Mass Effect RPG
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Lol10
Mass Effect RPG
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Projet - En pause] MERPG Collector Cards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 15:11

voilà une petite fournée de cartes à collectionner, toutes sans aucun effet quelconque (ce point sera à voir Smile) vis à vis des Rp etc...

La face arrière :
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Merpg-10

Un Shepard Pragmatique (commune) :
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Merpg-11

Le Normandy (commune) :
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Merpg-12

Les Moissonneurs (rare pragmatique/hostile) :
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Merpg-11

Plaisirs Asari (édition spéciale non numérotée) :
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Merpg-13

qu'en pensez-vous ?
la qualité est volontairement faible pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

J'en pense que j'aime bien l'idée.

J'en pense que l'on doit définir certaines choses avant de lancer ça.

Perso ça m'interesserait pas ce genre de carte. Il faut que ça soit unique et que la personne soit rééllement contente de l'avoir. Parce que si c'est juste un screen du jeu avec 2 ou 3 mots à coté ça sert à rien.

Pour moi, il faudrait que ce soit en relation directe avec le personnage. Genre son équipement, le personnage en lui même. Mettre ces cartes plus sous forme de récompense, de succés comme c'est la mode dans les jeux vidéo. exemple le type termine un rp dans lequel il a remplis une mission pour cerberus il gagne une carte "L'homme trouble" avec ecrit un truc du style "vous avez rendu un grand service à l'homme trouble, il ne l'oubliera pas"

Ou alors le personnage à terminé un rp qui l'a rendu plus fort, genre il a trouvé une asari super seks et ya eu romance. Hop une carte "l'amour fait la force" avec son personnage qui embrasse l'asari Smile

Tu vois ce que je veux dire? ça ne changerait rien dans les rp mais ça montrerait l'evolution de son personnage et aussi un peu l'évolution de ses relations. (ça concrétise comment pourrait agir le compte PNJ plus tard en tant qu'homme trouble dans l'exemple que j'ai cité)

Je vois pas l'interet de gagner des cartes aleatoires du style que tu montres.
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 20:37

j'étais parti sur l'aspect purement "collector" et éventuellement reward de quête (et donc le côté un peu inutile mais fun de la chose, si on veut pas de carte on est pas obligé d'en avoir)
on a proposé de faire des effets, pourquoi pas
faire des cartes spécifiques à la résolution d'une quête aussi, pourquoi pas...

mais je suis d'accord pour bien définir le truc avant de lancer la production des cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 20:57

Je ne vois pas quel effet on pourrait faire étant donné que le rp est libre =p "Vous gagnez une remise de 10% chez le marchand trucmuche pour toutes les armes."

Ouai et alors? XD

"Vous avez un bonus de 10% supplémentaire de charme sur les quariennes"

"Les sanitaires de votre vaisseau seront toujours niquels grace à monsieur propre."

Nan franchement... ^^ Ou alors des effets à la con pour le fun mais qui n'ont aucun impact.

Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 21:20

pour moi les cartes sont à collectionner et sont donc inutiles, on peut mettre des effets qui deviendront du coup inutile, c'est pas inenvisageable...

mais bon, on peut laisser tel quel aussi

reste un point à éclaircir : quel serait la méthode et les conditions de donation de carte ?

pour moi à la base c'est sur un choix de carte aléatoire lors d'un scénario annexe qui peut se prêter à ce petit jeu...

si vous avez d'autres idées.....
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 21:31

bah je pense que lorsque quelqu'un clos un rp perso ou commun avec d'autres il devrait avoir des chances d'avoir une carte ainsi que les gens qui ont participé au rp. Ensuite des cartes qui arrivent régulièrement dans les campagnes par exemple quand ils reussissent des objectifs, genre detruire tel chose. L'un le fera par explosif, un autre piratera le système d'autodestruction. L'un gagnera donc une carte "artificier" et l'autre "hackeur" avec comme description un truc du genre "vous avez reussis à detruire le machin en faisant preuve de votre ingéniosité ou de la manière forte". Je pense que c'est le plus intéressant ^^

Comme ça, ceux qui participent le plus auront plus de cartes =P

mais après où afficher ces cartes? Demander aux gens de faire une partie "Cartes" dans leur Jounral de bord? =)
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitimeMer 21 Juil - 21:55

ben pour ce genre de détails (affichage, etc...) on peut s'inspirer des achievements devenus à la mode sur la plupart des jeux (exemple au hasard, Steam sur la plupart des jeux), avec une barre de progression de "succès"...

donc on pourrait distinguer deux catégories de cartes :
- celles à collectionner obtenues aléatoirement lors d'évènements définis (résolution de quete annexe, etc...)
- et des cartes plutot "actions" (plus proche du sens "success") pour des évènements prédéfinis durant le déroulement, ou la résolution, d'un Rp ou d'une campagne

ça me semble encore plus intéressant et reste applicable dans un rp libre, pourtant des cartes à effets reste un principe intéressant, mais... pas réalisable dans un rp libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet - En pause] MERPG Collector Cards Empty
MessageSujet: Re: [Projet - En pause] MERPG Collector Cards   [Projet - En pause] MERPG Collector Cards I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet - En pause] MERPG Collector Cards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [en pause] Projet Organisations et Groupes : profil d'alignement
» MERPG a la PGW
» Stats MERPG
» Projet : Créateur de mission
» MERPG sur SWTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Développement du forum.-
Sauter vers: