Mass Effect RPG
Discussion et critique cinéma Lol10
Mass Effect RPG
Discussion et critique cinéma Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesDiscussion et critique cinéma Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Discussion et critique cinéma

Aller en bas 
+8
Loky
Soran Ter
ellhann sovelis
Krax Birmos
Négani Celestia
Marcus Freeborn
krark alkhor
Samus Elhe'haria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:04

krark alkhor a écrit:
Soran Ter a écrit:
Bon ... au moins on peut avoir une idée de ce que pourrais donner graphiquement un film Mass Effect si un jour il y en a un !

wow t est dingue, j ai pas envie qu'un réalisateur prenne le risque de flinguer une telle liscence >_<, quant tu vois ce qu'ils font de nos jeux vidéos préférés quand ils en font des films ça fait peur ...

Je me permet de réagir...

Certes les films adaptés de jeux vidéo n'ont jamais été superbes, souvent en décalage avec le jeu. Tout comme les films sont souvent décalés des romans dont ils sont issus car ils ne peuvent pas tout montrer et les réalisateurs ont leur propre vision des choses.
Cependant, je pense que le jeu vidéo et le cinema sont de plus en plus proche. Christopher Nolan par exemple a avoué s'inspirer du jeu batman arkham Asylum pour son prochain film.

On voit arriver sur le marché du cinéma de nouveaux réalisateurs, des p'tits jeunes d'une trentaine d'année et qui dont ont grandit avec les jeux vidéo ce qui n'était pas le cas avant. Beaucoup sont donc très empreints par le jeu vidéo qui est de plus en plus empreint par le cinéma. Je pourrai aussi citer Zack Sniders qui s'inspire de jeux vidéos qui eux même s'inspirent des films de Sniders.... donc sniders s'inspire lui même, si c'est pas beau et égocentrique tout ça?

Maintenant concernant Mass Effect. Le film est en projet. Ma plus grosse crainte, c'est que ceux qui ont acheté les droits c'est marvel (spiderman, superman, hulk, iron man...). cependant, c'est juste le producteur et ils peuvent faire appel à un bon réalisateur.

Les points forts, ce sont que Bioware garde un oeil là dessus et qu'ils ont déjà rejeté des scenarios et qu'ils le feront tant que ça ne leur plaira pas. A prioris, on se dirigerait vers un film parlant de la guerre du premier contact. Point fort, car important dans l'histoire et complémentaire.

Si en plus ils foutent Clint Mansel à la musique aussi sur ce film, c'est tout bon. Mass effect est le jeu le plus cinematographique que j'aie vu, au niveau de la mise en scene des dialogues par exemple, la diversité des plans etc... bien que ça se répend, Mass effect 1 a été pour moi le premier a vraiment franchir un cap vers le jeu-cinéma.

Donc une adaptation en film ne sera pas nécessairement mauvaise, il y a de quoi faire, il y a la matière, il y a Bioware dans la place qui chapeaute tout. Attention de ne pas tomber dans le piège du "de toutes façons ce sera nul" et condamner le film à l'avance.

Moi j'irai le voir avec plaisir et sans à prioris sur les erreurs passées du jeu video au cinéma. Ya de quoi faire tout comme il y a de quoi faire avec Star Wars ou le seigneur des anneaux, sauf que mass effect sera plus "adulte" que Star Wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
krark alkhor

krark alkhor


Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:15

Marvel? Étonnant que ça soit eux qui aient acheté la liscence Oo je me serai pas attendu à eux. Si ça parle vraiment du First contact ça peut être intéressant en effet, c est quand même un des points de la chronologie de ME la plus importante alors voir cet événement sous forme d'un film serait excellent. En plus aucun joueur n'idéaliserait un Shepard puiqu'il n'était même pas né. (parce que des foi les films sont bien mais le choix de l'acteur qui incarne le héros c est pas ça, genre Hitman par exemple)

Clint Mansel pour la BO, pas mal mais après avoir entendu la BO de Tron L Heritage je me dis que Daft Punk pourrait aussi pondre un truc qui colle pas mal =)

PS: Je me suis détaché de Star Wars après ME justement, plus réaliste et moins Manichéen que la saga de Lucas.

Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:29

Star wars vieillit mal, du moins les films car certaines Saga sont très interessantes, beaucoup plus que celle d'anakin, lis la saga du jedi fou avec Thrawn ou l'invasion Yuuzhann Vong et tu verras que niveau manicheen... Je pensais pas que ça pouvait devenir aussi dark, aussi trash =)

Ensuite pour Daft Punk... J'aime beaucoup mais mass effect non ça n'irait pas. Tron ça colle bien parce que c'est dans l'esprit mais mass Effect c'est plutôt épique et je dirai même que la SF pure, du moins la technologie passe en arrière plan (sauf les relais cosmodésiques). L'electro ça va bien à Tron parce que ça en met plein la vue avec des technologies tape à l'oeil (exemple la moto) alors que mass effect ça reste plus traditionnel, ou plutot plus... crédible? Ils ont essayé d'avoir un design, une évolution probable. Donc Electro non ^^

Faut taper dans les cuivres, l'orchestral, faut du grandiose, du magistral, d'est quand même l'espace, la galaxie, c'est énorme, magnifique et grave. Donc moi je dis, Sam Hullick continue, ou Clint Mansell, ou Basil poledouris, ou Hans Zimmer... par contre on évite John Williams. c'est très bien ce qu'il fait mais au final ça se renouvelle peu, ça colle bien à Georges Lucas ou Spielberg, enfin à cette génération, mais maintenant ça paraitrait désuet. Quoique a y réfléchir, Basil poledouris aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:39

Je verrais bien John Murphy aussi pour faire la musique.

Revenir en haut Aller en bas
krark alkhor

krark alkhor


Messages : 411
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Systèmes Terminus
Exprimez-vous! : Comment prononce t'on Krark à l'envers :p ?

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : mercenaire

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:36

Effectivement Samus maintenant que tu le dit comme ça je vois ce que tu veux dire (+1 pour Hans Zimmer :p)

Star Wars mal vieillir? XD Moi c est surtout le design qui m'attire moins qu'avant, niveau BD j'avais accroché avec Clone Wars et KOTOR sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
Négani Celestia

Négani Celestia


Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Cantatrice/Informatrice

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:05

Vous sortez tout de suite des grosses tête d'affiche de compositeurs de films. C'est risqué mais ça peut bien mieux payer de taper chez des musiciens moins rigide, prenez Brian Eno pour Dune (qui dit au passage possède un univers très complet et bien plus sombre de Mass Effect, mais comme il était moins "moral" que Star Wars, il est passé dans son ombre), ça a donné un excellent résultat, tout comme Daft punk pour Tron.




Sinon pour jouer le jeu ya Michal Giacchino, moi je le retient pour la musique de Ratatouille mais c'est aussi lui qui a fait la musique de Star Treck ou alors il y a Two Steps From hell.

Two Steps From Hell
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:21

http://social.bioware.com/forum/3/topic/278/index/7004234

Petite piqure de rappel pour tout le monde Very Happy Nos amis du BSN ont fait un joli petit travail dessus et les infos sont toujours fraiches ^^

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeSam 11 Juin - 19:01

Pour le film, je me permet de réagir.

Les license marvel récente sont bonne. D'un point de vue d'adaptation. Si on regarde le point de vue purement cinématographique, c'est contestable. Mais en ce qui concerne la fidélité à l'univers, franchement les films de license Marvel sont bon.
(j'ai bossé deux ans dans un magasin de comics, commencez pas à me la raconter.)
Donc je ne vois pas trop la pierre que tu leur lance Samus...
(Sauf si on considère que tu fais ton anarchocommunisterebelleantilibéral de base... Auquel cas, oui c'est une grand boite qui brasse de l'argent et exploite des petits chinois... etc....)
Wink
Bref. Sans faire de l'antiaméricanisme primaire, de l'anticapitalisme standard. Même si le fric qu'ils brasse est honteux mais la n'est pas la question.
Les produits marvel sont, en régle générale, d'une bonne qualité. Je parle à tout niveaux confondu.

Donc bref je suis pas d'accord pour dire que ça craint qu'ils s'occupent de ça...

Leurs choix de réal particulièrement aléatoire par contre me laisse plus anxieux...


En ce qui concerne l'edition UCQMFA (ultracollector qu'il me faut absolument)
As ton un prix ? Une date ? Un lieu de précommande ? (si ça sort qu'en anglais jsuis bon pour acheter 2 versions >.<)...

Repondez vite à cette info je veux ma part !

Pour finir j'ajoutera que ME3 roxxe déjà à mort avant même d'avoir débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeSam 11 Juin - 19:10

Les dernière adaptation Marvel au ciné ont reçut d'assez bonne critique sur le point de vue adaptation et réalisation. Mais y a toujours un vilain p'tit canard qui traîne de temps à autres à droite ou à gauche. Mais je ne pense pas qu'il y est de soucis a se faire sur Mass Effect ... sauf si ils partent sur un délire à la Resident Evil :s
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeSam 11 Juin - 19:11

Hum je suis plus ou moins d'accord.

Il y a eu de très bonne adaptation, et d'autres franchement calamiteuses.

Spiderman 3 avec Peter Parker émo, par exemple, et surtout l'infame, l'horrible, le méphitique Wolverine : Origins, qui non seulement se pait le luxe de massacrer Deadpool, mais en plus est totalement ignoré au niveau de la continuité par le dernier X men.

À coté de celà, c'est vrai il y a aussi eu du très bon.

Au final ça dépend plus de qui fait le film, plutôt que qui détiens les droits. Marvel ou un autre, c'est pas le plus important, l'important, c'est qui fait le scénario, qui est derrière la caméra et qui est devant la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeDim 12 Juin - 17:38

Marcus, en ce qui concerne le X-men Origins on est d'accord c'est une véritable C A L A M I T E ...
tu as parlé de Deadpool, pauvre vieux... Lui faire ça ... je parlerai de ce cher Gambit... Figure si charismatique d'ordinaire... qui est ici une vraie fillette sodomite...
Bref un carnage...

Sinon globalement ils font du bon boulot... Sur le plan adaptation...

C'est vrai que le parker 3 ème génération ne resemblait plus vraiment à l'original... Venom oblige ?
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:52

J'ai bien aimé le Origins moi...

Bon, ok, je l'aime moins depuis que je connais un tout petit peu Deadpool et que j'ai compris qu'il était dans le film, je le reconnais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMar 14 Juin - 18:32

Et bien je leur lance la pierre car les films que j'ai regardé d'eux je les ai trouvé justement décalé par rapports aux comics. Mes deux personnages de Marvel préférés comme de nombreuses personnes sont Spidey et Wolverine tous deux massacrés... Je ne sais pas pourquoi ils ont transformé Peter parker en ado boutonneux qui devient en plus Emo dans le 3 éme opus.... Et Wolverine je retrouve pas son coté bestial, sauvage et brute, je trouve même qu'ils abusent et le rendent beaucoup trop fleur bleu dans le film.

Donc non, Marvel pour moi n’est pas une bonne nouvelle même si je reconnais la qualité de leurs films au niveaux effets spéciaux, quoi que tu en dises, ils prennent trop de liberté encore, peut être parce qu'ils veulent adapter à l'époque...

Dois je aussi citer Iron man qui est très bon dans sa réalisation et dans son jeu d'acteur mais je n'ai pas reconnu le tony stark des BD =)

Et puis il suffit aussi de voir ce que deviennent aussi les nouvelles générations d'animés aussi estampillés Marvel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:05

À noter que les productions cinématographique des Marvel se basent plus dur le reboot relativement récent des franchises (les ultimates, y'a qu'à voir Nick Fury dans les comics, c'est carrément Samuel L. Jackson).

Iron man ne m'a pas choqué, les deux premiers X men non plus. Le drenier Thor était honorable.

Alors oui Spiderman 3 était à chier, Origins était une bouse sans nom (Deadpool T.T, Gambit juste là pour le fan service et Wolverin sans la testostérone), les hulk bof, et Daredevil .... eurk, et ne me forcez pas à parler d'Élektra !

Mais il y a eu du bon aussi. Encore une fois l'important c'est pas Marvel, c'est qui fait le scénar, qui tiens la caméra, et qui est devant.

Je veux dire, il y a une dizaine d'année, quand on nous annonçait des nouveau Star Wars sous la houlette de pépé Lucas et un nouveau Indiana Jones, on était assez confiant. Maintenant jettons un coup d'oeil au résultat (massacre je dirai plutôt). Pourtant c'était Lucasarts et Spielberg ....
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:19

Qui écris le scenar, qui sera le réal ok... mais tu sais ce que c'est les histoires de gros sous, qui qui paye pour produire le film... Il suffit de voir alice au pays des merveilles de tim burton qui aurait dû être de l'autre coté du mirroir et où il a dû enlever plein de choses que disney ne voulait pas voir :p Donc même si les plus grands s’écrasent... ^^

M'enfin le sujet c'est ME3 et revenons à notre joli mouton :p
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:41

Samus ==> admettons qu'ils aient massacrés des personnages... tu veux qu'ils massacrent quels personnages dans ME ? Si comme tu le dis on aura droit à la Guerre du Premier contact tu veux qu'il y ai qui comme personnage des jeux vidéos qui apparaissent dans le film ? Le grand père de Ashley ?

Si le scénar c’est bien la guerre du premier contact, je vois vraiment pas de perso qu'ils pourraient massacrer. Et tu ne m'as cité que des exemples de persos.
De plus rien ne dit qu'ils n'étaient pas dans la refonte dans certains cas, je suis sur que la plupart des gens ayant vus Spiderman n'ont jamais ouvert le comics du même nom (enfin les comics).

Donc moi ça m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:55

Loky a écrit:
Samus ==> admettons qu'ils aient massacrés des personnages... tu veux qu'ils massacrent quels personnages dans ME ? Si comme tu le dis on aura droit à la Guerre du Premier contact tu veux qu'il y ai qui comme personnage des jeux vidéos qui apparaissent dans le film ? Le grand père de Ashley ?

Si le scénar c’est bien la guerre du premier contact, je vois vraiment pas de perso qu'ils pourraient massacrer. Et tu ne m'as cité que des exemples de persos.
De plus rien ne dit qu'ils n'étaient pas dans la refonte dans certains cas, je suis sur que la plupart des gens ayant vus Spiderman n'ont jamais ouvert le comics du même nom (enfin les comics).

Donc moi ça m'inquiète pas.

Réponse bidon car les personnages de marvel sont les sujets centraux des films. Spiderman parle de spiderman... Iron Man d'Iron man... et je vais pas tous les faire. Donc s'ils prennent des libertés ainsi, qui te dit qu'il vont pas massacrer l'univers de mass effect et foutre des incohérences? Je ne parle pas d'un personnage...

Et le deuxiéme argument que les gens n'ont pas lu le comics, en effet. Mais ça ne justifie rien. Quand on fait un film sur un univers particulier, on le respecte ou alors on change le nom. Ou au moins on le signale, comme Nolan avec ses Batman qui sont en marge des comics.

Là ils font un film mass effect et imaginons ils décident de foutre des asaris dans la guerre du premier contact, c'est classe et plus vendeur alors qu'elles n'ont pas eu de rôle actif. Bah c'est pas grave, la plupart des gens qui iront le voir n'ont jamais joué au jeu. c'est pas pareil c'est un film on peut faire nawak Smile Et tant pis pour les puristes qui ont lu le codex ils sont en minorité.

Bon je grossis le trait mais c'est à peu près ça. Donc je suis en droit de craindre ce genre de chose venant de Marvel. Je pense que pour qu'un film issu d'un jeu vidéo soit vraiment totalement dans la même veine, l'idéal est que le studio fasse comme ubisoft: qu'ils ouvrent leur propre studio de tournage ou que le studio fasse un film d'animation. Et pas "sous traiter" par un géant comme marvel qui s'approprie tout et qui dénature les choses pour plaire au plus large public...
Revenir en haut Aller en bas
Niala

Niala


Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2011

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 1:15

Je suis désolé, mais certains personnages collent.

Le Tony Stark du film est très proche de celui du comic (du moins de cux que j'ai lu), pour les Spiderman , si on escèpte le 3, le personnage de Peter Parker/Spiderman est relativement bien respecté (par rapport au comic toujours). Le batman de Nolan prend l'approche telle que Bruce Wayne est finalement le personnage fictif en quelque sorte, alors que Batman est en quelque sorte toujours là (en opposition avec par exemple la version de Tim Burton). Du reste The Dark Knight s'inspire profondément d'un scénario de comic de Batman (The long halloween, excellent d'ailleur).

En effet, des ratés il y en au eu (on va pas y revenir, je vais sans doute passer un mode hulk sinon en gueulant "Deadpooooooooooooool !"), des adaptations satisfaisantes aussi. Après prend n'importe quelle boite, Marvel ou autre, les chances que l'adaptation soit décevante sera la même. Malgré tout le fait que Bioware ai un droit de regard et a déjà refusé trois scénars ne te rassure pas ?

Et pour en revenir à ME 3 voici comment se termine le jeu selon mes sources chez Bioware :

Discussion et critique cinéma Me3mathbyepantirasd34qy
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 13:10

Sauf que Marvel est aussi le propriétaire des comics qu'ils ont adaptés, donc je vois pas de problèmes à ce qu'ils le modifient, c'est déjà à eux, que ça soit sous forme de comics ou de films...

Dans le cas de Mass Effect les droits appartiennent à Bioware si je ne me trompe pas (ou à EA, ce qui serait nettement pire), donc si refonte il y a c'est que ceux-ci l'auront autorisés, et dans ce cas c'est pas à Marvel qu'il faudra s'en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Négani Celestia

Négani Celestia


Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2011

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Cantatrice/Informatrice

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:38

Moi je trouve au final, si un jeu/comics/livre est pourri dans sa réalisation en film, c'est tout simplement parce que l'univers n'est pas adapté pour un film.

Exemple: Harry Potter, dans le livre, il est sensé porter une robe de sorcier, UNE ROBE ! Or il porter le plus souvent des vêtements normaux où un truc mis au goût du jour => adaptation pour le film.

Exemple 2: Les manga: vous imaginez Naruto en Film??? Certains truc ne SONT PAS adaptables en film.

Pourquoi, parce que le support par lequel on se diverti (ciné, manga, livre, jeux) ne transmet pas les même vision, le même imaginaire, le même univers. Mass effect est un jeu tourné comme un film, son univers sert ce but. Quelque part je trouve l'idée d'un film absurde pour le jeu est déjà un film en lui-même. Maintenant faire un film dessus est tout à fait faisable surtout que Marvel n'aura pas l'obstacle principale de ses adaptation films que vous oubliez tous !

Comment faire pour que Spiderman n'ai pas l'air ridicule dans son déguisement ! Imaginez Wolverine avec la combinaison qu'il a dans le comics (celle toute jaune avec des traits noirs il me semble) ça serait ridicule !

Il reste un obstacle que Marvel arrive apparemment très bien à franchir: l'humain !

Iron-man, Batman (surtout avec Dark Knight) on eu une grosse dose d'humanité pour que le spectateur puisse s'identifier à lui, alors que dans un comics, on se bat surtout contre l'immobilisme du dessin, il faut que ça bouge, que ça semble vivant. Mass effect manque un peu d'humanité, tout simplement parce qu'elle est laissé au joueur qui est celui qui subit les évènements, je pense que le plus gros du travail sera là, entre Bioware et Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:46

Euh, t'es sur que les batman sont de Marvel ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tael'Ojo Vas Keneki
CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Tael'Ojo Vas Keneki


Messages : 309
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flotte Nomade
Profession / rang : Freelance

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:38

Je maintiens le fait que je ne vois pas un film mass effect autrement qu'en image de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:23

C'est ce qui est de mieux, clairement, si la qualité y est.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:08

Loky a écrit:
Sauf que Marvel est aussi le propriétaire des comics qu'ils ont adaptés, donc je vois pas de problèmes à ce qu'ils le modifient, c'est déjà à eux, que ça soit sous forme de comics ou de films...

Dans le cas de Mass Effect les droits appartiennent à Bioware si je ne me trompe pas (ou à EA, ce qui serait nettement pire), donc si refonte il y a c'est que ceux-ci l'auront autorisés, et dans ce cas c'est pas à Marvel qu'il faudra s'en prendre...

Oui mais Marvel n'est pas Stan Lee.

Citation :
Euh, t'es sur que les batman sont de Marvel ?

Bah quand tu sais qu'ils ont même racheté les personnages de Robert Howard (solomon kane, Conan, Red sonja...) qu'ils ont même poussé le vice à mettre Red Sonja dans Spiderman xD....

Citation :
Comment faire pour que Spiderman n'ai pas l'air ridicule dans son déguisement ! Imaginez Wolverine avec la combinaison qu'il a dans le comics (celle toute jaune avec des traits noirs il me semble) ça serait ridicule !

Je crois pas qu'il serait ridicule, pas plus que spiderman avec son costume moulant bleu et rouge. Je trouve d'ailleurs batman particulièrement ridicule dans les vieux films x)
Et puis regarde les Watchmen, à première vue ça pourrait porter à rire mais au final le film est bon. (par contre je connais pas la bédé :p)

Quant à l'humanité des personnages j'avoue que les vieux comics notemment ne sont pas très bons de ce niveau, trop colorés et manichéens, quoi que les batman je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour Mass Effect, qu'importe l'humanité du personnage car il ne sera pas dans le film =p Et ce que je crains surtout ce sont des incohérences monstrueuses. Comme dit ça peut être très bon, très mauvais ou passable, ya tellement de variantes qui entrent en jeu. Je ne pense pas qu'il sera totalement pourri vu que Bioware garde un oeil dessus. Mais il y a de quoi avoir des grosses craintes quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:22

De grosses craintes oui, aucun doute là-dessus, mais selon moi pas plus parce que c'est Marvel qu'autre chose.

Et pour ce qui est des droits, Marvel rachète pas mal de trucs oui, mais DC Comics produits quelques films aussi (comme le sublime V pour Vendetta) et je sais plus si Batman est Marvel ou DC Comics (me semble pas qu'il soit autre chose...)

Et Watchmen, j'ai vus quelques images des comics, bah les costumes sont nettement plus ridicules que ceux du film, même si ça reste dans la même veine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion et critique cinéma Empty
MessageSujet: Re: Discussion et critique cinéma   Discussion et critique cinéma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et critique cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu cinema Images & Répliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: