Fiche d'identité
« Identité & informations de base. »
Prénom : Skorn
Nom de clan : Ironfang
Sexe : Mâle
Race : Krogan
Âge : 742 années
Profession : Ingénieur / Docteur / Scientifique / etc ...
Vaisseau : Le Glaruknir
Grade, rang : Krogan, Ingénieur
Groupe : Âme neutre
« Description plus étoffée. »
Biographie : Il y a plus de sept siècles de tous cela, Skorn du clan Ironfang fut né sur la planète Tuchanka. Mais le bébé Krogan va bientôt devoir partir de Tuchanka pour aller sur Nexus, la planète du clan Ironfang. Son père le nourrissait avec de la viande Pyjak. Skorn sut parler clairement à l'âge de trois ans, et c'est à cet âge-là que le jeune Krogan fut amené sur Nexus.
Arrivé dans la grande cité de Nexus, Skorn eut l'honneur de recevoir une visite guidée de la ville toute entière. Les bâtiments possédaient une esthétique et une précision luxueuses, ils étaient faits en vibrinirium, un métal qui est quasiment indestructible et qui est capable de supporter plusieurs tonnes de meubles et personnes ce qui permet aux bâtiments de s'élever à une hauteur impressionnante. L'immense ville est protégée par de gigantesques murailles qui sont fait aussi en vibrinirium avec de grandes portes qui sont presque impossibles à défoncer. La cité est tellement grande qu'on pourrait croire qu’elles s’étendent sur des kilomètres mais ce n'est pas tout...il y a aussi sous cette cité...une ville souterraine. La ville possède des sorties et passages secrets qui sont en fait de petits trous dans les murailles qui sont bouchés par des murs holographiques que seuls les OmniTechs du clan Ironfang peuvent voir. La cité de Nexus possède des batteries de canons anti-vaisseaux qui ont pour ordre de détruire les vaisseaux qui osent attaquer la cité de Nexus. Il y a encore pleins de nombreuses choses que Skorn va découvrir.
Après la visite guidée, Skorn reçut un un datapad qui contenait toutes les informations sur la ville au cas où où il aurait oublié des détails sur la ville. Puis ensuite, le jeune Krogan fut amené au chaman et au chef de clan Scythe pour savoir ce qu'il devra faire comme "Rite d'initiation". Le chaman lui dit de construire une arme et pour l'aider on lui donna le plan de construction de cette arme, mais c'était à Skorn de chercher les pièces. Le jeune Krogan avait deux mois pour faire ça. Skorn rentra dans l'immense maison qui appartient à ses parents, pour pouvoir étudier minutieusement le plan de l'arme sans être déranger. Il comprit qu'il devra acheter une crosse, un canon, des munitions et un mod d'arme. Mais pour ça il lui faudra de l'argent, il chercha alors un boulot pour obtenir selon les calculs qu'il a fait à la calculatrice, 1582 crédits. Selon les conseils de son père, il y aurait beaucoup de petits travaux dans la ville souterraine. Skorn se précipita alors à l'ascenseur qui mène à la ville souterraine. Après quelques minutes de descente, le jeune Krogan fut enfin arrivé. Skorn questionna quelques passants pour savoir s'il y avait vraiment du travail. On lui répondit qu'un artisan cherchait quelqu'un pour faire tourner les rouages de son atelier, ce travail rapporterait environs 3500 crédits. Le jeune Krogan alla à l'atelier de ce fameux artisan qui s'appelait Kraag. L'artisan l'accueillit et lui demanda si c'était pour travailler pour lui. Skorn lui répondit par un oui. Kraag lui fit visiter son atelier et lui montra où était son lieu de travail. Le jeune Krogan put enfin commencer, son travail allait seulement durer une semaine et demi. Skorn constata qu'il devait tirer et pousser des leviers ce qui est un peu simple mais à la longue ça peut être très pénible. Pendant cette semaine et demi de travail, le jeune Krogan tirait et poussait ces foutus leviers ce qui aurait pu être chiant pour d'autres mais bizarrement ça plaisait à Skorn de travailler avec toutes ces machines car celles-ci le passionnaient. Après toutes ces journées de travail, Skorn avait fini et Kraag lui donna comme prévu les 3500 crédits. Le jeune Krogan partit de l'atelier et alla à une armurerie pour acheter les pièces qui lui fallait pour construire l'arme. Il acheta une crosse, un canon deux mods d'armes et pleins de munitions, toutes ces choses valurent 1599 crédits. Et par la même occasion, il acheta un gros rouleau de papier adhésif, pour 15 crédits. Skorn retourna chez lui et s'installa dans sa chambre pour pouvoir bricoler son arme paisiblement. Le jeune Krogan regarda de nouveau le plan pour voir comment il faut assembler toutes ces pièces. Skorn essaya de diverses manières mais sans succès. Puis après deux semaines, le petit Krogan essaya une nouvelle manière qui est un peu rudimentaire. Il prit le canon et la crosse et avec du papier adhésif, il scotcha les deux pièces ensemble, puis il scotcha le viseur sur le canon de l'arme. Skorn colla le capteur cinétique sous l'arme avec le scotch. Et pour finaliser son travail, Skorn dessina l'emblème de son clan sur le canon de l'arme. L'arme fut donc terminée en deux semaines et un jour. Avant de la donner au chaman et au chef de clan, Skorn testa l'arme : elle fit beaucoup de bruits et la puissance du fusil semblait assez élevée. Le jeune Krogan partit voir le chef de clan Scythe et le chaman pour lui montrer l'arme qu'il a construite. Scythe et le chaman constatèrent que l'arme avait bien été construite par Skorn et que Skorn n'avait pas demandé à un armurier de la construire (comme l'on fait d'autres Krogans bien avant lui). Alors Le chef du clan et le chaman proposèrent à Skorn de devenir un ingénieur car ils pensèrent que le jeune Krogan avait tout pour devenir un ingénieur. Skorn accepta immédiatement mais il dut quand même attendre une vingtaine d'année avant de pouvoir suivre une formation d'ingénieur. Skorn partit chez lui pour attendre que toutes ces années s'écoulent. Mais pendant toutes ces années, le jeune Krogan fit plusieurs petits travaux pour se faire un peu d'argent de poche.
Vingt d'ans s'écoula, Skorn avait développé de nouvelles capacités intellectuelles qui semblaient vraiment avancés pour un Krogan, ça pourrait peut être l'aider pendant sa formation d'ingénieur. Et avec tout le pactole qui l'a accumulé en travail, Skorn pourra sans problème financer ses études, voir même plus d'études que prévues. Le futur ingénieur fut donc envoyé à la Citadelle, à la grande école des ingénieurs. Arrivé à l'école, un professeur galarien l'accueillit et Skorn put enfin rentrer dans sa classe où il vit de nombreux élèves de races différentes. Le jeune Krogan s'assit et sortit un magnifique ordinateur portable pour pouvoir recopier tout que le professeur dit d'important en toute facilité et rapidité. Après toutes ces choses théoriques, les élèves purent enfin commencer la pratique. Skorn semblait assembler les pièces avec facilité, alors que certains peinaient, c'est sûrement grâce au rite d'initiation de son clan que la pratique de l'ingénierie lui paraissait simple. Le professeur était d'ailleurs étonné par les prouesses du jeune Krogan et lui proposa chaque année des pièces de plus en plus complexes. Pour Skorn, cela rajoutait seulement un petit grain de difficulté supplémentaire mais Skorn réussit sans trop de problème à construire ces inventions. Après des dizaines d'années supplémentaires, le jeune Krogan avait fait tous les perfectionnements et spécialisations disponibles dans le domaine de l'ingénierie, le nouveau professeur lui conseilla de partir car il jugea que Skorn était apte à partir. Donc Skorn partit mais il avait encore soif de connaissances. Le jeune Krogan fit donc plusieurs écoles de professions différentes, Pendant quelques siècles, il fit les écoles de : Psychologue / Astronome / Cuisiniers dans toutes les écoles / Médecins dans toutes les spécialisations disponibles / Archéologie / Scientifique dans toutes les spécialisations disponibles / Bijoutier - Gemmologue / Masseur - Réflexologue / Technologue dans toutes les spécialisations disponible / Machiniste / Météorologue / Commerçant avancé / Diplomate / etc ... Skorn enregistra tout ce savoir dans des datapads capable de garder une gigantesque immensité de donnée. Ces datapads furent rangés par catégorie. Le Krogan avait appris quasiment toutes les professions qui l'intéressaient mais bizarrement il n'était pas très célèbre, ça ne le dérangeait pas. Grâce à son grand diplôme de commerce, il ouvrit une immense boutique où il pourra exercer presque tous ses métiers. Quelques clients vinrent dans son magasin, ils regardèrent toutes les inventions que Skorn avait construite et ils demandèrent au Krogan combien coutèrent ces machines. Malin, Skorn commença à faire des bas prix pour essayer d'attirer des clients. Les premiers ont acheté un immense écran holographique de 90 pouces pour seulement 2350 crédits, alors qu'à la base ça devrait coûter 5820 crédits. De plus en plus de clients affluèrent dans sa boutique, ils achetèrent presque tout ce qu'ils souhaitèrent. Après quelques années, Skorn décida de s'acheter un vaisseau qu'il baptisa le Glaruknir ce qui l'aidera à voyager dans la galaxie si le désir surviendrait. Le Krogan intelligent décida de s'installer sur la Citadelle où il vivra peut être des aventures épiques.
Caractère : Comme la majorité des Krogans, Skorn est égoïste et brutal. Il possède un léger côté optimiste ce qui le diffère des autres Krogans. Comme ceux de son clan, Skorn est très intelligent et a fait de nombreuses écoles de métiers différents, mais compter toutes les professions qu'il fait est impossible, on compte seulement les métiers qu'il pratique dans le présent. (Skorn fait encore dans le présent des formations et des études sur les spécialisations des métiers qui l'intéressent.)
Physique : Skorn est un Krogan plutôt grand et possède une carrure massive, il mesure 252 centimètres et pèse 456 kilogrammes. La bosse qu'il a sur son dos est bien grosse, ce qui signifie que Skorn a mangé de nombreux repas copieux et aussi pleins de compléments alimentaires pour obtenir vitamines, minéraux et oligos-éléments qui sont bons pour la santé. Sa peau est beige rose et sa crête est grise argenté. Ses yeux sont verts comme l'émeraude.
Traits distinctifs : Son intelligence, tous ses métiers, son léger optimisme
« Équipements & combat. »
Armes : Fusil à pompe Écorcheur
Armure : Armure médium Collossus
Spécialité : Ingénieur (Intelligence)