Mass Effect RPG
{Résolu} Concernant le RP. Lol10
Mass Effect RPG
{Résolu} Concernant le RP. Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images{Résolu} Concernant le RP. Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 {Résolu} Concernant le RP.

Aller en bas 
+6
Koss'Mos vas Jaliin
Azurya Fo'elis
At-Aer Darkwave
Thoruk Ragnar
Admin
Encablossa Blitz
10 participants
AuteurMessage
Encablossa Blitz

Encablossa Blitz


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Verr'Hann
Profession / rang : Mercenaire / Tueuse à gages

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 13:40

Shame on me, mais c'est la première fois que je fais du RP sur un forum, malgré mon passé de rôliste et quelques expériences de MJ... Donc comme le fonctionnement n'est surement pas identique à une partie de jdr, j'aimerai savoir si la façon dont je la conçois est exacte:
Les membres du RP improvisent autours d'une trame globale élaboée par ces membres du RP... Ou alors, les membres du RP improvisent sous la tutelle d'un des joueurs qui fait alors également office de MJ? Merci pour les précisions!
Quoiqu'il en soit, j'ai déja une bonne idée de trame pour mon RP, alors si quelqu'un veut l'intégrer (ou qui à besoin de quelqu'un pour son propre RP), je suis dispo. Qui sait, avec un peu de bonne volonté et d'imagination, mêler deux RP n'est pas non plus sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Partout

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 15:21

Bonjour à vous,

Le RP gravite autour du contexte de l'univers de Mass Effect (en ce moment, le tout se déroule entre les deux opus), et donc, les possibilités sont quasi infinies. Il est possible de tout faire dans la galaxie : Combattre des Geths (système de combat bientôt disponible!), gambader dans la Citadelle, détruire une base scientifique illégale à Therum, etc. Alors, dès que vous avez une certaine idée de « trame », vous pouvez la poster. D'autres membres viendront certainement joué avec vous. Évidemment, on garde le principe de 1-1 (c'est-à-dire que vous postez un message, l'autre poste un message, vous postez votre deuxième message, lui son deuxième également...), et les RPs à plus de deux joueurs s'effectuent dans le même principe de base.

Sinon, à quelques reprises, le Maître du jeu, donc moi, va poster des intrigues dans le section Base de données. Ces intrigues seront donc imposées à ceux qui veulent participer au RP, et les récompenses si la quête est exécutée correctement sont généralement très intéressantes. Dans un autre effet, je peux aussi m'incruster comme cela dans un RP, et créer un revirement de situations.
D'autres questions? (:

K57 14M.
Revenir en haut Aller en bas
https://mass-effect-rpg.forumsrpg.com
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:32

Je profite du fait que ce sujet est similaire à mes interrogations pour y poster, au lieu d'en ouvrir un autre Razz

Voilà, j'ai commencé un rp à Omega, avec une trame de mon invention, dont j'ai déjà pas mal de détails en tête pour en faire un rp intéressant...

évidemment je ne peux forcer personne à venir me rejoindre pour ne pas avoir à jouer tout seul, mais si justement, personne ne vient me rejoindre, ai-je le droit de "double-poster" derrière mon propre rp pour continuer l'intrigue?
si j'ai le droit, combien de temps dois-je attendre avant de considérer le fameux double-post? (je dois l'avouer, je suis assez impatient de continuer mon rp Razz )

et l'intrigue en elle-même, dois-je la dévoiler à l'admin par mp ou je peux faire au gré de mes envies tant que ça ne boulverse pas les faits établis par les deux jeux?

merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:58

OUUUH DOUBLE POST = BAN à VIE ET DONT DE TA FEMME à L'ADMIN !




évidemment que tu peux double poster, si tu permets à d'autres de te rejoindre laisse juste passer deux ou trois jours pour éventuellement "passer la main" à un autre, si personne ne s'invite tu continue ton histoire.

sinon le Rp doit être cohérent avec la trame principale, mais l'univers est grand donc si ça ne touche pas la trame principale, un personnage connu ou un fait historique clairement identifié et raconté dans le jeu, tu as un large champ de manoeuvre devant toi, tu peux faire dans l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 2:14

La prochaine fois At, tu me laisses répondre. -_-'

Je suis encore d'accord avec At-Aer... vous pouvez poster autant de messages que vous voulez pour faire avancer les intrigues de vos RPs. (:

Edit : Mauvais compte... (K57 14M).
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 2:18

oky chef !







t'es toujours d'accord avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 2:21

C'est toi qui m'piques mes idées. --'

Ah oui, et pendant que j'y suis, je voudrais rajouter quelque chose sur le sujet de Thoruk. Sur ce forum, pour information, il est même possible de faire avancer une intrigue et la terminer seul, sans compagnon (comme le fait actuellement le Geth à l'essai).
Revenir en haut Aller en bas
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 2:38

Oki, merci à vous deux ^^

si malgré tout il y a des joueurs intéressés par l'intrigue de mon rp et voudraient me rejoindre, n'hésitez pas à me contacter par mp ^^

(faudrait que je crée un sujet ds l'extranet :p)
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:47

Dans la même lignée de questions, est-ce qu'il est possible de jouer plusieurs personnages ?
Ce n'est pas que je m'ennuie de Koss (Koss rulz et rulzera toujours) mais j'ai d'autres idées et y'a pas que Koss que l'armure Quarienne limite, alors... P:
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:48

Sachant que l'admin lui même à plusieurs personnages :p Ca devrait pas poser de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:57

Ouais mais l'admin est tout puissant :P
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:01

Bon tu peux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:45

C'est pas interdit par le règlement; il est donc possible d'avoir plusieurs comptes. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:46

Ok :P
Revenir en haut Aller en bas
Kyara T'Zyr

Kyara T'Zyr


Messages : 151
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Asari
Planète natale: Ilam
Profession / rang : Spectre

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 4:55

Oooooh. Question honteuse.........Qu'est ce qu'on fait quand on a un sérieus blocage et ce rien que pour la présentation?

............ {Résolu} Concernant le RP. Icon_sad {Résolu} Concernant le RP. Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 4:56

Demande de l'aide (et d'ailleurs, je me propose pour t'assister). Wink

Dis-moi où tu bloques par MP. (:
Revenir en haut Aller en bas
messahodyn

messahodyn


Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:20

bonjour, je déterre ce post pour poser mes questions :

j'aimerai avoir quelques précisions sur le mécanisme du rp

- lorsque je post un message lors d'un scénar, je décide de mes actions uniquement ou de celles des autres participants (pj et pnj)?

- je peux moi-même décider du résultat d'une action que j'aurai moi-même initié?

je me rends compte que ces deux questions m'en amènent d'autres...

je m'arrête là, en espérant avoir être compréhensible...

Revenir en haut Aller en bas
krark alkhor

krark alkhor


Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:33

Oh, je connais cet avatar, c est une couv d'un livre que j'ai lu, les Guerrier du Silence O_O
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:58

messahodyn a écrit:
bonjour, je déterre ce post pour poser mes questions :

j'aimerai avoir quelques précisions sur le mécanisme du rp

- lorsque je post un message lors d'un scénar, je décide de mes actions uniquement ou de celles des autres participants (pj et pnj)?

- je peux moi-même décider du résultat d'une action que j'aurai moi-même initié?

je me rends compte que ces deux questions m'en amènent d'autres...

je m'arrête là, en espérant avoir être compréhensible...


Bonjour et bienvenue sur MERPG!

Nous faisons du RP dit literaire, tu choisis toi même tes actions et leurs conséquences dans la limite du crédible. Si une personne fait exploser la citadelle ou prend la place du conseil, évidemment, ça ne passera pas et il se fera rappelé à l'ordre par le staff. Les actions que tu ne peux faire par toi même sont: l'aquisition d'un énorme vaisseau de guerre (frégate avancée style normandy ou croiseur) ou l'aquisition du statut de spectre ou position importante aurpès des PNJ centraux du jeu (exemple courtier de l'ombre, aria, homme trouble...)

Tu peux, avec accord des personnes faisant du rp avec toi, faire agir et parler leur(s) personnage(s). Vous pouvez écrire en commun certains passages par exemple. Nous comptons sur la bonne intelligence des membres pour se mettre d'accord. En cas de litige (mais ça n'est jamais arrivé), le staff peut agir.

Voilou, si d'autre questions, n'hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
messahodyn

messahodyn


Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43

{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:21

oui Krark, bien vu !

merci pour cette réponse Samus,

=> bon, je vais créer mon perso, tout ça m'a l'air fun, et je sens que je viens encore de me trouver une activité chronophage...


et merci pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Résolu} Concernant le RP. Empty
MessageSujet: Re: {Résolu} Concernant le RP.   {Résolu} Concernant le RP. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Résolu} Concernant le RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Résolu} Date des événements.
» {Résolu} Message privé.
» {Résolu} Deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Panneau d'aide.-
Sauter vers: