Mass Effect RPG
Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Lol10
Mass Effect RPG
Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesTopic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)

Aller en bas 
+10
Azurya Fo'elis
Gwirpheus Iraes
Dual Syphers
Baldric Elzerion
Kashim
Elexis Sinclaire
Thoruk Ragnar
Koss'Mos vas Jaliin
Samus Elhe'haria
S-Seven "Jayne"
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S-Seven "Jayne"

S-Seven


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 33
Exprimez-vous! : J'suis un fou! è_é

Identité
Race: Humain
Planète natale: Génèse730
Profession / rang : Commandant

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:32

Vous allez sûrement dire que je précipite un peu (trop) les choses en commençant à parler du trois, mais il y a toujours des impatients de mon genre qui seraient prêts à compter les années, les mois, les semaines, les jours, les heures, les minutes, les secondes, les fractions de secondes qui nous séparent du dernier opus de la trilogie. Normalement, on a le temps jusqu'en fin 2011/début 2012 au grand minimum comme l'on dit les devs de Bioware. Mais bon, ne désespérons pas quand même, vaut mieux un jeu bien fait réalisé en 10 ans, qu'un jeu vite et mal fait Very Happy

Bref, pour ce troisième opus, je vois bien Bioware nous sortir le grand jeu. Style super bataille de fou, on peut contrôler le Normandy en incarnant le temps d'un mission Joker qui s'évertue à faire péter un Moissonneur à coup de canon Thanix! Ou bien un super bataille entre Miranda et Ashley qui se disputent le beau Shepard xD

Par contre, qu'ils changent le système où on peut pas changer de casque une fois sortit du Normandy >.< C'est la méga-merde ce truc. Comme si le casque était coincé et que Shepard devait à chaque fois utiliser un décapsuleur à bord du Normandy pour l'enlever. Sinon je verrais bien une super-grande équipe avec la possibilité de pouvoir commander trois personnes dans son escouade, j'sais pas ça m'a l'air possible.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 15:04

Moui. Je pense que Mass effect 3 sera beaucoup plus long et intense que les deux premiers pour terminer en beauté. L'attendre pour 2012 est bien optimiste moi je dirai plutot 2013 et je préférerai qu'ils prennent leur temps pour peaufiner tout ça. Ce serait vraiment horrible qu'une série aussi géniale s'écroule sur les derniers instants.

Je pense qu'on va être totalement chamboulés sur ce que l'on pensait acquis et que les révélations vont pleuvoir. Par exemple je soupçonne les veilleurs d'être en fait des rachnis modifié (même structure corporelle etc) on va sans aucun doute remonter à la création du premier moissonneur et sûrement découvrir des choses encore au dessus d'eux.

Pour les système, j'aimerai qu'ils reviennent en arrière pour ce qui est des compétences, l'arbre d'évolution. Qu'ils fournissent un réél systéme de personnalisation et surtout qu'ils travaillent mieux les relations de shepard avec le groupe mais également les relations entre les membres du groupe. On a deux scenes dans ME2 entre legion/tali et barbie/jack mais franchement c'est vraiment faible. Faudrait que chaque choix, chaque action influe sur les personnages et qu'ils se foutent limite sur la gueule régulièrement. Aussi, les romances. pourquoi seulement shepard? :p Enfin bref.

Je vois bien dans le 3 une nouvelle forme pour IDA Smile Une forme humaine qui fait du gringue à Joker x)

J'aimerai aussi enfin savoir qui est ce foutu courtier de l'ombre

Aussi une mission où on aide la flotte nomade à trouver une planete viable pour les quariens et s'y installer

En tout cas je pense qu'a la fin du 3 on aura trois fins majeures: Soit on condamne l'univers ou on échoue, soit on boute les moissonneurs et on fait en sorte que les humains dominent tout dans la galaxie, soit onrevient à la base avec un système concilien ou tout le monde à la parole.

Ce qui ne m'étonnerait pas non plus c'est que Shepard se sacrifie à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koss'Mos vas Jaliin

Koss'Mos vas Jaliin


Messages : 185
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34

Identité
Race: Quarien.
Planète natale: Flotte nomade.
Profession / rang : Mécanicien / pirate.

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeLun 1 Mar - 23:14

Tout ce que je demande, c'est plus de relations entre les personnages du commando.
Et la continution de la romance Ashley/Kaidan/Liara (mais ça à priori c'est prévu?)

Et SURTOUT, je veux un Hanari dans le commando.

J'aurai bien dit un Moissonneur, mais je vois pas trop où le caser dans le Normandy...

*retourne bosser son powerpoint*
Revenir en haut Aller en bas
Thoruk Ragnar

Thoruk Ragnar


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Infiltrateur

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeLun 1 Mar - 23:59

Samus, en ce qui concerne la date de sortie, il ne faut pas oublier que Bioware (ou EA chépu) a déclaré que les trois épisodes de la trilogie sortiraient sur la même génération de console (donc tous les trois sur 360 (et PC mais y a pas vraiment de génération là) donc la date de sortie du 3 ne sera à mon avis pas si éloignée que ça... ME1 est sorti en fin 2007 sur 360 (juin 2008 sur PC), ME2 début 2010... donc à mon avis il est raisonnable de penser que ME3 sortira fin 2011-début 2012 (ce qui est plus que suffisant quand on (Bioware hein, pas nous) a déjà toutes les bases du moteur graphique, des lignes de codes, etc... et qu'il n'y a qu'à "améliorer" ce qu'on a déjà)
Enfin perso je pense que 2013 c vraiment trop loin, et que d'ici là 'crosoft aura déjà pensé à la génération suivante de consoles

Pour ce qui est de ce que j'attends de ME3, je pense que ça a déjà été cité :p relations entre les personnages plus poussées, une personnalisation optimisée, des choix primordiaux qui aboutissent à des fins vraiment fort différentes, etc...

J'aimerais aussi un Butarien dans la team. A part le fait que c'est une race qui n'aime pas beaucoup les humains, elle n'est pas très développée je trouve. Avoir un personnage Butarien dans la team qui aurait un background concret et recherché donnerait un peu plus de relief à cette race :p

Un Volus aussi pourquoi pas, un "Biotic God" xD (quoi? comment ça non? xD)

Enfin bref, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elexis Sinclaire

Elexis Sinclaire


Messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Officier exécutif médical

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 10:02

Moi je veux pouvoir continuer ma romance avec Liara ^^ Je trouve dommage qu'il y ait si peu de contact avec certains anciens perso de ME1.

Et surtout que ME3 ne soit pas simplement un jeu d'action, parce que déjà que ME2 lâche vachement le côté RPG à mon goût... Très franchement je préfère ME1 sur ce point ^^ Les discussions étaient plus agréables je trouve. C'est mon aspect préféré du jeu, les relations virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 10:06

Il a été annoncé qu'ils voulaient retourner sur un jeu un peut plus rpg comme pour ME1.

Mais j'attend avec impatience de savoir on aura qui dans notre commando ! et surtout, aurons-nous le droit de faire de grande bataille avec le normandy !
Revenir en haut Aller en bas
Baldric Elzerion

Baldric Elzerion


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Tours

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 10:52

Aux dernières nouvelles, Bioware a tenté d'écouter un maximum la communauté pour pouvoir proposer une expérience de jeu quasi-parfaite pour ME3.

Je vous encourage à lire cette news pour rassurer certains d'entre vous sur l'avenir de Mass Effect: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041335-mass-effect-3-retour-au-rpg.htm

Au niveau de la date de sortie, ce sera surement "when it's done". Le truc bizarre cependant, est que Bioware a lancé un compte à rebour sur les sites de Dragon Age et Mass Effect qui prendra fin ce lundi 29 mars: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041527-un-compte-a-rebours-chez-bioware.htm.

Au niveau des romances, continuer celles du 1er opus me paraît être quelque chose de fort probable et d'indispensable. Il y a d'ailleurs une cinématique qui se déclenche dans le jeu quand vous restez fidèle à votre amour de ME1 dans ME2. J'imagine donc que le fait de tromper dans ME2 aura surement des conséquences assez catastrophiques Wink.

J'ai bien sur des attentes en commun avec certains d'entre vous au niveau scénario. Qui est le courtier de l'ombre? Qui est vraiment l'homme trouble? (personnellement je bloque sur ses yeux... Est-il vraiment humain en fait? Nous manipulerait-il?). Comment Shepard va-t-il trouver une solution aux moissonneurs? Quel rôle joueront ou non les rachnis? Sauver ou non le conseil entrainera-t-il des conséquences importantes? Il y a tellement de choses que j'attends que j'en oublie un paquet.

Bien sur j'attends aussi impatiemment la pousuite du développement de chacun des personnages. J'espère aussi que les équipes de ME1 et ME2 seront mélangées.

Bref ils n'ont pas interêt à se louper, mais Bioware a toujours eu tendance à bien se débrouiller quand même... surtout ces dernière années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:03

Pour se qui est de la sortie Bioware veut le faire le plus rapidement possible , ils veulent que sa reste sur la console 360 vu que celle-ci arrive en fin de vie avant que microsoft sorte la prochaine.

J'avais lu sur jeux video, que niveau graphisme sa resterai pareil au 2 , mais qu'il se tournerai de nouveau vers le coté RPG comme le premier. ILs vont surement aussi prévoir des dlc pour celui la faut pas se leurrer lol.

Moi je penses personellement que le jeux sortira debut anné prochaine , la 360 estr vraiment à la fin donc logiquement vu que microsoft veut une nouvel xbox plustard et bien faut terminé les série qu'il y a dessus "sauf gears of war" qu'il garde pour la prochaine génération.

Déja se que je voudrais c'est un combat épique spatial ou l'on décidera de la stratégie comme la dernière mission contre les récolteurs se qui pourait bouleverser la façon dont la fin se passe.

Et surtout je veux voir à quoi un quarien ressemble XD et à coup sur y aura droit à un pti shepard à la fin du trois vu que je penses pas que la contraception fut utilisé dans la scène d'amour XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Gwirpheus Iraes

Gwirpheus Iraes


Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Dans l'univers...
Exprimez-vous! : "-Rah, tu comprend toi ce jeu d'humain la ? Freecel ? J'y comprend rien moi, j'vais dormir, et puis zut !"

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Explorateur freelance.

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:50

Ce qu'ils voulaient c'était pas juste rester sur la 360, c'était aussi offrir aux joueurs PC un SDK digne de ce nom, et pour ce faire, ils devaient rester sur le même moteur graphique/physique, permettant ainsi l'usage des props/textures/model de tout les opus, et par extension, sur la même console.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:11

Baldric Elzerion a écrit:
J'imagine donc que le fait de tromper dans ME2 aura surement des conséquences assez catastrophiques Wink.


ça, Casey Hudson l'avait dit dans une interwiew. Mais de toutes manières j'espère qu'on aura la réponse "Putain Liara fait pas chier! On partait pour une mission suicide et les chances de survies étaient extremement basses alors même toi tu te serais envoyé en l'air une dernière fois. Puis Tali est mieux que toi faut te faire une raison, t'avais qu'a me rejoindre. Et surtout, Tali je lui courrait après depuis ME1 mais y'avait pas l'option!"

Citation :
Qui est le courtier de l'ombre?

J'ai noté quelques trucs à son sujet. Déjà, l'homme trouble et le courtier sont deux personnes différentes à mon sens puisque dans le premier il veut récupérer les données de cerberus non pas pour les mettre en sécurité mais bien pour les revendre (l'a pu mentir c'est ptét l'homme trouble qui a fait semblant)

Ce qui m'a aussi surpris c'est que l'homme trouble dit au début: "Liara t'soni d'après nos informations travaillerait pour le courtier de l'ombre sur Illium, elle n'est pas fiable"

Alors que quand on va voir Liara elle chercherait à le faire tomber. Il y a une ambiguité, quoi qu'il en soit c'est bien du coté de Liara que les réponses viendront.

J'ai aussi noté une phrase que prononce Barla von, l'agent du courtier qui te contacte et Vigil quand il parle des moissonneurs, à savoir: L'information, c'est le pouvoir.
De là à dire que le courtier puisse être un moissonneur qui controle toutes les infos et qui les manipule pour faire évoluer plus vite la galaxie, il n'y a qu'un pas =P


Citation :
Qui est vraiment l'homme trouble? (personnellement je bloque sur ses yeux... Est-il vraiment humain en fait? Nous manipulerait-il?).

Ce qui m'éclaterait c'est qu'il soit contrôlé par un moissoneur :oP Ses yeux sont en effet troublant. Ainsi que le soleil derrière lui. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de lumière simplement vu que c'est rouge et bleu, pour moi certains plans étaient tout bleus, d'autres tout rouge pour faire conciliant/pragmatique. Mais au final vu que l'étoile change totalement de couleur je me demande si ce n'est pas lié à la même chose que les recherches de Tali sur le soleil. A savoir sur l'énergie noire et l'ézo. En tout cas le fait que ce soit l'un des derniers plan montre que c'est important.

Pour moi l'homme trouble ne joue pas du tout franc jeu et faut s'attendre à un coup fumant dans l'épisode suivant, surtout si t'as fait la nique à cerberus tout au long du 2.


Citation :
Comment Shepard va-t-il trouver une solution aux moissonneurs?

A la stargate, il va retrouver une arme ancienne au dernier moment. Ou alors il va remonter le temps pour arriver des millions d'année avant avec son équipe et detruire le tout premier moissonneur à l'aide d'une espèce ancestrale.

Dans l'état actuelle des choses, il est impossible de faire face aux moissonneurs. Le signal à finalement été activé depuis la citadelle vu qu'ils s'approchent. A savoir aussi que sovereign n'était pas le seul moissonneur en activité vu que le chef récolteur est en fait contrôlé par un moissonneur. (le courtier de l'ombre!)


Citation :
Quel rôle joueront ou non les rachnis?

Je pense que ce seront des alliés de poids. Contrairement aux geths. Les rachnis sont totalement l'opposé des moissonneurs. A savoir qu'ils survivent, s'accrochent à la vie et sont complétement organique, même leur technologie. (on parle bien de vaisseaux rachnis très proches de ceux des recolteurs)

J'ai un peu reflechis à la chose. Déjà il est clair que les rachnis ont vécu une moisson. La reine le dit explicitement "Je ne me souviens que d'un chant jaune acide qui a rendu fou tous les rachnis" Donc la manipulation d'un moissonneur. Ceci dit est ce que ce qu'elle raconte est avant une moisson ou est ce qu'un moissonneur à déclenché la guerre des rachnis? Après tout je pense que les moissonneurs recherchent la race la plus puissante et polivalante, donc ils ont fait des test. Ils ont manipulé les rachnis qui se sont fait butés par les krogans. Peut être manipulé les krogans pour les faire deferler sur la galaxie. Eux même detruits par les turiens et galariens... Et est arrivé shepard qui a montré la force de l'humanité et blablabla en tout cas toutes les recherches des récolteurs (virus sur omega, enlevements etc) ont pour but de tester les humains. (pour en faire le moissonneur)

Euh pour revenir aux rachnis, je vois bien un putain de combat final avec toutes les races que l'on a sauvé ou non. C'est trop troublant la similitude entre mass effect 1 et 2 avec le choix d'exterminer ou non une espèce entière.

Je rajoute aussi que je trouve la ressemblance entre les rachnis et les veilleurs très prononcée niveau agencement corporel. Ca ne m'étonnerait pas que les Veilleurs soient en fait des rachnis "reprogrammés" génétiquement par les moissonneurs.

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) 250px-Rachni_Codex_ImageTopic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Veilleurs


Citation :
Sauver ou non le conseil entrainera-t-il des conséquences importantes?

ça par contre je ne pense pas. Ils sont trop coincés et refusent d'agir. Ya pas de raison que ça change sauf si l'histoire commence avec la moitié des systèmes conquis par les moissonneurs...


Citation :
J'espère aussi que les équipes de ME1 et ME2 seront mélangées.

Alors. Ce que j'en pense.

Retour de Kaiden ou Ash.
Garrus présent.
Jack part
Miranda part si on a fait la nique à Cerberus
Jacob part si on a été à fond avec Cerberus
Thane meurt
Liara revient temporairement
Tali reste
Légion repart chez les geths
Grunt part sur Tutchanka avec Wrex qui reviendra qu'au final pour la bataille finale avec le peuple krogan Smile
Mordin meurt. Trop vieux Razz
Samara s'en va une fois la mission terminée.

De toutes manières ça dépend aussi de qui à survécu à la mission suicide.

En tout cas, ça ne métonnerait pas que ME3 commence par une grosse scène de bataille. Genre un moissonneur qui détruit totalement une planète (un peu comme taris dans Kotor ^^), genre Illium. Un truc qui marque bien. Voire pourquoi pas l'invasion de la citadelle. Logiquement c'est ce que les moissonneurs viseront en premier pour désorganiser au maximum l'espace concilien.


Petite note

Je trouve que les moissonneurs sont une réplique des Yuuzhan Vong de Star wars. Comme ils sont peu connus je vais faire un bref topo. Il s'agit d'une race extra-galactique qui voyage depuis des millénaires dans l'abime pour conquérir la galaxie de Luc & Cie. Ils ont des énormes vaisseaux organiques et veulent detruire toute trace de technologie synthétique car ils trouvent que c'est une aberration de vie.

Ils vont deferler sur une galaxie impuissante (de plus ils sont insensibles à la force car extra-galactiques) qui se fera quasi totalement conquérir, Corruscant comprise. Ce n'est qu'au dernier moment que Luc réussit à retourner la marrée (mais j'ai pas encore eu l'occasion de lire les derniers tomes x'))

On sait que les Yuzhans vong observent la galaxie depuis des milliers d'années grace à un témoignage de Canderous dans Kotor 1 ^^ Si vous vous demandiez ce que c'était que son histoire d'astéroïde qui crache du plasma et se deplace à toute vitesse, il s'agit d'un chasseur Yuuzhan Vong.

Ressemblance scenaristique troublante.

Voilà tout ça pour n'apporter au final pas grand chose l flower


Dernière édition par Samus Elhe'haria le Dim 28 Mar - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baldric Elzerion

Baldric Elzerion


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Tours

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:30

Pour ne rien dire oula non. Bonne analyse je trouve.
A force de lire vos posts je prends du retard sur le début de mon rp...
Ha bravo merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:46

J'avais oublié un truc sur les rachnis je l'ai rajouté x)
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 19:40

Y a un truc qui m'intrigue fortement.

J'sais pas si c'est moi qui délire ou quoi, mais les yeux de Saren, me ferait presque penser à ceux de l'homme trouble et comble de tout cela, pour ceux qui ont fait un persos en full pragma (ou presque) vous remarquez les yeux de Shepard. Ils sont identique a celui de l'homme trouble, mais ils sont plutôt rougeatre.

Le 2nd point qui m'intrigue, c'est quoi ce truc bizarroïde derrière l'homme trouble. On dirait un soleil, mais un soleil ne change pas de couleur aussi vite (certes, on peut dire que le scénario dure sur 1 ou 2 mois maximum, avec les temps de voyage que l'on ne compte pas ...).

Pour l'hypothèse des rachnis, elle pourrait être justifié, mais je pense aussi au moissonneurs.

Spoiler:

J'ajouterais un dernier point pour ME3 :

Citation :
Comment va se dérouler le conflit Quarrien / Geth ? Si conflit il y a. Si non que se passera t'il entre les deux "peuples" ?!

C'est là une question assez importante qui va dépendre de deux actions :
1°] Comment c'est déroulé le passage chez la flottille (si l'on a été) ? Tali est elle exilé ? Avez vous réussit en utilisant le pragmatisme, ou bien la conciliation ? Avez-vous utiliser les preuves de la culpabilité de son pére ? Beaucoup de point pourrait rentrer en compte pour savoir si les Quarriens vont partir en guerre contre les Geths.
2°] Reprogrammation ou destruction ? La première option rendrait plus fort les groupes Geths de Légion, la seconde pourrait peut être l'affaiblir, sachant que les hérétiques peuvent se connecter au peuples de Légion et vis et versa. (C'est comme cela qu'ils prennent connaissance du virus et de d'autres petites informations)


J'ai bien aimé l'idée par rapport au mélange des deux équipes, mais là, j'suis désolé Samus, mais Miranda crache à la gueule de l'homme trouble à la fin quand tu la prends dans ton groupe et qu'il t'appelle avant de faire le choix entre tout faire péter ou les tuer.

Et j'ai un sérieux doute aussi sur le fait que certains partent ou meurent, sinon on ne les auraient peut être pas vu aussi motivé sur la scène de fin dans la soute.
J'ai même eut un instant l'idée d'avoir le fils de Thane dans l'équipe en faisant sa mission de loyauté, mais il a deux mains gauche -_-
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 19:47

Thane est malade et n'en a plus pour longtemps. Mordin aussi n'en a plus pour long ^^

Pour miranda je sais pas j'l'ai jamais prise dans mon équipe à la fin.

Pour le soleil c'est pour ça que j'ai raccroché aux recherches de Tali le soleil change super vite également.

Et sinon j'ai relevé un truc chuis ptét fou mais dans le thème musical de l'homme trouble derrière on entend le même bruit que l'activation des boucliers recolteurs. Razz C'est ptét juste mon imagination mais ils seraient bien capable de foutre des indices dans ce genre tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 19:58

On sait que les moissonneurs laissent l'un d'entre eux dans la galaxie en observateur. Que ce sont des entités nations.

L'idée est la suivante, si ils étaient capable de se diviser en plus petites entités indépendantes reliés au moissonneur. L'homme trouble pourrait peut être être une de ces entités !
Sa parait carrément trop gros et faux, mais bon, on a eut un Shepard réssussité par une technologie de Cerberus (c'est Miranda qui a dirigé les opérations, mais qui sait, peut être avec l'aide d'une technologie obtenu par Cerberus "offerte" par l'homme trouble).
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 20:09

Sachant que l'homme trouble à soit disant à coeur l'évolution des humains... Et que les humains sont la cible des moissonneurs justement pour leurs capacités et leur patrimoine génétique.

Mais bon il dirige quand même shepard contre les recolteurs. Pourquoi? Ca va à l'encontre de la théorie malgré tout mais bon il veut garder l'usine pour lui.

En fait en shepard ils ont foutu des implants cybernetiques comme pour Saren et à la fin de ME3 un moissonneur prend le controle de shepard et nous on jour Joker qui doit le combattre! alien
Revenir en haut Aller en bas
Baldric Elzerion

Baldric Elzerion


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Tours

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 9:53

Au vu de vos messages et de mes réflexions personnelles, je suis quasi persuadé que l'homme trouble a un lien avec les moissonneurs. En est-il un ou est-il un être modifié par eux? Je ne saurai le dire. Peut-être mène-t-il lui même sa croisade personnelle en ayant développé une certaine indépendance par rapport aux moissonneurs eux-mêmes... scratch

Au niveau des rachnis, la ressemblance avec les veilleurs est en effet troublante, et j'avoue que je n'y avais absolument pas pensé.

Pour revenir à la date de sortie, j'ai pensé à un truc depuis mon post. Il me semble, à moins que je me trompe, que Bioware n'a sur son planning de sortie aucun jeu daté avant avril 2011 (Star Wars: The old republic). Ou peut être éventuellement Dragon Age 2 et quelques DLC. Je trouve que ça fait un peu juste un éventuel jeu sur toute l'année fiscale. Cette histoire de compte à rebour dont j'avais fait mention ne sera peut être que l'annonce d'un DLC ou de goodies ininteressants, mais j'avoue que j'attends la réponse de pied ferme.

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Dual Syphers

Dual Syphers


Messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2010

Identité
Race: Humain
Planète natale: Colonie
Profession / rang : Pirate

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:46

Moi j'ai toujours pensé pour la sortie du trois vous allez pensez que c'est bête mais pourquoi pas ca c'est deja vu avec certains jeux. Il ont sans doute démarer la production de mass effect 3 en meme temps quasiment que le deux , deux équipe qui était sur le un mais qui avait pour but de sortir le deux puis de paufiné le trois pendant quelques mois encore d'ou peut etre l'intrigue du compte a rebour pour l'annonce officiel de la sortie de mass effect 3 , enfin sa reste un avis personelle mais il serai capable d'avoir fait cela après tout la bacckground de la série a deja était écrite dés le debut du un.


ps: mais par contre je serais pour un DLC de la bataille de mindoir et la guerre du premier contact meme si c'est pas avec shepard que l'on jourait.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-new-eden.forumactif.com/
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:03

Nan je pense pas. L'anonce est faite aussi sur Dragon age donc ça va être encore un truc commun style l'armure du dragon ou un dlc alakon. Un tripe mélange mass effect dao? ^^

Je doute fort qu'ils aient développé le 2 et 3 en même temps vu qu'ils ont fait plein de tests dans le 2. Ils auraient pas pris autant de risques sur deux jeux.

De toutes manières la licence Mass effect ne s'arrêtera pas au 3. Cependant par la suite ce ne sera plus Bioware qui développera Sad

Mais je vois bien cette licence devenir énorme au même titre que la saga star wars. Il y aura surement des fps pures, des jeux de stratégie et pourquoi pas des jeux à la rogue squadron? ^^

Bref. Je m'attends pas du tout à une grosse surprise de la part de Bioware. A l'instar de Peter Molynieux, ils ont l'art de faire tout un foin pour pas grand chose. Mais les gens tombent toujours dans le panneau et achètent pour pas être frustrés x').
Revenir en haut Aller en bas
Baldric Elzerion

Baldric Elzerion


Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Tours

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:09

Bon compte à rebours terminé et site inaccessible... normal quoi ^^

Edit: c'est une sorte de concours au final le "Bioware Bazaar" pour les 15 ans du studio.
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeMar 30 Mar - 14:36

Mes hypothèses pour le troisième opus...

Qui est le Courtier de l'Ombre?
Alors là, j'ai plusieurs suspections en ce qui concerne le Courtier de l'Ombre. La plus crédible, à mon avis, ce serait une intelligence artificielle (et virtuelle). Une IA peut emmagasiner un max d'informations sans jamais subir de pertes de mémoire (à moins d'un bug) qui pourraient compromettre le monde de l'information.
Je suspecte également un membre du Conseil quelconque; ils ont tous beaucoup de pouvoir sur toute la communauté, indubitablement de l'influence, et accès à TOUTES les données de la société galactique. C'est un peu poussé, je le sais...
Sinon, une des idées les plus plausibles, c’est inévitablement le Biotic God; il est puissant, invincible et ses pouvoirs biotiques sont infinis. Il peut tuer tout le monde, et avec son charme et sa grandeur (jeu de mots), tout le monde peut être à ses pieds. Vive Biotic God.
Finalement, je suspecte également Liara T’Soni, pour des raisons personnelles. :p

Les Rachnis?
Je ne crois pas qu'ils vont avoir une influence importante dans le jeu. À mon avis, je pense que ces petites bêtes multipodes vont accompagner le commandant durant la bataille finale contre les Moissonneurs, et qu'ils vont réduire de peu la difficulté de la mission finale. Ou dans une autre optique, ils seront contrôlés par les Moissonneurs, et ainsi, seront incontrôlables.

Les Quariens?
Moi je dis qu'on ne doit pas voir le visage des Quariens dans le 3. Tout le monde a des suspections sur les faces quariennes, et le fait qu'on ne puisse pas les voir rajoute un peu de mystère au récit. Toutefois, je suis à peu près certain que Bioware va vouloir incorporer un Quarien « nu » dans Mass Effect 3.

Et Mass Effect 3?!
Et pour l'instant, je m'imagine plein de choses dans ma tête, des éléments du jeu qui pourraient être exploités pour rendre Mass Effect 3 plus captivant (je parle évidemment du contrôle perfectionné du « over-mako » (dont j'ai oublié le nom), une plus grande variété d'armes, comme dans le premier, une meilleure relation avec les membres d'équipage, des choix difficiles à prendre (comme Kaidan & Ash), un mariage avec Tali I love you, des classes de combat plus équilibrées (et je ne vise personne! (sentinelle)), la possibilité de jouer avec quatre membres du commando en même temps pour les missions plus difficiles, le retour de Tali, Garrus, Wrex et éventuellement Liara, la possibilité de jouer Joker Cool, de nouveaux membres d'équipage pour rajouter de la viande à l'intrigue (missions de loyauté), la découverte du Courtier de l'Ombre (mission secondaire), etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Kahlee

Kahlee


Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Omega
Profession / rang : Mercenaire

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 11:14

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur le Courtier de l'Ombre, je leur conseille de lire le comic Mass Effect : Redemption qui raconte les aventures de Liara, à la recherche du corps de Shepard (ça se passe environ un mois après l'attaque du Normandy v1). Et comme elle l'a dit dans ME2 quand on la revoit, elle a eu affaire de près au Courtier de l'Ombre ainsi que Cerberus. Alors, n'hésitez pas !

Site de l'éditeur Dark Horse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kashim

Kashim


Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Exprimez-vous! : BWAAAH !!!!!

Identité
Race: Asari
Planète natale: ...
Profession / rang : Probatrice

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 12:41

Petit question hors sujet qui tue :
On peut les commander pour les recevoir en france de ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Elexis Sinclaire

Elexis Sinclaire


Messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Identité
Race: Humaine
Planète natale: Terre
Profession / rang : Officier exécutif médical

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 13:56

J'espère que Liara deviendra pas méchante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwirpheus Iraes

Gwirpheus Iraes


Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Dans l'univers...
Exprimez-vous! : "-Rah, tu comprend toi ce jeu d'humain la ? Freecel ? J'y comprend rien moi, j'vais dormir, et puis zut !"

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Explorateur freelance.

Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 13:59

Elexis Sinclaire a écrit:
J'espère que Liara deviendra pas méchante Sad
Parce qu'elle l'est pas déjà ? Le "Vous avez déjà affronté un commando asari ? Peu d'humains l'ont fait" qu'elle disait au "téléphone" que j'avais déjà entendus dans une autre bouche m'a bien refroidis avec Liara...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)   Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Blabla Mass Effect 3 (Et oui le trois =D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'avenir de Mass Effect
» Mass Effect 3
» MMO MAss Effect
» Mass Effect, le film
» Les technologies de Mass Effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Discussions masseffect-quiennes.-
Sauter vers: