Mass Effect RPG
Quelques questions avant de commencer ?  Lol10
Mass Effect RPG
Quelques questions avant de commencer ?  Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesQuelques questions avant de commencer ?  Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques questions avant de commencer ?

Aller en bas 
+3
Marcus Freeborn
Samus Elhe'haria
Talia Tsali
7 participants
AuteurMessage
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeVen 1 Juil - 2:00

Hello !

Je suis une toute nouvelle fan de l'univers de Mass effect. Je suis en train de jouer à Mass effect 2 après avoir fini le premier tome. Je prends mon temps, pour pouvoir savourer le jeu. J'aimerai vous poser quelques questions :

- Puis je commencer à jouer ici sans avoir terminer le jeu ?

- Quels sont les types de personnage que vous recherchez en priorité ?

- J'hésite entre jouer une humaine et une asari. L'humaine aurait une mère adoptive asari qui serait l'amante de sa propre mère. Je pense aussi suivre cette idée si je joue une asari : Celle ci serait la soeur adoptive d'une humaine qui aurait été adoptée par sa mère. Est ce que cette idée vous parait un peu tirée par les cheveux voire inintéressante pour le forum ?

- Dois je suivre la logique des classes de personnage du jeu pour créer les aptitudes de ma Talia ?

- J'ai dans l'idée de jouer une snipeuse dotée d'un pouvoir lui permettant d'occulter son image ou une biotique très puissante. Quel personnage vous semblerait le plus facile pour commencer avec vous ?

Voilà ! Smile C'est un peu fouillis mais j'ai du mal à me décider sur ce que je voudrais jouer. Dans mon idée, ma Talia serait une personne qui aura une famille recomposée et multiraciale.

Avez vous des idées à me suggérer sinon ?

A+

Talia

(PS : Je risque d'avoir besoin d'un admin pour changer mon nom quand je me serais décidée sur ce que je voudrais jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeVen 1 Juil - 2:25

Bonjour (B'soir) Talia et bienvenue sur MERPG Smile

Alors:

Citation :
- Puis je commencer à jouer ici sans avoir terminer le jeu ?

Oui. Dans le contexte actuel du forum, nous sommes au tout début de Mass Effect 2 quand shepard vadrouille sur Oméga. Par contre, comme nous faisons des news réguliérement sur l'evolution du contexte, si tu n'avances pas assez vite dans ton jeu tu peux avoir quelques spoils.

Citation :
- Quels sont les types de personnage que vous recherchez en priorité ?

Des personnages qui t'inspirent. Fait un personnage que tu aimes "jouer", que tu as envie de faire évoluer, de raconter son histoire. C'est ça que l'on cherche. La diversité c'est bien, mais avoir des rp intéressants et de bonnes interactions c'est mieux. Tu as le champs libre dans la mesure où ce n’est pas un copié collé d'un perso existent dans le jeu (les shepard, très peu pour nous) et qu'il reste conforme à l'univers Mass Effect.


Citation :
- J'hésite entre jouer une humaine et une asari. L'humaine aurait une mère adoptive asari qui serait l'amante de sa propre mère. Je pense aussi suivre cette idée si je joue une asari : Celle ci serait la soeur adoptive d'une humaine qui aurait été adoptée par sa mère. Est ce que cette idée vous parait un peu tirée par les cheveux voire inintéressante pour le forum ?

Comme dit précédemment, l'important c'est que ça t’intéresse toi. Après si tu te rends compte que ça ne t'inspire pas, tu peux créer un autre personnage. L'idée est cependant assez originale.

Citation :
- Dois je suivre la logique des classes de personnage du jeu pour créer les aptitudes de ma Talia ?

Oui et non. Oui pour avoir une certaine cohérence dans tes écrits et une références pour tes partenaires de rp. Non dans le sens où ce forum est un forum "litteraire". On raconte une histoire, chacun est libre de la conter comme il l'entend mais nous n'avons aucun systéme de jeu comme il pourrait y avoir sur un jeu de rôle papier ou vidéo. Ceci dit, nous faisons quelques fois des sessions JDR via un logiciel et là en fonction de la description de ton personnage, le MJ te fera une fiche avec tes aptitudes détaillées.

Citation :
- J'ai dans l'idée de jouer une snipeuse dotée d'un pouvoir lui permettant d'occulter son image ou une biotique très puissante. Quel personnage vous semblerait le plus facile pour commencer avec vous ?

Une biotique snipeuse très puissante? clown A ton aise, l'une comme l'autre ou un mix des deux, qu'importe.

Pas d'idée particulière à te suggérer, fait toi TON perso.

Pour le nom, tu pourras m'envoyer un mp je te ferai ça le plus rapidement possible.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:44

Merci des réponses !

J'ai changé mon nom, j'ai choisi un avatar qui me plait et je me suis aussi décidée pour jouer une asari (en espérant qu'il n'y en a pas trop d'active ? )

Je suis en train de rédiger une fiche assez longue (4 pages word pour l'instant) et assez particulière : C'est une série de lettres que Talia envoie a certaines personnes et qui montrent de façon un peu fragmentaire sont histoire et son caractère. J'espère que ce mode de narration conviendra.

j'ai une petite question à poser : Est ce qu'une courtière d'information trouverait facilement sa place sur le forum ou dois je donner à ma Talia une évolution plus belliqueuse ?

Notes que je ne dis pas qu'elle ne sait pas se défendre (c'est une puissante biotique) mais j'avoue que j'aimerai ne pas faire d'elle une commando assoiffée de sang si c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:15

Niveau Asari en activité, ne t'inquiète pas, il y a pas foule. (en fait je crois que ça fera deux asari en activité avec ton perso) Very Happy

Du reste tu n'es pas obligée (et heureusement !) de jouer un perso capable de poutrer à lui tout seul un bataillon entier. Par exemple je suis un detective privé qui, pour le coup, est relativement mauvais en combat. Donc tant que ça reste dans la logique de l'univers de Mass Effect, tu peux faire n'importe quelle activité.
Revenir en haut Aller en bas
Krax Birmos

Krax Birmos


Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 36
Exprimez-vous! : A table !

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Tuchanka
Profession / rang : Mercenanaire

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:28

Et en plus il porte un chapeau alors imagine le malus de charisme ! <_<

Sinon le petit nouveau admin a tout dit donc bienviendu et on attend ta fiche avec n'impatience o/

Enjoy alien
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:34

Je proteste avec force ! Mon chapeau est magnifique, et vous êtes tous des jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:35

Oki mais il faudra de la patience : je suis à 4 pages et j'ai écrit peut être la moitié... enfin on verra...

J'ai deux post à écrire sur un autre forum alors je prends mon temps^^

Ps : Le chapeau est.... Horrible, je suis désolée de te le dire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Freeborn

Marcus Freeborn


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:43

Je vous déteste tous !

Quand à toi, la nouvelle asari, je vais t'envoyer ma secrétaire démoniaque Ardat-Yakshi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:49

ce serait mesquin et peu diplomate voyoooons ! Smile Surtout compte tenu du fait qu'en tant que courtière en information , je risque d'être l'une de tes clientes... Mais bon, si tu es un privé qui ne cherche pas de clientes riches et influentes.... A toi de voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Niala

Niala


Messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2011

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:56

Nyahahahahahahahaaaa

Bon il est où mon quatre heure ?? Ah ! Donc tu es .... *regarde son Omni-tool* .... Talia ! Prépare toi à mourrir de plein de petites morts et ... *sonnerie* ... une seconde je te prie.

*Se tourne et active son Omni-Tool*

Oui ? ... Marcus ! .... Quoi ? .... Vivante parce que "représente une niche économique en expansion" ?! Tu es bourré ? ..... Oui je sais tu dois payer ton loyer, blablabla .... Bon ok ça va j'ai compris.

*Se retourne vers Talia*

Bon ben ce sera pas pour cette fois ! Mais la prochaine sera la bonne ! Nyahahahahaahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:06

Espèce de folle ! Et de catin !

Bon, m'en retourne poutrer du garde de Devlon moi -->[- ]
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:42

Meuh il est très beau son chapeau !

Le truc c'est qu'il ne va peut être pas sur le personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Talia Tsali

Talia Tsali


Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2011

Identité
Race: Asari
Planète natale: Illium
Profession / rang : Courtière

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeSam 9 Juil - 14:27

Mmmm... On s'éloigne du sujet là... JE suis le sujet n'en déplaise à certains amateur de couvre chef humain antiques. Smile Le chapeau de Marcus est peut être singulièrement intéressant, il n'empèche que vous devriez trouver une jolie et captivante Asari comme moi bien plus fascinante qu'un simple morceau de tissu vintage (ou démodé), non ? Smile

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour finir ma fiche : Où puis je trouver des renseignement sur les armures pour biotique et sur les pouvoirs du même nom ? Je cherche aussi à personnaliser mon armement. Bon d'un autre côté c'est assez mineur puisque je ne suis pas une commando assoiffée de sang^^

Quelqu'un peut il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Soran Ter

Soran Ter


Messages : 273
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 35

Identité
Race: Turien
Planète natale:
Profession / rang : Spectre

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:20

Tu pourras trouver une importante base de donné :

http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_Wiki

Par contre c'est en anglais, après pour traduire la plus part des capacités, j'dois encore les avoir en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loky

Loky


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Identité
Race: Drell
Planète natale: Kahjé
Profession / rang : Agent de l'ambassade hanari

Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:24

*remarque Talia*

Ah ouais, t'es là...

*évite les jets d'objets en tout genre et se carapate par la sortie de secours*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant de commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer ?    Quelques questions avant de commencer ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant de commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Questions s'il vous plait
» Questions avant de créer mon perso
» littles questions
» Vos avis et questions
» Questions existentielles d'un débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Panneau d'aide.-
Sauter vers: