Mass Effect RPG
Vos avis et questions Lol10
Mass Effect RPG
Vos avis et questions Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesVos avis et questions Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos avis et questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallien Vitellius

Gallien Vitellius


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2011

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeSam 15 Jan - 14:37

Salut tout le monde, voilà, je compte incarner un Thurien. Est-ce que le nom est cohérent ? J'ai posté ma fiche, est-ce que l'utilisation de drogue est intéressante comme défaut de mon personnage ? A partir de quand devient-on spectre au niveau RP ? Est-ce qu'il ya des choses intéressantes à faire en tant qu'agent de la C-Sec ? Ou vaut-il mieux que je rentre dans l'armée thurienne plutôt pour être spectre ensuite ? La progression est-elle lente? Pour les vaisseaux, où peut-on trouver la liste ? Dans le guide du débutant, ya juste la fiche-type à recopier. Pour les groupes, comment connaitre l'orientation politique du gouvernement ? Un agent de la C-Sec doit-il être loyaliste? Est-ce que je peux imaginer et créer mon propre vaisseau ? Est-ce que je peux m'inspirer de vaisseaux star wars et les mettre à la sauce mass effect ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeSam 15 Jan - 17:21

Citation :
Est-ce que le nom est cohérent ?

> oui. Bien que Gallien fasse pensé à Galarien. Mais le nom en lui même est bien à consonnance Turienne. Oh et Turien ne prend pas de H après le T ^^

Citation :
J'ai posté ma fiche, est-ce que l'utilisation de drogue est intéressante comme défaut de mon personnage ?

> Bien sûr, ça rend ton personnage interessant et instable. Ca change des personnages trop plats.

Citation :
A partir de quand devient-on spectre au niveau RP ?


> A partir du moment où le staff estime que tu as un bon niveau et que ton personnage ferait un spectre intéressant.

Citation :
Est-ce qu'il ya des choses intéressantes à faire en tant qu'agent de la C-Sec ? Ou vaut-il mieux que je rentre dans l'armée thurienne plutôt pour être spectre ensuite ?


> ça c'ets à toi de voir lequel t'inspire le plus. Nous pratiquons le RP libre. Personnellement je pense que le rp agent du SSC serait plus interessant si tu es capable de faire un rp d'enquête et d'investigation. On a déjà beaucoup de soldats ici et les rp tournent toujours de la même manière. Mais si tu te sens capable de faire un rp original en tant que soldat, vas y lance toi.

Citation :
La progression est-elle lente?

> Tout dépend de toi. TU Peux devenir spectre très rapidement si tu te débrouilles bien en rp.

Citation :
Pour les vaisseaux, où peut-on trouver la liste ? Dans le guide du débutant, ya juste la fiche-type à recopier.

> Tu trouveras la liste des vaisseaux validés ICI. Après libre à toi d'inventer ton vaisseau tant qu'il est conforme à l'univers Mass Effect. Nous avions travaillé sur un guide fut un temps mais c'ets un peu à l'abandon donc informe toi via le codex sur le jeu ou les Wiki. Ou inspire toi de ce qui a déjà été validé.

Citation :
Pour les groupes, comment connaitre l'orientation politique du gouvernement ? Un agent de la C-Sec doit-il être loyaliste?

> Lorsque tu cliques sur un groupe, tu as une description qui apparaît en haut de la page.
Les noms sont cependant assez explicites. Les loyalistes sont en accord complet avec le conseil et travaillent pour eux. Un agent du SSC est de base dans cette catégorie. Mais pas obligatoirement. Il peut être au SSC mais avoir d'autres motivations... Harkin par exemple ne serait pas loyaliste mais plutôt "âme neutre". Les groupements de mercenaire de terminus sont plutôt hostiles et les chasseurs de prime ou quariens indépendants... Mais rien n'est fixe.

Citation :
Est-ce que je peux imaginer et créer mon propre vaisseau ? Est-ce que je peux m'inspirer de vaisseaux star wars et les mettre à la sauce mass effect ?

> même réponse que plus haut. Et oui tu peux t'en inspirer mais attention, là où un destroyer imperial comporte 6000 hommes, les vaisseaux de mass effect sont beaucoup plus petits. Le normandy comporte une trentaine de membres d'équipage par exemple.

Donc oui, pioche sur le site holonet poour t'inspirer.

Voilà j’espère avoir répondu à toutes tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Gallien Vitellius

Gallien Vitellius


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2011

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeSam 15 Jan - 19:33

Merci pour vos réponses, je pense donc modifier l'histoire et m'engager dans le C-Sec.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeSam 15 Jan - 20:26

je rajouterai que pour les vaisseaux j'y travaille avec Varian

et je préciserai que le Normandy 2 est un vaisseau hi-tech avec pas mal de technologie d'avant-garde voire prototype
donc que 30 membres d'équipage parce que IA, parce que technologie avancée, top niveau, etc...

planchez plus sur des corvettes qui selon moi nécessitent d'avoir moins d'équipage (entre 6 et 15) ou de gros chasseurs / patrouilleurs voire des transporteurs civils armés
Revenir en haut Aller en bas
Gallien Vitellius

Gallien Vitellius


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2011

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeSam 15 Jan - 21:22

Ah pour que l'avatar corresponde à ma description j'aimerais celui là
Vos avis et questions Turian22
la peinture qu'il a en bleu, j'aimerais qu'on la modifie en rouge s'il vous plait, rouge style Kratos^^ Bon merci d'avance ! Après je verrai si ça peut le faire ou pas, sinon, je dirai qu'il a le maquillage bleu ciel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gallien Vitellius

Gallien Vitellius


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2011

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeDim 16 Jan - 13:17

Ah oui j'ai une autre question, comment les actions des personnages sont jugées ? Ya-t-il un lancé de dé?
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitimeDim 16 Jan - 16:19

non, nous faisons du rp libre et nous n'avons aucun lancé de dé. Nous estimons que c'est trop contraignant. C'est pour le jeu de role sur table le lancé de dé. nous on lis juste les rp et si quelqu'un abuse, on lui signale par un MP. Mais nous laissons libre les gens d'agir à leur guise dans une certaine mesure. En gros tout ce qui n'affecte pas le bg initial du jeu ça passe.

Et bon on évite le kikouroks aussi bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions   Vos avis et questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant de créer mon perso
» Quelques Questions s'il vous plait
» littles questions
» Questions existentielles d'un débutant.
» {Résolu} Deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Disque dur. » :: ◄ Panneau d'aide.-
Sauter vers: