trou de souris ? J'ai à peine la place pour sortir mon fusil.*

Birmos chercha un long moment n'importe quelle faille dans la soute. C'était son premier travail et il voulait le faire correctement. A première vue, rien ne peut passer, mise à part par l'entrée de la soute en ou perçant le blindage. Si attaque il y a, elle passera par l'intérieur du vaisseau. La défense de l'endroit ne semble pas difficile. Alors, pourquoi trois vortchas en plus de lui ? On risque d'y être à l'étroit à la longue. Il décida de ressortir du vaisseau pour aller chercher ses trois sous fifres.

Ils étaient encore là, à jouer a leur jeu.


* J'ai intérêt à leur faire comprendre dessuite que c'est moi le chef sinon ils vont m'bouffer. J'suis plus fort qu'eux trois réunis, mais un coup d'pistolet dans le dos arrive vite avec eux.*

"- Et les trois taffioles, ram'nez vos fesses ici avant que j'vous fasse bouffer vos morceaux de papier."

Les trois vortchas jetèrent un coup d'œil en direction du krogan puis rangèrent leurs cartes avant de se mettre au garde a vous devant lui.

"- Nous écouter vous. Nous pas tuer pour rien. Nous sous vos ordres"

*Hmm ils semblent dociles ceux là. Ça se passera peut être bien au final .... J'vais quand même garder un œil sur eux, au cas ou ..."

"-C'quoi vos noms ? Qui et qui ?

- Je Keikh, lui sans œil droit être Grim et dernier avec doigts en moins être Zraan."

Birmos les regarda attentivement. Keikh semblait être le plus vieux, sa peau étant plus sombre que ses deux compères. Grim avait une brulure à l'œil droit qui le rendait borgne et le dernier, Zraan quant à lui possédait trois doigts en moins. Deux à la gauche et un à la droite. Suffisant pour tirer, mais plus difficile pour tenir une fourchette ....

" Trés bien. Vous allez descendre tous les trois et vérifier qu'il n'y a pas d'issus ou pourrait passer n'importe qui. Quand vous avez fini, vous r'venez faire votre rapport. "

Les trois vortchas partirent en direction du vaisseau sans demander leurs restes. Birmos se cala contre une bordure et sortit un morceau de viande cru de son bag. Il l'avala rapidement puis vit revenir ses trois sous fifres.

" Rien. Pas issus à part entré. Pas problèmes. Nous rester soute pour surveiller. Vous trouver nous là-bas."

Ils repartirent ensuite vers le vaisseau. Birmos ne savait plus quoi penser. Les surveiller suffirait surement, mais on sait jamais. Ce qui est clair c'est que cette mission semble vraiment trop simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeSam 17 Juil - 14:41

« Quant à vous Monsieur Tael, voici les caractéristiques techniques du « Drift ». C’est un transport de seconde main largement modifié par ces diffèrent propriétaires, aussi lisez attentivement les dernières mise à jour du dossier de l’appareil. L’engin ne dispose pas de système de défenses actifs. Le cas échéant, il faudra vous concentrer sur l’alimentation des propulseurs, des boucliers et des contre mesures. »

Tael regardait déjà les fichiers sur son omnitech : un transporteur assez basique, sans grande spécificité. Tout semblait réglo en tout cas, il avait même été acheté légalement, c'est dire...

Sahel échangea une dernière discussion avec l'employeur puis entra dans le vaisseau, allant vers le poste de pilotage. De son côté, Birmos s'énervait sur son omnitech :

« Raaaah saleté de machine !! J'y comprends rien !! »

Tael s'approcha du Krogan.

« -Fais voir, lui dit-il, c'est pas compliqué.
-Euuh merci
-Regarde c'est facile tu appuies sur l'icône du dossier, et ça l'ouvre...
-Ah oui ça marche, merci. »

Tael s'éloigna en soupirant.
Sérieusement, à quoi ça sert d'avoir DEUX cerveaux quand on a déjà du mal à en utiliser un...?
Il entra dans le vaisseau et se dirigea vers ce qui semblait être la salle des machines, cela lui faciliterait la tâche pour vérifier les caractéristiques du dossier.

La salle était minuscule, un siège et un panneau de contrôle holographique.
Ohlala je sens que je vais m'éclater dans ce voyage..
Le jeune Quarien mit en marche l'interface. D'ici on pouvait avoir toutes les informations en temps réel sur l'état des moteurs, des propulseurs, du générateur de gravité... Tout semblait fonctionner parfaitement, aucun problème quelconque.
Pfff, et moi qui espérait faire quelque chose...
Le voyage allait donc se résumer à rester assis là à regarder ce panneau indiquer que tout marche correctement.
Ça a intérêt à être bien payé, vu comment on va se faire chier ! J'ai pas envie de perdre mon temps là dessus, n'importe qui peut assurer un transport comme ça.
Le travail avait vraiment l'air facile, et Tael ne comprenait pas pourquoi on faisait appel à eux. Si ce Monsieur Johnson était vraiment dans la légalité, il n'aurait même pas besoin de payer des gens pour un petit truc comme ça. Aller jusqu'à la citadelle n'était pas bien compliqué avec les relais cosmodésiques et tomber sur des pirates dans l'espace concillien, juste à côté de la plus grande cité galactique, le siège du conseil, c'était très improbable. Cependant, L'Humain avait l'air louche, il était très mal à l'aise et assez insistant sur « le cas échéant ».

Tael était quelque peu mitigé, d'un côté, il ne voulait pas faire ce boulot qui semblait beaucoup trop facile, et d'un autre côté il voulait voir ce qu'il risquait de leur arriver, et découvrir ce qui se cachait derrière cet homme mystérieux.
Il faudrait le surveiller... Je vais aller en parler à Sahel, voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeMer 21 Juil - 3:58

Le fauteuil du pilote est aussi miteux que le reste du vaisseau mais s’avère néanmoins confortable lorsque Sahel s’y assoit. Ses mains virevoltent rapidement au milieu de l’interface holographique, check-list rapide, tout fonctionne… Pendant qu’il configure le « Drift » au meilleur de son ergonomie, le quarien rumine ses soupçons à l’égard de son employeur.
Des pas se font entendre sur le sol métallique de la coursive d’accès au poste de pilotage. Sahel sursaute comme s’il avait été pris en flagrant délit de paranoïa. Un coup d’œil furtif par-dessus son épaule : c’est Tael.
Au cours des dernières années Sahel et Tael ont plusieurs fois été amené à se croiser. Le simple fait qu’ils partagent la même profession suffirait à l’expliquer mais l’inaptitude des étrangers à dissocier deux personnes de leur espèce y est pour beaucoup. En ajoutant à cela la consonance très proche de leurs noms, nombreuses ont été les occasions ou on les a tout deux convoqués par erreurs.
Sahel a une impression plutôt bonne de ce jeune type. Du genre sympathique et très « correct », ce garçon lui rappelle sa période insouciante avant « l’incident » qui lui a valu l’exil. En un peu moins… »libéré ».

« Dis, » commence Tael en venant s’asseoir dans le siège du second »je sais pas pour toi mais ce Johnson là, il me revient pas… et puis j’ai l’impression… je crois que tout ça est un peu trop facile…
-Tu m’en diras tant… La question est, pourquoi on a signé ?
-Je sais pas… sans doute que j’ai envie de savoir à quoi m’en tenir et que le seul moyen d’en avoir le cœur net est d’accepter le job. »
Sahel émet un son plutôt surprenant chez un quarien : un rire.
« Je sais pas pourquoi t’as quitté la flottille mais quelques chose me dit qu’on doit pas beaucoup t’apprécier là bas si tu fonctionnes comme ça… à vrai dire… comme moi
-Heu bah non ça va très bien je…
-Oublis » le coupe Sahel en souriant derrière sa visière.
« Je sais que t’as été exilé… c’est moche… j’veux dire… tout le monde devrait avoir le droit de penser ce qu’il veut et …
- Te fatigue pas va. Je serais sans doute parti si ce n’était pas eux qui m’y avaient forcé. Pour en revenir à cette histoire, j’ai beau retourner le problème sous toutes ces facettes je ne vois pas en quoi les choses pourraient dégénérer. Il se pourrait que cette mission soit aussi lucrative qu’ennuyeuse, j’espère que t’as prévu de quoi t’occuper…
-Hon… ça devrait le faire. Au fait tu penses quoi des autres membres d’équipage ? Le Krogan là il n’a pas l’ai méchant mais pffff… »
De nouveau Sahel toussote un vague rire.
« Tâche de ne pas trop lui montrer le fond de ta pensée, je préfère t’avoir en un seul morceau pour faire voler ce tas de ferraille. »
Tael jette un œil craintif par la coursive.
« Mais tu as raison ça n’a pas l’air d’être un mauvais bougre. Je me méfierais plus de ses trois sous fifres: les vortchas c’est pas ce qui se fait de mieux comme bagage pendant un vol prolongé.
-C’est un peu raciste…
-… mouais… touché… Mais bon… »

A ce moment, un signal sonore se fait entendre. La console principale indique que le Drift est paré pour allumage.

« Et puisqu’on en parle, il faudrait demander à tout ce petit monte s’ils sont décidés à ce que je leur fasse voir des étoiles, les systèmes sont prêt. «
C’est une voix rocailleuse qui lui répond soudainement.
«Si tu veux moi aussi je te montrerai des étoiles, quarien… à ma façon à moi. En attendant, vas y, ma troupe de choc s’est installée pas loin de la soute, prêt à jeter des cartes à la gueule des premiers pirates venus… »

Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:25

[Post ré-edité aprés discution avec Sahel et Tael]

Birmos re-rentra dans le vaisseau et croisa Tael qui se dirigeait en direction du poste de pilotage. Il l’interpella, l’air gêné.


"- Qu’est ce qu’il t’arrive encore ? Tu as un autre souci avec ton Omnitech ?
- Ba en fait, j’ai vu qu’y’avait un ordinateur en bas et j’aimerai faire mon journal d’bord. On m’a toujours dit d’en faire un quand j’partais sur un vaisseau. Mais j’ai jamais utilisé c’genre de truc.
- Je pense que je peux perdre un peu de temps pour t’apprendre, Sahel a pas encore donné les consignes de départ."

Les deux compères descendirent dans la soute ou Birmos vira les trois vortchas encore en train de jouer à leurs jeux de carte.


"- Bon voila, on s’ra tranquille au moins sans eux dans les pattes. J’les sens pas eux trois.

- Moi non plus, mais ils tenteront rien du tout tant que tu seras la, enfin normalement.

- Bon allez, apprend moi."

Tael montra comment lancé la caméra de son omnitech pour filmer son journal, les doigts du krogan étant trop grand pour taper sur les touches de l’olloclavier. Birmos écouta attentivement chaque conseil du quarien, puis une fois tout terminer laissa ce dernier partir et commença son journal de bord.

Il resta une bonne demi-heure dans la soute, puis enregistra son journal. Il se releva péniblement et monta au poste de pilotage. Il entendit la discutions entre les deux quariens et resta derrière la porte pour ne pas les couper.

-Hon… ça devrait le faire. Au fait tu penses quoi des autres membres d’équipage ? Le Krogan là il n’a pas l’ai méchant mais pffff… »
Sahel toussât légèrement, comme pour contenir un rire.
« Tâche de ne pas trop lui montrer le fond de ta pensée, je préfère t’avoir en un seul morceau pour faire voler ce tas de ferraille.
Mais tu as raison ça n’a pas l’air d’être un mauvais bougre. Je me méfierais plus de ses trois sous fifres: les vortchas c’est pas ce qui se fait de mieux comme bagage pendant un vol prolongé.

-C’est un peu raciste…
-… mouais… touché… Mais bon… »

Un petit bip venant des commandes se fit entendre, signal que le drift était prêt a partir.


«- Et puisqu’on en parle, il faudrait demander à tout ce petit monte s’ils sont décidés à ce que je leur fasse voir des étoiles, les systèmes sont prêt.
- S’tu veux moi aussi je te montrerai des étoiles, quarien… à ma façon à moi. En attendant, vas-y, ma troupe de choc s’est installée pas loin d’la soute, prêt à jeter des cartes à la gueule des premiers pirates venus…
- On se met en route alors, tout le monde a son poste, autant finir cette mission rapidement si tout le monde la sent mal."

Birmos et Tael sortir du cockpit, le krogan n’adressant pas un mot au quarien.

*Pff sympa devant mais derriere c’est un vrai con, j’le trouvais sympa pourtant …*

Il descendit dans sa soute quand il sentit les premières secousses du décollage. Le krogan perdit l’équilibre, posant sa lourde main sur l’armature du drift pour ne pas tomber. Il rentra dans la pièce où le colis était rangé et sentit immédiatement la forme d’un canon dans son dos.


- Krogan pas faire de faux mouvement, sinon nous te plomber le cul.

*Putain de vortchas j’le savais qu’ils allaient nous emmerder.*

- Qu’est ce qu’vous voulez les charognards ? La cargaison ? Vous savez même pas c’qu’il y a dedans.
- Si nous payé si cher, cargaison doit être important donc cher. Nous tuer vous trois et nous prendre drift pour vendre cargaison.
- Et si j’vous attrape tout les trois et que j’vous éclate le crâne, vous f’rez quoi ?
- Krogan pas faire malin, nous plus nombreux !!
- Et plus léger aussi … J’suis en armure et j’suis un krogan, donc c’est pas votre petite cartouche de merde qui va m’faire mal. Le temps qu’t’en tire une autre, tes potes gir’ront dans leurs sang. Tu veux tenter ?

Le vortchas armé hésita un moment.

- S’tu veux vraiment faire le malin, tiens tes menaces jusqu’au bout connard. Bon allez j’vous propose quelqu’chose les cons. On joue la cargaison à votre jeu d’carte pourri. Si j’gagne, j’fais c’que j’veux d’vous. Si vous gagnez vous gardez la cargaison et vous faites c’que vous voulez d’nous.

Les trois vortchas se mirent à rire et acceptèrent le deal. Birmos prit une grosse caisse et la posa entre eux quatres. L’un des vortchas déstribua des cartes et des haricots, l’autre sortit deux coqs mort d’une besace ; tandis que le chef de la troupe expliquait les règles du jeu de la prune à Birmos.


Spoiler:
La partie commença enfin …
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:37

Birmos et Tael sortirent du cockpit, sans dire un mot.

Le Quarien se dirigea vers l'arrière du vaisseau, à son poste. Il fit afficher au panneau holographique les statistiques du vaisseau, vérifiant un quelconque problème.
Ah ! C'est pas un vaisseau de luxe, déjà un problème avec le système de propulsion, c'est à la limite de la surchauffe ! Et ben voyons...
Tael tapa quelques commandes sur l'interface. On entendait le vaisseau faire un bruit peu commun.
Ohlala, le type qui s'en est servit la dernière fois a pas du aller bien loin, c'est vraiment fait à l'arrache ce truc... Bon il suffit de rediriger un peu le flux, d'activer ça... et voilà le tour est joué, vraiment trop facile !

« Ça fait plaisir de voir que tu sers à quelque chose ! Merci. »

C'était la voix de Sahel, il y avait donc un intercom entre le cockpit et la salle des machines. Au moins un truc de bien dans ce vaisseau.
Tael appuya sur la fonction COMMUNICATION :

« -De rien, c'était plutôt fastoche.
-Bien, j'espère que la suite va l'être autant, tu peux venir m'aider ? Il y a une commande qui ne marche pas...
-Décidément...
-Tu l'as dis... mais dépêche toi, ça serait con de mourir à cause de ça. »

L'ingénieur quitta son poste pour rejoindre Sahel dans le cockpit.

« Super Tata à la rescousse qu'est-ce que je peux faire pour toi ? » annonça-t-il sarcastiquement.

Son ami lui montra ce qui ne fonctionnait pas sur le panneau de contrôle. Il semblait y avoir quelque chose dans le système qui empêchait d'accéder à certaines fonctions essentielles du vaisseau, comme les boucliers, les réglages de l'air, les dispositifs d'urgence... Rien d'irréparable, mais Sahel ne pouvait pas le faire en pilotant.

« -Ah oui d'accord, je vois le truc ! S'exclama Tael en riant.
-Ça m'énerve en plus j'ai bien fait attention à tout régler avant de partir.
-Oh, faut pas s'inquiéter pour ça, c'est définitivement pas ta faute, c'est juste que ce foutu vaisseau est miteux. »

Sahel poussa un soupir de soulagement tandis que "Super Tata" réparait la connexion défectueuse.

« Maintenant je sais pourquoi "Mr Johnson" était mal à l'aise, il devait vraiment avoir peur qu'on arrive pas à la Citadelle avec ce tas de merde... »

Les deux Quariens eurent un petit ricanement narquois.

« -Bon voilà c'est finit et que ça ne se reproduise pas !
-Ouais ouais à vos ordre... » souffla Sahel.

Tael donna une petite tape amical dans le dos de son co-équipier, qui finalement reprit la parole :

« -On est quasiment au relai, tu peux aller prévenir notre ami le Krogan ?
-Bien sûr pas de problème, de toute façon c'est moi qui fait tout ici.»

Alors que Tael s'éloignait du poste de pilotage, il se retourna et dit :

« Au fait, ça fait plaisir de parler notre langue avec quelqu'un, de pouvoir s'exprimer pleinement... »

Il n'attendait pas vraiment de réponse, aussi s'en alla-t-il avant que le timonier ne puisse prendre la parole.

Le Quarien descendit jusqu'à la soute, ses pas résonnant dans les escaliers.
Alors alors, qu'est-ce qu'ils font ?

Tael ne comprit pas la scène qui se déroula devant ses yeux, Birmos et les trois Vortchas étaient assis autour d'une caisse, jouant à un jeu bizarre. Ils s'agitaient dans tout les sens, jetaient des cartes, utilisaient des aliments pour parier...

D'un coup, Birmos cria :

« PRUNO DE PRUNE PRENANT LE PRE »

Quelle scène déconcertante ! Mais s'en fut trop.

« Mais bordel Birmos je peux savoir ce que tu fous ? » Cria le jeune ingénieur.

Les quatre ahuris furent surpris d'entendre quelqu'un d'autre, et de suite les Vortchas dégainèrent leurs armes et les pointèrent sur Tael, qui par reflexe pointa son pistolet lourd sur eux. Birmos se leva de suite et braqua son fusil à pompe également sur les trois agitateurs.

« -Toi partir Quarien, nous règlons affaires avec Krogan ! Brailla celui qui avait la peau la plus sombre.
-C'est quoi ce délire ?! S'effara Tael.
-On se calme tout l'monde, on avait dit qu'on réglait ça sur une partie d'carte, pas b'soin de s'entr'tuer pour rien. Maintenant Keikh, Grim et Zraam, baissez vos armes !
-Nous pas confiance...
-Ta gueule ! L'interrompit brutalement le Krogan. Soit on joue aux cartes soit j'vous enferme vivant dans un sac et j'vous balance dans l'espace ! Maintenant tout l'monde range son flingue ok ? »

Bizarrement, les Vortchas s'exécutèrent et Birmos reposa son shotgun à côté de lui. Tael décida de suivre le mouvement. Il croisa les bras et s'appuya contre un mur, regardant fixement chaque individu dans la pièce.

« Je crois que tu me dois des explications... »


Dernière édition par Tael'Ojo Vas Keneki le Sam 4 Sep - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Sahel Elban nar Eldun

Sahel Elban nar Eldun


Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Identité
Race:
Planète natale: ...
Profession / rang :

Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:47

« Au fait, ça fait plaisir de parler notre langue avec quelqu'un, de pouvoir s'exprimer pleinement... »

Sur ces mots de Tael, Sahel secoue lentement la tête, amusé. S’il y avait plus de quarien que lui dans la flotille, les relations diplomatiques avec les autres espèces et le conseil s’en seraient bien mieux portées.
Puis un léger tumulte et quelques haussements de voix retentissent à travers la coursive d’accès au cockpit.
« Allons bon, qu’est ce qu’il lui prend… à moins que ce ne soit le Krogan et ses trois potes… »
Curieux, il passe les commandes en automatique se lève de son siège et se dirige vers l’origine du bruit.

« …Ta gueule ! Soit on joue aux cartes soit j'vous enferme vivant dans un sac et j'vous balance dans l'espace ! Maintenant tout l'monde range son flingue ok ?
- Je crois que tu me dois des explications... »

Plaqué contre la paroi de métal dans la coursive adjacente, Sahel essaye de compendre ce qui se passe
« Merde merde merde merde ! Qu’est ce que c’est que ce délire ?! »

« J’ai le plus gros haricot, j’ouvre !
-Tsaaaaah ! »

« Hein ?! Mais qu’est ce que c’est que ce jeu en plus ?!»

Les idées les plus sinistres fourmillent dans la tête du quarien. Quel est l’enjeu de cette partie ? Pourquoi y a-t-il des armes sur la table ?…

« Quand nous gagner ! Nous briser tes jambes quarien » lance l’un des vortcha à Tael, toujours observateur, comme inconscient du danger…

« Et merde ! »

La bonne nouvelle toutefois c’est que si les vortchas menace Tael, le Krogan est probablement en train de jouer pour sa peau. Mieux vaut l’avoir dans son camp… »

« Keik mise de 123 ! »

« Le Korgan fait probablement tout ça pour gagner du temps… » se dit Sahel. « Courage mon vieux ! Arrêtes de faire ta chochotte pour une fois et donne lui l’occasion qu’il attend… »

Il inspire longuement à travers son respirateur, détache son arme de son attache de flanc et la coince le mieux possible dans son dos pour qu’elle soit moins visible puis entre dans la pièce.

« Heeeeey les gars qu’est ce que vous faites de beau ? »

Même s’il s’y attendait, il sursaute en voyant les vortchas le braquer brusquement avec leurs armes… et ce n’est pas de la simulation…

« Tssssaaaaah ! Autre quarien maintenant !!! Ca devenir agaçant »

Sahel lance un regard insistant à Kraax mais celui-ci lui en retourne un aussi noir que dubitatif : la visière d’un casque quarien n’est pas ce qu’il y a de plus expressif. L’angoisse commence à se transformer en panique… Mais ce qui suit n’est que chaos.

Un impact surpuissant retentit tandis quel le compartiment est secoué violement secoué. Les 5 extra terrestres virevoltent au milieu des cartes, des contenairs et des armes. Personne ne retombe sur le sol : le système de génération de gravité semble avoir rendu l’âme. Flottant mollement, paralysé par la peur, Sahel tombe nez à nez avec un vortcha qui, reprenant ses esprits, attrapes de ses mains griffues le cou du quarien. Mais il est brutalement tiré en arrière et « manipulé » par un court bras de Krogan jusqu’à être « placé » contre le canon d’un shotgun.

Comme agité de spasmes, Sahel essaye de se dégager du nuage de sang en apesanteur. Lorsqu’il essuie celui qui recouvre sa visière, le vortcha qui avait tenté de l’étrangler flotte s’éloigne lentement de lui comme une poupée déchirée. Un autre des trois mutins gît plus loin, emmêlé dans des câbles ondulant comme des algues et la gorge du dernier se plie lentement dans un bruit de craquement d’os entre les mains de Kraax. Après quelques secondes, ce dernier lâche le cadavre. Sur son visage se dessine une expression qu’on jurerait jubilatoire.

« Aaaaah ! Ca c’est ce que j’appelle une mission ! Alors le pilote ?! Tu les préfères comme ça tes vortchas ? »

S’il pouvait voir l’expression d’horreur sous le casque de Sahel, le Krogan serait probablement hilare. Au lieu de ça il se retourne vivement comme si tout ceci n’avait été qu’une distraction anodine et qu’il venait de se souvenir qu’il faisait autre chose juste avant.

« Il est ou ton pote ? J’éspère que je l’ai as pris pour un vortcha dans la bagarre hehehe !
-Pas de problème j’ai anticipé cette éventualité… »

Tael se tient dans un angle à l’autre bout de la pièce, vaguement dissimulé derrière un contenair flottant sur lequel on peut voir trois impacts de balle. D’un coup de pied il repousse l’objet et se met à « nager » vers ses deux coéquipiers.

« Sahel, tu bouges pas ?! T’as pris une balle ? »

Celui-ci se tâte nerveusement le ventre, les bras les jambes, comme pour s’assurer que tout est encore en place.

« Je… je crois que ça va…
-Hehehe vous faites une belle paire de chiffes molles les gars… surtout toi le pilote. Le mecano il a des réflexes lui ! Même si c’est pour fuir la baston, ce qui est stupide…
-Tu sais quoi ? JE T’EM…
-Ouais ?
-Daaah laisse tomber » lui répond Sahel presque dépité par la fatalité : dans un situation violent, un Krogan à presque toujours raison…

Remarquant l’arme planqué dans son dos, Kraax compatissant ajoute
« Mais peut être que tu as du potentiel après tout… Tu comptais prendre part à la partie quand tu as débarqué?
-Du tout…
-J’t’en aurais voulu de les dessouder par surprise de toute manière hahaha ! J’étais en train de gagner et j’aurais pas pu m’amuser avec eux…
-Aucun de vous deux ne se demande pourquoi on flotte comme des cons ?
-Hein ? Ah oui tiens ! C’était quoi cette explosion ?
-Bonne question, j’ai l’impression que ce tas de ferraille à heurter quelque chose ou s’est fait tirer dessus…
-Si c’était un tir on en aurait pris d’autre… »

Sur ces mots le compartiment est de nouveau brutalement secoué dans un vacarme assourdissant.

« TU POUVAIS PAS FERMER TA GUEULE !!!
-HAHAHA ! EXCELLENT ! ALLEZ LES TETES DE SCEAU ON FILENT AUX CAPSULES !!!
-ATTENDEZ, REGARDEZ !! »

Au milieu de la soute quelques contenairs ce sont ouvert. Des sachets de nourriture lyophilisée s’en déversent.

« Cool ! A table !
-Mais nan ! Regarde !!!
-Qu’est ce que c’est que cette… »

L’un des contenairs ne contient pas de nourriture mais une capsule de stase cryogénique. A travers le couvercle vitré on peut voir son occupant : une humaine. Les voyants de système vitaux clignotent rapidement.

« Cool ! A table !
-Imbécile ! Qu’est ce qu’ont fait Sahel ?
-Mince, belle marchandise…
-Vous êtes pas possible les gars ! »

Tael « nage » agilement vers le caisson pour aller consulter les affichages de donnée.

« Pas d’info sur elle… Tout ce que je vois c’est qu’on a quelques secondes pour décider si on est des enfoirés et la laisser se nettoyer dans les fluides nutritifs ou si on est cool, qu’on la réveille et qu’on l’emmène avec nous à la capsule de sauvetage. Je décide pour vous : je la réveille.
-Ça va prendre combien de temps ?
-Je vais faire au mieux… Sahel tu viens m’aider ?
-Pas de problème doc… »


Suite : Abordage du Drift
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embauche Empty
MessageSujet: Re: Embauche   Embauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Systèmes Terminus :: ◄ Nébuleuse d'Oméga (OMÉGA). :: ◄ Sahrabarik. :: ◄ Oméga.-
Sauter vers: