Mass Effect RPG
Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Lol10
Mass Effect RPG
Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesPapiers du véhicule, s'il vous plaît ! Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Papiers du véhicule, s'il vous plaît !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miroslav Zakhov

Miroslav Zakhov


Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29

Identité
Race: Humain
Planète natale: Base Armstrong, Séléné
Profession / rang : Caporal dans l'Alliance Interstellaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:39

Nom du RP : Papiers du véhicule, s'il vous plaît
Statut : Privé avec Helena Jordun
.
En attente de : Aucun membre

__________________________________________________________________________

"Ah ah ! Dans ta gueule ! Par ici les crédits !"

Une nouvelle victoire pour Miroslav. Full aux as par les rois. Le poker était l'une des seules occupations auxquelles on pouvait jouer pour éviter de s'emmerder. L'équipage patrouillait depuis deux jours dans le secteur Hadès Gamma, à la recherche de mercenaires, sans aucun résultat. Parmi les occupations disponibles, on pouvait jouer à un jeu vidéo sur son Omni-tech, ou bien aux cartes. Les jeux sont variés avec les cartes : Skyllian Five, Poker, Belote, Pazaak (oups, trompé de Science-Fiction)... Mais on en faisait vite le tour et tout le monde commençait à s'ennuyer sur le SSV Princeton. Miroslav s'alluma une cigarette quand l'un de ses coéquipiers cessa le jeu.

"Bon, moi je dois aller pisser."

Les hommes discutaient de plusieurs choses depuis quelques heures. La plupart parlait de leurs familles qui leur manquait et qui pour la plupart résidait sur Terre. Miroslav, lui, n'avait aucune famille, si ce n'est ses parents qu'il n'avait pas revus en chair et en os depuis deux ans. A vrai dire, si, il avait une famille, et c'était cet équipage. Il partageait sa vie avec eux depuis 5 mois sans interruption. Il avait acquis une réputation d'homme amical mais solitaire, pour qui le seul but de sa vie était de servir l'Alliance. De rares fois, le caporal pensait un jour à bosser sur Terre, fonder une famille. Il pouvait avoir quelques fois envie de la célèbre routine "Métro, Boulot, Dodo". Alors que les hommes discutaient entre eux, une voix survint de l'intercom.

"Le commandant Lambert et les caporaux Johns et Zakhov doivent se rendre sur le pont immédiatement."
Cette voix masculine et hachée était celle du Capital Brandt. Johns et Zakhov, assis à la même table du mess se levèrent et furent vite rejoints par le Commandant Erika Lambert, déjà vêtue de son armure de combat.

"Enfilez déjà vos armures avant de vous rendre sur le pont."

"Bien pris, chef."

Les deux caporaux enfilèrent rapidement leurs tenues de combats dans leurs quartiers puis rejoignirent le pont presque aussitôt. Une fois dans le cockpit, le capitaine les attendaient, parlant à travers une fréquence qui devait sans doute rejoindre le chasseur que suivait la frégate.

"Ici la frégate SSV Princeton, Alliance Interstellaire. Nous avons l'ordre d'arrêter tout vaisseau non muni d'autorisation militaire spéciale à travers le système Farinata. Veuillez vous identifier. En cas de non réponse, vous vous exposez à vous faire immédiatement abattre. Nous ouvrons la soute, veuillez y pénétrer sans violence. Lambert, vous et vos hommes, allez contrôler ce vaisseau, éxécution."

Le commandant et ses deux hommes se rendirent près du sas de la soute en attendant que le vaisseau y pénètre.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:26

L'espace c'est bien, c'est calme, c'est tranquille. Sauf quand on a des Butariens aux fesses. Là tout de suite, ça devient moins charmant. Mais remettons certaines choses au point... Tout avait commencé par un raid sur un site archéologique d'ExoGeni. Pour l'occasion, je m'étais fais embauchée comme auxiliaire chez les Ravageurs d'Hylas, le groupe de brutes mercenaires sans cervelles du secteur. Un autre groupe, majoritairement constitué de Butariens, devait nous aider à sécuriser le site et évacuer les cargaisons de valeur. En d'autres termes : boucler tout le monde dans une pièce, buter tout ceux qui joueraient aux héros, et piller ce qui pouvait se revendre au marché noir.

Franchement, ça avait plutôt bien commencé. Les mercenaires embauchés par ExoGeni ont fait parler la poudre, mais la situation a rapidement tourné en notre faveur. On boucle toute le monde, charge le butin... et ça là que les choses ont mal tourné. Quelqu'un a du faire une proposition qui a plus aux Butariens, car ils ont commencé à massacrer les Ravageurs d'Hylas. Pas de bol pour moi, j'étais sous leur bannière... C'est dans ses moments qu'on aime avoir un bon gros Carnifex dans les mains. On dit que ça force le respect... Enfin bref, après avoir enjambée quelques cadavres de Butariens, j'ai rejoint mon Hercules.

... Pour me trouver nez à nez avec une formation de combat butarienne. Hop ni une, ni deux, je prends le relais cosmodésique le plus proche. Direction... Hades Gamma !


"C'est quoi encore ce secteur pourri...", soupirai-je tout en râlant devant les 18 heures de vol en SLM qui m'attendait.

Enfin, mieux valait un coin paumé qu'une bande de Butarien pas contents. En y repensant, je me rends compte que je ne sais même pas ce qu'on ait venu piquer sur ce fichu site de fouilles. Surement un truc qui vaut du pognon... Enfin bon, tant pis maintenant.

Une grosse sieste plus tard, j'atteins enfin Hades Gamma. Ah le calme de l'espace, vierge de toute interférence...


"Vaisseau en approche. Il transmet ses codes d'identification. SSV Princeton, frégate de l'Alliance Humaine.", commença l'IV de bord. "Ils exigent de procéder à un contrôle de notre vaisseau. Visiblement, nous venons de violer une zone d'exclusion spatiale.

- Génial... tu m'en diras tant..."
, grommelai-je

Je pousse les moteurs à fond pour m'éloigner du Princeton. Avec un peu de chance, la frégate resterai près du relais cosmodésique... Quelques secondes s'écoulent sans qu'elle ne change de cap. Je pousse un soupir de soulagement qui se transforme en juron quand elle vire pour se lancer à ma poursuite.


"Rhaa, fais chier !"

Mon Hercules avance plein pot, mais le Princeton n'a aucune peine à le suivre. Le design de la frégate a l'air des plus récents. Si seulement je pouvais me trouver dans une ceinture d'astéroïde... mais non, il fallait que je me fasse intercepter au milieu de nul part ! Le message du Princeton retentit, m'intimant l'ordre de rejoindre leur soute.

"Le Princeton a verrouillé son armement sur nous et réitère ses injonctions. Les probabilités qu'il ouvre le f-...

- La ferme, j'suis pas aveugle !"


La mort dans l'âme, je baisse le régime des moteurs et m'approche docilement du Princeton, glissant gracieusement mon Hercules dans le ventre de la frégate. La lourde porte de la soute se referme sur l'espace et une fois la pression rétablie, j'ouvre le cockpit et descend prudemment de mon chasseur. Je me méfie de la gravité artificielle : ça serait idiot de se casser quelque chose à cause d'une bête chute mal calculée... La porte d'un sas en face de moi s'ouvre, laissant le passage à trois soldats en armure de combat. Super, je manquais de compagnie...

"Salut la compagnie !", dis-je en m'appuyant nonchalamment contre la carlingue de mon Hercules.

Avec des gestes lents et mesurés, j'enlève mon casque, dévoilant mon visage. Pas envie que l'un d'eux soit un stressé de la gâchette qui interprète mal mes gestes.


"Stressez pas... Là, regardez, je suis une gentille fille." Toujours avec des gestes lents, je saisis mon pistolet lourd Carnifex dans mon holster de taille et le pose au sol avant de l'écarter d'un bon mètre vers eux.

Je fixe mon regard sur eux... J'enrage mais là, j'ai vraiment pas d'autres choix que de jouer la carte de l'honnêteté et d'espérer qu'ils ne poseront pas trop de questions... Le genre de situation que je déteste. Enfin heureusement sur ce vaisseau, y a peu de chances que je sois identifiée... et je doute qu'ils s'amusent à ouvrir une hyper-com vers le QG de la Citadelle pour vérifier mon dossier. Espoir, espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Miroslav Zakhov

Miroslav Zakhov


Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29

Identité
Race: Humain
Planète natale: Base Armstrong, Séléné
Profession / rang : Caporal dans l'Alliance Interstellaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:19

La porte de la soute se referma et celle du sas d'entrée s'ouvrit, laissant les trois soldats entrer à l'intérieur de la zone. Le chasseur n'était pas bien grand, mais avait l'air férocement armé. Les trois soldats pensaient - à raison - que ce vaisseau appartenait à un mercenaire. La personne présente à bord du vaisseau sortit puis s'appuya contre la carlingue ferrée de son vaisseau en "saluant la compagnie" d'un air détendu mais ironiquement insolent.

Alors que les trois soldats s'avançaient près du chasseur lourd, la personne enleva son casque. Rectification : le vaisseau appartenait à non pas un mercenaire mais à UNE mercenaire, à en juger par sa longue chevelure, son visage fin et la poitrine qui étirait la combinaison qu'elle portait. Miroslav, lui, esquissa un léger et discret rictus qui s'éteint presque aussitôt. Il devait avouer qu'il s'attendait à trouver tout sauf une femme humaine à bord du vaisseau. Alors que les deux caporaux restaient en retrait, le commandant Erika Lambert s'approcha de la jeune femme qui semblait plutôt confiante


"Stressez pas... Là, regardez, je suis une gentille fille."

C'est alors que la mercenaire sortit lentement son arme, la posa sur le sol et s'en écarta raisonnablement. Le commandant Lambert fixa quelques secondes l'arme : un pistolet lourd Carniflex, autrement dit du bon matériel pour faire des trous dans un corps organique. Le commandant Lambert releva les yeux pour croiser ceux de la jeune femme.

"Une gentille fille n'a pas de pistolet lourd sur elle. Vous enfreignez une zone d'exclusion, qui est une infraction répréhensible par le Conseil et l'Alliance Interstellaire. Et puis, Farinata n'est qu'un bled paumé dans un coin de la galaxie. Donc soit vous êtes venus pour des raisons pas très nettes, soit vous n'avez pas regardé avant de venir. Donc, soit vous êtes idiote, soit vous êtes une criminelle. Dans l'un des deux cas, vous êtes dans la merde."

Le commandant tourna son regard vers le caporal Johns.

"Caporal, venez avec moi fouiller ce vaisseau de fond en comble. Je suis sûr qu'il y a quelque chose de louche. Vous, Zakhov, vous l'emmenez dans la salle d'interrogatoire."

"Oui, chef."

Le caporal Johns et le commandant Lambert s'éloignèrent de la jeune mercenaire pour se diriger vers le chasseur. Quant au caporal Zakhov, il contempla un moment Héléna, puis se décida enfin à prendre la parole.

"Voilà ce qui va se passer : nous allons saisir votre vaisseau pour le contrôler, puis nous allons vérifier votre identité dans les bases de données, puis nous vous poserons des questions sur la raison de votre présence dans ce système. Si nous ne trouvons rien, nous vous laisserons repartir en vous escortant jusqu'au relais cosmodésique le plus proche. Sinon... On verra ça plus tard."

Il leva la main vers la porte du sas, une façon de lui montrer poliment où elle devait avancer. Puis, avec pointe d'ironie dans la voix, Miroslav déclara :

"Je vous en prie, après vous."
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:18

Sitôt dit, sitôt fait ! Je me bouge de mon chasseur après avoir écouté le sermon rasoir et passablement ennuyeux de la patronne du groupe. Ouais ouais, les gentilles filles ne se baladent pas avec ce genre de joujou... Sauf quand elles veulent survivre dans les systèmes Terminus. Qu'ils fouillent donc mon Hercules comme bon leur semble ! Ils n'allaient pas y trouver grand chose, mis à part un permis de négociant indépendant délivré par un conglomérat Volus.Ok, les Volus sont des experts quand il s'agit de détourner les règlements et lois et n'importe qui de suffisamment intelligent et réaliste sait qu'un tel statut signifie tout et n'importe quoi. Sauf que pour le coup, c'est un truc légal, du moins du point de vue de la législation du Conseil. Douteux, mais légal.

Je fixe un instant le second type qui visiblement va être mon escorte jusqu'à la salle d'interrogatoire. Mon insolence doit les agacer un peu. Moi cela m'amuse au contraire... Irrités, ils finiraient bien par commettre une bourde. Bourde dont je profiterai pour m'éclipser.


"Mais avec joie ...", dis-je en cherchant du regard sa plaque patronymique et son grade. "Caporal Zakhov."
Je traverse le sas et laisse mon chasseur aux bons soins des deux soldats. Je n'étais pas trop inquiète de ce qu'ils pouvaient trouver : le butin du raid était nul pour moi et mon IV avait effacé les divers trajets effectués auparavant. Ma mémoire suffisait pour conserver en tête les secteurs importants... La seule chose que je craignais vraiment, c'est qu'on reconnaisse la provenance de mon chasseur. La probabilité était rare, mais pas nulle. Si telle était le cas, le risque qu'ils consultent les bons fichiers pour découvrir mon identité augmentait... Par contre dans une recherche globale, je ne risquais pas grand chose : Helena Jordun, détentrice d'un permis de négociante indépendante Volus.

Suivant les indications de Miroslav, nous avançons dans les coursives du Princeton. Alors que je continue de marcher tranquillement sans avoir l'air ennuyée plus que ça, je scrute les divers couloirs, mémorisant le chemin qu'il me faudra parcourir pour retourner à la soute. Je n'ai pas encore de plans, mais je trouverai bien quelque chose. J'entre dans une petite pièce aux murs nus. Sur l'un des angles, une caméra de surveillance. Le mur en face de l'entrée présente une vitre sans teint. Le mobilier est des plus rustiques : une table métallique boulonnée au sol et deux chaises de part et d'autres de cette table. A première vue, il n'y a guère qu'un Krogan qui soit assez fort pour les soulever et sans servir d'arme... Bon, je ne balancerai pas de chaises dans la figure de mes geôliers alors.


"Chouette endroit.", dis-je en m'asseyant sur une chaise. Celle-ci glisse lourdement au sol. Trop lourde pour moi, comme je le pensais.

La caporal Zakhov m'a suivi et se tient près de la porte, me fixant du regard comme si j'allais lui sauter à la gorge. Oh qu'il se rassure, il n'est pas assez gradé pour que je prenne ce risque...


"Alors comme ça c'est une zone d'exclusion spatiale ? Faudrait voir à mettre des panneaux pour l'indiquer, hein... Moi qui pensait prendre quelques beaux clichés des soleils de Farinata. Bon alors, c'est quoi le topo ici ? Vous avez encore trouvé un artefact bizarre sans savoir quoi en faire ?", dis-je sur le ton de la conversation.

Evidemment Zakhov ne répondit pas. Soupirant, je jette un oeil à mon chrono... Si les Butariens m'ont suivi, ils ne devraient pas tarder à arriver. Encore une demi-heure, voir une heure. Et s'ils ne viennent pas, et bien je ferai mon plus beau sourire pour sortir.


"Tu viens de la Terre, caporal ?", dis-je finalement pour rompre le silence après quelques instants.

J'aime le calme, mais plutot celui qui survint après la furie de la bataille... Là, c'est juste... ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Miroslav Zakhov

Miroslav Zakhov


Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29

Identité
Race: Humain
Planète natale: Base Armstrong, Séléné
Profession / rang : Caporal dans l'Alliance Interstellaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:53

La jeune mercenaire obtempéra sans rechigner et sans aucune résistance. Zakhov s'en méfia d'autant plus, car il savait pertinemment que le silence et l'approbation chez un mercenaire signifie la recherche urgente d'un échappatoire. D'habitude, les mercenaires, quand ils savent qu'ils ne peuvent pas s'échapper, commencent à faire plusieurs choses qui ont l'air insignifiantes : raconter une blague sur les Hanaris, parler du prochain grand tournoi de Skyllian Five à leurs geôliers alors qu'ils n'en ont rien à foutre, ce genre de choses...

D'ailleurs, elle essayait d'attirer l'attention pour mieux la détourner. Ne serait-ce que lorsque le groupe de soldats la vît pour la première fois : "Salut la compagnie !", qu'elle disait. Elle avait quelque chose à cacher, le caporal humain en était sûr et certain, et l'un des membres d'équipages allait trouver ce que c'est. Mais pour l'instant, elle n'était pas une criminelle, présomption d'innocence oblige. Donc, on devait se comporter correctement avec la madame ou bien on finissait en cour martiale pour infraction au code de l'alliance. Même s'il était totalement dévoué à l'Alliance, Miroslav n'aimait pas tous ces codes instaurés par des bureaucrates. Mais franchement, pour une fois, Zakhov ne voulait écraser de questions son suspect. Juste l'étudier, de sorte à ce qu'il sache ce qu'il doit faire, quoi dire, quoi penser pour avoir le maximum de chances d'être supérieur à elle. Le caporal se devait de rompre le silence, tout comme la jeune humaine essayait de faire.


"Veuillez excuser mon chef, mademoiselle. C'est un excellent soldat, quoiqu'un peu trop rigide."

En privé, le commandant Lambert était une jeune femme souriante qui aimait faire partager sa passion pour la musique du XXème siècle. On la surprenait souvent, quand elle était au mess, à parler d'artistes comme Jimi Hendrix, les Rolling Stones ou bien Eric Clapton. Elle considérait que la musique d'aujourd'hui était trop synthétisée, trop mauvaise pour faire passer une quelconque émotion. Elle détestait tout particulièrement ce groupe : Hiran Tex, un groupe de musique Turien qui faisait dans ce qu'elle considérait le "Jazz-Pop Post-apocalyptique".

En allant vers la salle d'interrogation de la frégate, Miroslav scrutait attentivement chaque geste de la jeune femme, d'une part pour anticiper une éventuelle tentative d'évasion, et d'autre part pour l'analyser. Elle regardait chaque endroit du vaisseau avec attention, d'une attention dont seuls ceux qui contrôlent les chambrées à l'école militaire peuvent se vanter. C'est alors que les deux personnes arrivèrent près de la porte de la salle d'interrogatoire, gardé par deux soldats. Le protocole exige que deux soldats soient présents près de la porte de la salle d'interrogatoire et un autre derrière la vitre sans teint lors de l'interrogatoire d'un suspect. La porte coulissa ; Héléna entra la première, suivie de près par le caporal humain.

La jeune mercenaire humaine lança, avec ironie bien entendu, que cette salle était un "chouette endroit" tout en s'asseyant sur la chaise, pour ensuite se plaindre qu'elle n'avait pas su que c'était une zone d'exclusion spatiale. Si elle n'avait pas dormi pendant son voyage, elle aurait su que son I.V l'a informé que cette zone était inaccessible sans autorisation militaire officielle délivrée par le Conseil. Elle donna également une excuse à sa présence ici : elle voulait photographier les soleils de Farinata. Zakhov ne la croyait pas du tout, il espérait par dessus tout que l'on ne trouve pas d'appareil de capture photographique à bord du vaisseau, ce qui la pousserait à tout cracher : son passé, sa raison de venir ici, tout.

La jeune femme soupira avant de regarder sa montre d'un air blasé. Qu'attendait-elle ? Que voulait-elle ? Zakhov ne le savait pas, et franchement, il s'en fichait. La jeune femme voulait meubler ce blanc qu'elle trouvait sinistre.


"Tu viens de la Terre, caporal ?"

"De Séléné."

Le caporal marqua un temps de pause. Il devina qu'il se devait d'être informel avec elle, sinon elle allait se braquer encore plus vite qu'à l'accoutumée. Il s'assit sur la chaise, en face d'elle, plus alluma une cigarette qu'il alluma. Puis, doucement, il poussa le paquet de cigarettes et le briquet vers la jeune femme, l'incitant à en prendre une. Bien sûr, ce côté informel n'avait pas l'air idiot. Il avait tout simplement naturel.

"Je pense que si je veux savoir qui vous êtes, je dois me présenter. C'est un juste retour des choses, je pense. Miroslav Aleksandrovitch Zakhov, Alliance Interstellaire. À votre tour, mademoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:29

Un sourire discret s'affiche sur mon visage quand le caporal s'assoit à son tour et me tend un paquet de clope. Je jauge du regard le jeune homme avant de me courber gracieusement pour prendre le paquet et le briquet. J'en sors une cigarette que je porte à mes lèvres et l'allume, toujours avec des gestes lents et mesurés.

"Miroslav Aleksandrovitch Zakhov hein... une parenté slave sans doute ?", dis-je après avoir reposé le paquet entre nous d'eux.

Je l'observe un instant avant de répondre.


"Helena Jordun, négociante indépendante. Alors comme ça on est un fier soldat de l'Alliance...", dit-je d'un ton ironique.

Je tire une taffe sur ma clope, avant de m'adosser dans ma chaise. Où peut bien en être la fouille de mon chasseur ? L'extraction des données doit sans doute être terminée... et je sais que ça ne doit pas beaucoup les avancer.

"Et sinon vous comptez me garder longtemps ici ? Non parce que c'est pas que suis pressée, mais presque... Par contre je dirai pas non à une douche et un repas, ça fait un moment que je suis dans cette tenue..."

Nonchalamment, mes yeux se baissent vers la ma combinaison protectrice semi-moulante, espérant attirer un peu l'attention du soldat. Toute distraction et bonne à prendre après tout... Et puis j'observe ses réaction, je le jauge et tente de deviner à quoi il pense. Pas facile, car il conserve un masque d'impassibilité.

******

Au niveau du relais cosmodésique, le premier navire butarien émergea de l'espace. Il fut bientôt suivi par un autre vaisseau, puis une troisième. Bientôt la flottille butarienne se constitua d'une poignée de chasseurs, de deux cargos modifiés pour embarquer de l'armement et d'un navire de type frégate...

******

"Et alors, qu'est-ce qui vous amène dans ce coin de la galaxie ? Ah ouais je sais : secret-défense et tout le bazar."

Je ne dis rien de plus, me contentant de regarder de temps en temps Miroslav comme une jeune ingénue... Un pari sur l'avenir, tout au plus. Si je dois rester coincé ici, autant que j'arrive à me mettre quelqu'un dans la poche. Et pour ça, tout les moyens sont bons ! Fort heureusement pour moi - quoique ? - une alarme se met à résonner à travers tout le vaisseau. Surpris, Miroslav se redresse brutalement et relève la tête, soucieux. Son regard se détache de moi...

Je mentirai si je disais que je n'ai pas été surprise également. Cependant à la différence de Miroslav, j'avais envisagé une telle probabilité. Et j'attendais une diversion, quelle quel soit. Lorsqu'il reprit conscience de ma présence, il était trop tard. Souplement, mes jambes venaient de me propulser vers lui, mes mains prenant appui sur la table pour sauter par dessus. J'arrive à le cueillir sous le menton, suffisamment fort pour le sonner quelques secondes et le délester de son flingue. L'alarme rugit toujours et la porte de la salle s'ouvre, laissant entrer les deux soldats de faction. Je lance un sourire vicieux quand ils pointent leur fusil vers moi et que je me glisse derrière Miroslav, m'en servant de bouclier humain. Ils hésitent quelques instants.

Pas moi. Deux détonation sourdes retentissent quand j'ouvre le feu. Le flingue n'a pas la pénétration suffisante pour transpercer les armures des marines, mais l'impact est suffisament puissant pour les envoyer au sol et les neutraliser. Les veinard s'en sortiront avec un gros hématomes et peut-être quelques côtes cassés...

J'arrache la carte d'identification de Miroslav et le pousse au sol, mon nouveau flingue pointé sur lui.


"Restes calme beau gosse, et tout ira bien pour toi."


Toujours sous la menace du flingue, je recule dans le couloir et referme la porte de la salle d'interrogation. Un bruit de cavalcade se fait entendre dans le couloir. Oh-oh, on dirait bien que la sécurité réagit vite... très vite ! Quelques impacts résonnent à mes oreilles, un peu trop près à mon goût. Je sens le Princeton vibrait sous mes pieds tandis qu'il manœuvre. Si j'avais su que les Butariens étaient dehors, je serai peut-être restée bien gentiment assise ...

Je m'engouffre dans un corridor, cherchant un moyen de rejoindre la soute. Là maintenant, ça commençait à être amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Miroslav Zakhov

Miroslav Zakhov


Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29

Identité
Race: Humain
Planète natale: Base Armstrong, Séléné
Profession / rang : Caporal dans l'Alliance Interstellaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:12

Elle prit une cigarette et l'alluma. Elle tira une grande bouffée de celle-ci, en avala une partie avant de recracher la fumée. Puis, après une longue inspiration, la jeune femme demanda au caporal si il avait des parentés slaves. Difficile de ne pas le remarquer : le nom est russophone au possible et ce léger accent russe qu'il avait pris à cause de ses études à Moscou et son affectation à Baïkonour était parfaitement distinguable.

"C'est russe, en effet."

Miroslav reprit le paquet de cigarettes et le remit dans l'une de ses poches. C'est l'une des rares habitudes qu'il prit après son entrée dans l'armée : fumer. La jeune femme se présenta. Héléna Jordun, négociante indépendante. Les mercenaires utilisaient tellement cette couverture que ça en devenait presque un autre nom pour désigner la même chose. Mais cela ne justifiait pas qu'on la mette aux arrêts. Il fallait des preuves tangibles, pas des suspicions ou des intuitions. Elle renchérit sur la vocation du caporal avec une ironie plutôt flagrante. Elle n'aimait pas les soldats, et ça se voyait.

"Vous, vous devez assez connaître les soldats pour les détester de la sorte. Ancien soldat ?"

Ce n'était pas impossible. Beaucoup de mercenaires humains avaient un passé dans l'Alliance : ça leur permettait d'une part de faire leurs armes, et d'une autre part d'apprendre à éviter les soldats le plus possible. Il devait en apprendre plus sur le personnage en face de lui. Il se leva et se dirigea vers la vitre sans teint.

"Faites une recherche sur Héléna Jordun. Dossiers conciliens, militaires, civils et casiers judiciaires. Et je veux un topo sur la fouille du chasseur dans dix minutes."

Il n'y avait plus qu'à attendre les résultats. Le caporal humain était sûr de trouver son bonheur, ou du moins assez de preuves pour être conduit à d'autres preuves qui le permettrait de la coffrer pour un bon bout de temps. La plupart des mercenaires n'avaient pas assez d'argent pour faire effacer leurs dossiers, et il y avait des chances qu'il reste de quoi connaître plus en profondeur la mercenaire humaine.

La jeune femme, quant à elle, restait adossée à sa chaise, la cigarette se consumant lentement entre son majeur et son index. Le caporal Zakhov, lui, tira une autre latte sur la cigarette et l'écrasa, alors qu'elle n'était pas totalement consumée.

"Et sinon vous comptez me garder longtemps ici ? Non parce que c'est pas que suis pressée, mais presque... Par contre je dirai pas non à une douche et un repas, ça fait un moment que je suis dans cette tenue..."

"Si il n'y a rien qui nous autorise à vous retenir sur ce vaisseau, vous pourrez partir. Par contre, j'ai le vague pressentiment que nous aurons quelque chose qui nous autorisera à vous retenir, justement. Je ne me connais pas en vaisseaux, mais le vôtre doit avoir quelques améliorations interdites par l'espace concilien, je me trompe ? Et puis... Oh, non, je vais laisser un peu de suspense."


La jeune femme baissa les yeux vers sa poitrine, espérant attirer l'attention du caporal. Ce dernier, lui, ne quitta pas le yeux de la jeune femme. Il était assez intelligent pour ne pas se laisser faire prendre dans un piège aussi idiot que celui-là. Le visage toujours aussi impassible, le soldat se rassit sur sa chaise puis sourit à la jeune femme. Un sourire de façade, évidemment.

"Vous pourriez mieux attirer mon attention si vous vous foutiez à poil."

C'était dans son habitude de sortir de telles phrases. Ce qu'il cherchait en disant ça ? Peut-être la déstabiliser, ou bien tout simplement la convaincre de se foutre à poil, qui sait ?

Un silence s'abattit dans la salle d'interrogatoire, chacun essayant de jauger l'autre, de l'analyser, de le disséquer mentalement. C'est alors qu'elle décida de lâcher enfin une phrase.

"Et alors, qu'est-ce qui vous amène dans ce coin de la galaxie ? Ah ouais je sais : secret-défense et tout le bazar."

"Présence de mercenaires dans ce secteur. Des amis à vous, je suppose."

Alors que le caporal s'apprêtait à aborder un autre sujet, l'alarme du vaisseau se mit à retentir dans un son assourdissant. Le caporal se releva puis leva les yeux vers la lampe de l'alarme qui rougissait. Il sortit son arme, prêt à se défendre, mais pas contre la bonne personne.

En effet, il n'eut pas le temps de voir que la jeune mercenaire avait déjà pris avantage de cette alerte pour bondir telle une tigresse sur la table et l'attraper. Elle l'assomma par surprise, et il ne put reprendre correctement ses esprits que quelques secondes plus tard, assez tard pour qu'elle l'ait désarmé comme il faut. Alors que deux soldats entraient, elle le tenait pour faire du soldat un bouclier humain. Évidemment, les deux autres soldats hésitèrent à tirer, et elle en profita pour les sonner en leur asséner un coup de feu à chacun.

Puis, elle poussa Miroslav vers le sol, et il ne riposta pas pour éviter une balle entre les deux yeux. Elle lui avait pris sa carte d'identification qui lui permettait d'accéder à plusieurs parties du vaisseau. C'est alors que la voix de l'I.V du vaisseau retentit :

"Alerte rouge : présence d'individus non autorisés à bord du vaisseau. Nature de l'ennemi : Butariens. Il est vivement recommandé au personnel non militaire de rejoindre les capsules de sauvetage."

Des utariens. Zakhov n'était pas raciste, mais il détestait les butariens qu'il considérait comme la vermine de la galaxie. Comme il disait souvent : "Un bon Butarien est un Butarien mort". La jeune femme, quant à elle, tenait toujours en joue le caporal de l'Alliance.

"Restes calme beau gosse, et tout ira bien pour toi."

"J'ai l'impression que tu t'en rends pas compte. Si c'est pas les Butariens qui te crèvent, ce sera les soldats de ce vaisseau. Tu ferais mieux de te planquer tant que tu l'peux, pétasse."


Miroslav n'avait pas l'habitude de débiter autant de haine d'un coup, mais des fois, il devait s'affranchir des conventions sociales et gueuler un bon coup. C'est alors qu'elle décida sans rien dire de s'éloigner de partir dans un corridor du vaisseau. Quant à Zakhov, il sortit lui aussi quand il vit un Butarien emprunter le même chemin que la jeune femme. Il n'hésita pas et emprunta lui aussi le même chemin. Alors que la jeune femme était sur le point de se faire égorger par un Butarien, Miroslav prit l'alien par la tête et éclata celle-ci contre le mur une première fois, puis une seconde fois, puis une troisième. Après quelques secondes, la créature extraterrestre était déjà morte, le cerveau complètement noyé dans le sang. Il lâcha le cadavre du Butarien et regarda la femme dans les yeux avec un regard mêlé de colère et de satisfaction.

"On va à ton vaisseau. T'as plutôt intérêt à me suivre."

Le caporal humain avait totalement abandonné la politesse et le vouvoiement, passant directement au stade de l'insulte et du "droit au but". Il prit le pistolet du Butarien et fit un signe à la jeune femme pour qu'elle le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jordun

Helena Jordun


Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2011

Identité
Race: Humain
Planète natale: Terre
Profession / rang : Mercenaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:17

Ce coup-ci, je l'avais pas vu venir. Et mon sauveur n'était autre que... Miroslav ! Ah ben tiens, le gaillard était déjà hors de la salle d'interrogatoire. Me semblait bien que je n'avais pas entendu le verrouillage de la porte... Alors par contre, je n'avais pas prévu que les Butariens parviennent à aborder le Princeton.

"La pétasse te remercie du coup de main... Sont collants ces Butariens."
Je l'interromps avant même qu'il ne pose la moindre question. "Plus tard les explications."

Je le suis dans les coursives. Il connait bien son vaisseau, et même si ça me fait chier de l'admettre, je dois bien avouer quand sans lui pour me guider j'en serai rendu à errer sans fin dans les corridors tortueux. Une intersection : le corps sans vie d'un membre d'équipage et deux Butariens en train de le fouiller. Avec synchronisation, on descend chacun le notre. Le russe est bon tireur, une qualité qui me plait...

On arrive finalement à une passerelle surplombant la soute. Une petite dizaine de Butarien garde l'unique accès à mon chasseur...


"Là, on va avoir un soucis...", dis-je en laissant planer mon regard sur les environs.

Les Butariens ne nous ont pas vu mais l'assaut frontal, je le sens assez moyen... Il me faut une idée, et vite ! Un explosif ça serait bien. Je regarde Miroslav et mon sourire s'élargit quand je vois l'extincteur rouge vif au-dessus de lui. Je l'attrape et commence à bidouiller rapidement.


"C'est pas dans le manuel du parfait petit soldat ça."

Mon cadeau pour les Butariens prêt, je le fais rouler au sol vers ces derniers. Avec un air stupide, ils regardent l'extincteur rouler dans leur direction sans comprendre la situation. Je surgis finalement, ajuste ma visée et tire plusieurs dans la cible rouge ... qui finit exploser. Enfin plutot qu'une explosion, c'est une décompression brutale qui projette les Butariens contre les parois, les tuant sur le coup. Ils s'écroulent, laissant des trainées sanguinolentes sur les murs.

"Ah... tout le charme et la finesse d'une grenade à fragmentation. Mais sans l'explosion. Dommage.", dis-je après m'être assurée que la voie était libre. "Et j'ai même pas eu besoin de me mettre à poil pour les distraire..."

Là, Miroslav devait vraiment me prendre pour une folle furieuse ! Continuant notre progression, on arrive enfin face à mon chasseur. Je ramasse mon casque et mon cher Carnifex. Pas de traces de qui que ce soit dans le coin... Une explosion secoue le Princeton.

"Allez, faut pas trainer ici. Prêt pour une virée dans l'espace ?"

Sans même attendre sa réponse, je monte dans le chasseur. Il me rejoint et je verrouille le cockpit. Pourquoi je le laisse monter d'abord !? Bon, il m'a sauvé la vie. Je lui dois bien ça. Et puis j'aime son tempérament. Je m'attendais à une espèce de lavette bonne à rédiger les rapports, et je constate qu'il est plutôt du genre à faire sauter des têtes si nécessaire. Un tempérament qui me plait. L'IV prend la parole.

"Le Princeton a émis un ordre d'évacuation et une balise de détresse. Détection de multiples contacts hostiles.

- Moi aussi j'suis contente de te revoir... Bon Miroslav, tu t'y connais en navigation et en opérateur-radar ? Si non, tu ne touches à rien et tu profites de la balade ! On est parti !"


L'Hercules fila dans l'espace, abandonnant le Princeton. Je dois reconnaitre qu'il s'était bien battu : la frégate butarienne était en morceau, ainsi qu'un transport. Il y avait de nombreux débris d'engins plus petits. Un terrain de jeu parfait. Virant plein pot, je me sers des débris pour masquer ma fuite et filer vers le relais cosmodésique.

"Chasseurs butariens en approche. Nombre : 2. Leurs intentions semblent hostiles.

- Sans blague..."


Le truc énervant avec les IV, c'est qu'elles sont TOUJOURS de bonne humeur... même quand elles annoncent une catastrophe. Vraiment désespérant. Je pars en chandelles et me retourne brutalement. J'espère que Miroslav a le coeur bien accroché. Une volée de laser vaporise le premier chasseur. Le second riposte, et je pars dans une violent tonneau qui me fait sortir de son axe. La poursuite s'engage. Mon Hercules file à travers les débris, le Butarien à mes trousses. Je repère la carcasse d'un transport butarien percé d'ouvertures... Passera, passera pas... Je m'engage devant à fond. La chance me sourit. Je passe. Le Butarien n'hésite pas non plus. Une explosion... Et bien lui ne passera pas !

Le relai cosmodésique n'est plus loin... Je l'emprunte, tout en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de mon passager.


"Bon... Et maintenant Miroslav ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?", dis-je en me contorsionnant vers lui, un sourire énigmatique aux lèvres. Le genre de sourire que les mecs ne savaient jamais comment interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Miroslav Zakhov

Miroslav Zakhov


Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29

Identité
Race: Humain
Planète natale: Base Armstrong, Séléné
Profession / rang : Caporal dans l'Alliance Interstellaire

Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:43

"La pétasse te remercie du coup de main... Sont collants ces Butariens."

"De rien."

Les deux humains commencèrent à se faufiler dans le vaisseau. Heureusement, le caporal connaissait parfaitement le chemin, le fait d'avoir fait 400 fois les 400 pas dans ce vaisseau n'étant sans doute pas étranger à ça. C'est alors que la jolie mercenaire et le vaillant caporal descendirent du pont 3 au pont 4, c'est-à-dire des quartiers de l'équipage à la salle des machines et à la soute. Une fois descendus, ils tombèrent sur deux Butariens en train de fouiller un cadavre, le première classe Wilkes. Le caporal connaissait bien ce gamin, et il l'aimait bien. La réaction de Zakhov ne se fit pas attendre.

"Laissez-le tranquille, tas de pisseuses !"

Zakhov en descendit un alors que la mercenaire flingua l'autre. Les deux étaient d'excellents tireurs et synchronisaient parfaitement leurs mouvements, ce qui est plutôt rare quand les deux individus ne se connaissent que depuis une demi-heure au maximum. Ils se dirigèrent vers la soute discrètement quand ils tombèrent sur une bonne dizaine de butariens qui gardaient farouchement l'accès au chasseur lourd de Héléna. Les deux réfléchirent un moment, mais la jeune femme fut la plus rapide. Un grand sourire, et elle prit l'extincteur au-dessus de la tête du caporal. Le visage du soldat s'illumina immédiatement. Il se colla contre un mur en attendant qu'elle fasse sa petite affaire.

"C'est pas dans le manuel du parfait petit soldat ça."

Elle fit rouler l'extincteur vers la bande de butariens décidément trop cons pour capter quoi que ce soit. Ils regardaient simplement l'extincteur rouler, et tous furent mortellement projetés contre les murs quand Héléna tira dans l'extincteur qui "explosa" tout à coup. Le soldat humain, lui, se mit tout simplement à sourire.

"J'ai pas mieux."

"Ah... tout le charme et la finesse d'une grenade à fragmentation. Mais sans l'explosion. Dommage. Et j'ai même pas eu besoin de me mettre à poil pour les distraire..."

"Tant pis, ce sera pour une autre fois."


Les deux se mirent à sourire puis, une fois l'endroit totalement sécurisé, se remirent en route. Ils entrèrent dans la soute. Une fois à l'intérieur, la jeune mercenaire récupéra son arme et son casque. Quant à Miroslav, il prit un fusil de précision présent sur l'un des cadavres de soldat. Hors de question qu'il parte sans un sniper. Une fois face au chasseur, elle lui proposa de monter à l'intérieur de son vaisseau et y entra, aussitôt rejointe par le soldat. Pour une fille qu'aimait pas l'Alliance, elle avait plutôt cool pour faire rentrer un soldat de l'Alliance dans son vaisseau. Le vaisseau démarra et quitta immédiatement la soute qui venait de s'ouvrir. C'est alors qu'Héléna demanda à Miroslav s'il s'y connaissait en navigation. Non. Le pilotage et la navigation, c'était pas son truc. Demandez lui de tirer de mille deux cent mètres avec un fusil, il le fera et atteindra sa cible en pleine tête. Demandez lui de prendre les commandes, il vous rira au nez en vous disant que vous êtes mort.

"J'y connais rien, aux vaisseaux. Par contre j'suis meilleur tireur que toi."

Ce n'était en aucun cas un reproche, plutôt une petite vanne pour l'exaspérer. Et puis il devait dire la vérité : il était meilleur tireur ! C'est alors que l'I.V annonça d'une voix chaleureuse mais néanmoins exaspérante que deux chasseurs butariens étaient en approche. C'est alors qu'il jeta un œil sur le radar. Ils étaient vraiment très près. Mais le visage d'Héléna était formel, elle n'aurait aucun mal à s'en débarrasser.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le premier chasseur butarien se fit déstructurer par les lasers du vaisseau qui disparut dans une jolie explosion. Le second, quant à lui, colla au train des deux humains jusqu'à ce qu'une manœuvre quasi-suicidaire en vienne à bout. Une fois hors des débris générés par la destruction des vaisseaux butariens, le calme revint presque aussitôt. Le soldat humain pencha sa tête en arrière, histoire de dire "Ouf". Il en avait eu, de l'action, aujourd'hui. C'est alors que le chasseur de la jeune mercenaire s'approcha d'un relais cosmodésique qu'elle emprunta presque aussitôt. Les voici sauvés. Mais le caporal voulait avant tout sauver son vaisseau, mais il y avait échoué. Il trouverait bien un moyen de dézinguer ces salopards de butariens et de récupéré ce satané rafiot. Et il ne savait même pas si son capitaine ou son commandant était encore vivants. La jeune mercenaire en face de lui se retourna pour faire face à Miroslav.


"Bon... Et maintenant Miroslav ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?"

"J'ai une idée : on retrouve ces enfoirés de butariens, on les bute, et moi de mon côté je récupère le vaisseau, et du tien, tu n'auras plus jamais à te soucier d'eux. Sinon, tu peux aussitôt enfiler ton casque respirateur et me larguer en plein milieu de l'espace. Mais je préfère la première hypothèse. Et puis..."

Il s'appuya sur le siège en face de lui, son visage étant à quelques centimètres de celui de la jeune femme.

"... je trouve qu'on se débrouille pas mal, tous les deux."

Il s'adossa une nouvelle fois dans son siège, puis expira un bon coup. Sacré journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers du véhicule, s'il vous plaît !   Papiers du véhicule, s'il vous plaît ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers du véhicule, s'il vous plaît !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Questions s'il vous plait
» Ici, pas besoin de papiers !
» Les petits trucs inutiles à savoir mais qui feront que vous vous coucherez moins bête ce soir
» Vous aussi vous voyez ME partout?
» Que devenez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Hadès Gamma. :: ◄ Farinata.-
Sauter vers: