Mass Effect RPG
[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Lol10
Mass Effect RPG
[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion

 

 [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:38

[Ellhann / Scylla / Foen / Koss Mos ?]


  • Ellhann n'était pas arrivé sur Illium depuis plus de 5 heures mais il en avait déjà marre...
    8 Jours étaient passé depuis son entrevue avec le conseiller Anderson. Le jeune homme avait alors jugé nécessaire de renouer avec les anciens contact du précédent capitaine du Mjöllnir... A commencer par la célèbre Liara T'Soni...
    Manque de bol.... A son arrivée devant son bureau, sa secrétaire personnelle lui as poliment fait savoir que Mlle T'Soni était en déplacement... Surement pour toute la semaine...
    Ravalant sa hargne le jeune commandant avait donc décidé de passer la semaine sur place... Espérant pouvoir avoir quelques piste pour de futur mission ou rencontrer de future recrues...

    Il avait aussi donné quartier libre à l'équipage pour les prochaines 24heures...
    Ayant entendu parler de la matriarche asari qui tenait un bar à Nos Astra, Ellhann décida d'aller lui rendre une petite visite en quête d'informations utiles. Il pourrait par ailleurs en profiter pour lâcher un peu de pression et boire un petit coup... Depuis son entretien, il n'avait pas arrêté une seule seconde de courir à droite à gauche...
    Il traversa donc tranquillement les coursives menant à l'entrée du bar. Par souci de discrétion il ne portait pas son armure et avait revêtu son habituelle tenue civile. Veste longue renforcée et teeshirt pare-éclat le tout en noir, bien sur. Il avais aussi pris soin de cacher comme d'ordinaire son carnifex sous son bras gauche dans son holster magnétique et sa dague de combat le long du tibia droit, sous son pantalon pare-flammes.

    En entrant dans le bar, il embrassa la salle commune du regard... La faune standard d'un bar, à ceci près que la majorité de la population était asari plutôt qu'humaine.
    Il avisa plusieurs tables à l'écart libre de tout occupant au cas ou le bar serai trop occupé...Ce qui ne semblait pas être le cas en fin de compte : il n'y avait visiblement pas un chat au bar à l'exception de la tenancière...L'humain s'accouda tranquillement au bar et commanda une liqueur asari dont il était particulièrement friand...
    Avant d'entamer les choses sérieuses... Il allait prendre le temps de se poser un peu... Ce bar commençait déjà à lui plaire...Il était bien plus calme que ceux de la citadelle...
    Enfin sur Illium, tout n'est bien sur que faux semblant...

    Le jeune commandant s'appuya dos au bar pour pouvoir avoir une vue sur toute la salle et se mis à siroter tranquillement son verre... Perdu dans ses pensées...


Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeDim 26 Sep - 20:26

Salem Vermeer était un colon comme bien d'autre, vivant sur une petite colonie humaine des systèmes Terminus. À cause d'un raid pirate et la perte de toutes ses richesses, Salem du se résoudre à devenir lui-même un criminel notoire pour subvenir à ses besoins. Ses casses, organisés avec d'autres fermiers tombés dans la même déchéance que lui, avaient bien fonctionnés les premières semaines. Alors qu'il tentait de s'en prendre à un entrepôt d'un petit commercial sur Illium, son groupe fut appréhendé par une unique personne. Salem fut le seul survivant. Il fut revendu comme esclave.
Foen commençait sa matinée à Illium alors que finissait l'histoire du fou qui pensait réussir sa vie dans l'illégalité. Était-ce Salam? Slalom? Foen n'en avait plus aucune idée. Connaître l'identité de victimes aussi peu recherchées ne lui était d'aucun intérêt. Le fait qu'ils deviennent des criminels non plus. Cela lui remplissait les poches.
Elle avait décidé de rendre visite à la tenancière du bar de l'éternité. C'était là qu'elle venait chercher les infos dont elle avait besoin. Autant le barman de l'étoile noire en avait marre qu'on lui pose des questions, autant Aethyta n'était pas avare en paroles.
La chasseuse de prime entra dans le bar d'un pas sûr. Elle portait une veste en cuir noir sans manches où deux épaulières en métal faisaient office de maigre protection. Elle était ouverte et laissait entrevoir un haut moulant gris anthracite au motif ligné. son pantalon, aussi sombre que sa veste, s'arrêtait aux genoux là ou commençait ses bottes hautes. Chacun de ses pas claquaient sur le plancher à cause des semelles métalliques. Ces chaussures appartenaient autrefois à une chasseresse Asari qui avait osé se moquer de Foen. Mais la malheureuse chasseresse n'avait à présent plus de langue pour prévenir quiconque de son erreur.
Chaque personnes du bar pouvaient apercevoir une épée repliée sur elle-même attachée dans son dos. Un shotgun ornait ses flancs.
L'Asari s'approcha du bar et ne vit qu'un humain qui s'y morfondait. Elle s'assit sur une chaise et posa ses coudes sur le comptoir.
-Comme d'habitude ? demanda la tenancière.
Foen leva son bras et activa son omni-tech. Une somme de cinq crédits atterrit dans le compte en banque de la Matriarche.
"Comme d'habitude.
-Foen, Foen, Foen, répéta Aethyta. Qu'est-ce qui t'amène ici? Ca fait un bout de temps que je ne t'avais plus vu."
Elle tendit le verre plein à la chasseuse de prime qui le prit et le but tout aussi sec.
"La routine.
-Tu as encore remplit nos geôles? Comme si les criminels ne manquaient pas sur Illium. Ils n'ont pas la même rengaine que ceux qui trainent sur Oméga, mais leurs mœurs ne sont pas différentes. Enfin, du moment qu'ils me payent j'en ai rien à foutre.
-T'aurais pas un tuyau, au lieu de causer inutilement?"
Aethyta haussa les épaules, pensant qu'il était inutile de poursuivre une conversation normale avec elle.
"J'ai entendu parler d'un Turien. Un certain Nazer Kanius. Il parait qu'il erre du côté de...
-Déjà attrapé.
-Tu connais Rochard Krem? Ce krog...
-Ah, l'affreux? Il m'a rapporté cinq-milles crédits.
-Salem Verm...
-Il sera libéré de son contrat de sevrage dans moins de vingt ans s'il s'y prend bien.
-Mais tu sais que tu vas libérer nos rues de la vermine, toi?
-Tu veux me trouver un nom de super-héroïne?"
La tenancière éclata de rire.
-Ca se pourrait bien. De toute façon, tant que vous les chasseurs de primes chasserez pour l'argent, vous ne serez pas plus respectables que tous ces criminels errants.
Foen se leva brusquement et posa ses deux mains sur le comptoir. Elle n'appréciait pas particulièrement la compagnie d'Aethyta mais ses palabres lui faisaient passer le temps. Toutefois, elle dépassait souvent les limites.
"J'ai d'autres buts.
-Bien sûr. Ramener la paix dans le monde. Je n'en doute pas.
-Tu parle à Foen ! Foen Hix ! Je suis la meilleure ! Je n'ai pas de buts matériels comme la plupart des autres chasseurs. Ne me compare pas à eux."
La chasseuse de prime regarda derrière elle. Les clients du bar parlaient gentiment entre eux devant un verre de spiritueux. Foen trouvait que cela manquait d'animation, et ce qu'elle avait en tête était une excellente manière d'imposer son point de vue. Elle regarda longuement la tenancière de ses yeux rond. C'était un regard de dingue et Aethyta en était bien consciente. Elle n'avait jamais trouvé Foen très stable psychologiquement. La matriarche était habituée depuis le temps qu'elle la côtoyait, mais ses manières et ses airs effrayants n'étaient pas bon pour son commerce. Heureusement pour elle, Foen ne passait pas souvent par Illium et ses visites n'étaient jamais très longues.
L'Asari frappa un grand coup sur le comptoir pour attirer l'attention de la tenancière.
-Personne ne m'arrive à la cheville, d'accord? D'ailleurs, je vais te le prouver, dit-elle en se détournant du bar.
Elle avisa une table vide et sauta. Foen retomba lourdement sur la table dans un fatras métallique. Sa "grâce" n'était pas un de ses atouts, loin de là. Les regards étaient surtout tournées vers ses bras musculeux.
La chasseuse de prime héla la foule en levant les bras.
-Je m'appelle FOEN ! Je suis l'Asari la plus classe et la plus forte de la galaxie ! FOEN, vous m'entendez? Venez me défier, si vous ne me croyez pas ! Hah !
Elle avait dit cela avec un air hautain et sûre d'elle qui pouvait faire son petit effet. On pouvait la défier seulement pour enlever ce sourire suffisant de sa face. Mais dans une population qui comptait principalement des civils, la simple vue de ses armes pouvait en faire déglutiner plus d'un.
Foen avait refermé son poing sur la poignée de son épée sans la dégainer.
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeDim 26 Sep - 22:38

Alors qu'Ellhann sirotait en silence son verre, savourant chaque gorgée de l'étrange liquide violacé, il vit une très étrange asari débouler dans le bar...
Une asari comme il n'en avait jamais vu. Non pas particulièrement belle mais particulièrement décalée... D'ordinaire même les mercenaire asari les plus violente gardaient une certaine élégance... Mais cette créature là ressemblait plus à un Krogan qu'a n'importe quoi d'autre. Dans son charisme en tout cas... Car physiquement, mis a part une musculature bien supérieure à la moyenne de sa race, elle gardait les courbes agréable propre à son espèce...
Ses sens de soldat lui dictait cependant la prudence...
Le fusil à pompe et l'étrange arme repliée dans le dos de la mercenaire ne lui donnait que trop raison... Il se mis donc discrètement à épier le moindre de ses gestes... Anticipant le plus petit signe d'agression...
Contre toute attente l'asari se présenta au bar et entama une conversation avec la tenancière. Le jeune homme n'en loupa pas la moindre miette... Malgré la musique, l'indiscrétion flagrante de la guerrière devait permettre à la moitié de la salle de suivre ses paroles...
Pendant la conversation, le commandant étudia soigneusement l'objet accroché magnétiquement dans le dos cette asari... Une garde semblait en sortir, au bout de laquelle un énorme bloc d'acier modulaire était replié ... Un discret voyant bleu signifia rapidement au soldat aguerris que l'engin était surement énergétique... A bien y réfléchir il devait surement s'agir d'une lame, qui, déployée, devait être plutôt impressionnante...

"Qu'est ce que c'est encore que cette cinglée"....

Le jeune homme se garda bien de formuler cette pensée à haute voix.... Et continua d'étudier l'asari lorsqu'un détail le frappa... Absolument aucune aura biotique, rien, pas la moindre infime trace de biotique n'émanait de cette asari... Il n'avait jamais vu cela auparavant....
Il n'eus pas le temps de pousser plus avant sa réflexion car la conversation commençais à s'échauffer...


-Personne ne m'arrive à la cheville, d'accord ? D'ailleurs, je vais te le prouver

Sans aucune grâce, la créature bleutée se détourna du bar traversa la pièce et sauta sur une table dans un vacarme qui réussi à couvrir un instant la musique ambiante...
L'asari derrière le bar soupira longuement avec une moue blasée...

"- Et merde...

- Elle viens souvent ici ?

- Heureusement non mon mignon... mais elle ne peux pas s'empêcher de foutre un bordel pas possible...
C'est pas une asari, c'est un krogan... Et je sais de quoi je parle..."


Ellhann avait apostrophé discrètement la barmaid pour essayer d'en apprendre plus, lorsque la guerrière du haut de sa table beugla à l'attention de la salle...

"-Je m'appelle FOEN ! Je suis l'Asari la plus classe et la plus forte de la galaxie ! FOEN, vous m'entendez? Venez me défier, si vous ne me croyez pas ! Ah !"

Ellhann observa la guerrière avec attention... Mais c'est la barmaid qui exprima le fond de sa pensée...

"-Mais quelle grande geulle...."

Finissant son verre tranquillement, l'humain se ré-adossa au comptoir... Il avait une idée pour faire descendre cette prétentieuse de son piédestal... Cependant il appréhendait quelque peu la suite du combat mais espérait que sa lame soit aussi lourde que d'apparence...
S'adressant à la forcenée il annonça :


"- Et donc Mlle Foen vous pensez sérieusement que parmi cette assemblée de gens plus ou moins ordinaire, buvant tranquillement leur petit verre, l'un d'entre eux serait assez fou pour venir perdre la vie face à une énervée de votre trempe ?
Très franchement j'en doute... Si c'est la reconnaissance que vous cherchez... Ce n'est pas ici que vous en trouverez. Si c'est la gloire que vous voulez, faites des concours de lutte contre des krogans...
Mais ici vous n'obtiendrez rien de personne...


- Vous êtes barjot ma parole ? Elle va vous tailler en pièce bien avant l'arrivée de la sécurité !

- Vous les avez prévenus ? Bien, je devrait pouvoir tenir quelques minutes..."

Le jeune commandant ne broncha pas... Plantant directement ses yeux noirs dans ceux de la guerrière dans lesquels il pouvait voir une flamme meurtrière... Il était tellement facile de provoquer ce genre de personne... Ellhann espérait cependant que sa bravade ne couterai la vie à personne... il avait confiance en sa mobilité pour échapper à l'asari, même si il doutait de pouvoir l'abattre il tiendrai jusqu'à l'arrivée des force de l'ordre... Il craignais cependant beaucoup plus pour les civils....
Son plan était simple, il allait utiliser sa charge biotique pour la renverser si elle faisait mine d'attaquer. Aucune créature dans la galaxie ne peux éviter une charge biotique, mais la projection qui en résulte peut être plus ou moins létale selon les individus...
Si elle ne se rend pas suite à cela ou pire si elle ne bronche pas, le jeune homme compte sur sa mobilité et sa connaissance des arts martiaux pour éviter les coup jusqu'à épuisement ou à l'arrivée des renforts...
Dans le cas ou des civils seraient en danger il tenterais une lévitation ou alors il devrait tenter de l'abattre...

Son analyse tactique s'était déroulée en un quart de seconde dans le fond de sa pensée... Un automatisme que 5 années de combat intensif et deux fois plus d'entrainement avait forgé à la plupart des situation...
Il attendait maintenant la réaction de la guerrière... Toujours nonchalamment adossé au bar...


Dernière édition par Ellhann Sovelis le Ven 29 Avr - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 0:08

    L’Asari voile son regard au-delà des vitres trempées et de la pluie qui s’y entrechoque. La Demoiselle glisse ses doigts sur son verre, isolée à une table de l’Eternité. Ses yeux clairs au reflet turquoise se ferment lentement...
    Elle venait de finir sa mission diplomatique pour la Citadelle, légèrement fatiguée.
    Deux jours d’échanges lumineux avec diodes colorées avec un ambassadeur Hanari, une difficile discussion aux mots soigneusement choisis pour ne pas offusquer les manies de l’Alien… Tout ça pour qu’il puisse accepter une future entrevue à la Citadelle, la possibilité d’un accord entre ambassadeurs des différents peuples. Un effort d’ouverture de la part du Conseil et la jeune diplomate n’allait certainement pas s’en plaindre…
    Elle soupire légèrement. Quelques flashs roses et violacés hantent son spectre visuel. Malgré la douceur des lumières de l’Hanari, ses yeux étaient légèrement engourdis comme après une trop longue scrutation d’un astre…

    Scylla se frotte les paupières…
    Enfin, une occasion de souffler se présente. Elle avait besoin de passer inaperçue : Elle avait cette chance sur Illium. Une Asari parmi tant d’autres, perdue dans les méandres des activités commerciales de la cité et qui se sentant à des années lumière des préoccupations locales. Elle n’intéressait personne et personne n’avait de quoi l’intéresser…
    Un changement d’air, des vacances ou tout simplement une longue séance d’observation des différents masques et jeux d’hypocrisie caractéristiques de Nos Astra l’occupait malgré tout.
    Il y avait autant de différences entre la Citadelle et ici, qu’entre Le commerce et la politique… C'est-à-dire peu de choses : Des négociations perpétuelles, confrontations entre l’argent et le pouvoir.

    Un jeu amusant et qui l’amusait : Observer.
    Elle ressentait les nuances des sentiments simulés et des comédies. Ce théâtre nourrit par le talent de tant de comédiennes différentes. Qu’elles soient Asaris ou Aliens, d’une race Concilienne ou non, elles avaient toutes un code propre pour tricher, mentir et manipuler l’interlocuteur.

    Scylla réouvre les yeux et balaye rapidement la salle pour observer la population.
    Elle n’affronte aucun regard l’observant… Mis à part le barmaid : La personne centrale de l’établissement. Drôle de Matriarche…
    Elle l’avait vu la veille entrer en compétition avec un Krogan. Scylla revit cette scène et esquisse un léger sourire amusé. Il fallait avoir un sacré culot pour humilier un Krogan lors d'un concours de boisson... Surtout qu'ils ont deux foies, diminuant fortement les risques de maladie ou autres comas ethyliques. Une force hors du commun pour une Asari, ou du moins : Exotique... Peut être la seule ici bas à ne pas simuler…
    Peut être la seule à être assez lucide pour user de sagesse en toutes circonstances…Sans doute ce qui fait d’elle une Matriarche et une barmaid.

    Elle revient vers la vue citadine et les immenses tours lumineuses. Son sourire pensif s’élargit tandis qu’elle pose une main sur son Omnitech pour l’activer. Elle vérifie l’heure le temps d’une seconde, puis libérant sa colonne vertébrale du dossier de son siège, elle se cambre légèrement.
    L’Asari s’étire, passe doucement une main sur sa nuque. Elle réajuste sa robe couleur lilas, suffisamment élégante pour se présenter devant un ambassadeur. La beauté bleue avait besoin de revenir à la réalité et de se réveiller…

    Elle eut de quoi satisfaire son besoin. En effet, une Asari haute en couleurs à l’allure martiale et particulièrement grandiloquente fit son apparition. Discrètement, elle scrute son avancée dans l’Eternité. Le verre levé, se dissimulant derrière quelques gorgées de son spiritueux, elle plisse le regard…
    Comme la grande majorité de la clientèle, elle assume plus clairement son observation lorsque la chasseuse de primes s’adresse à l’assemblée grimpée sur la table. Surprise par cette soudaine action, il lui semblait qu’une scène d’alerte à la bombe venait de s’amorcer.

    Inexpressive, elle attendait la suite des évènements… Contrairement aux civiles dont elle semble faire partie, elle a le reflexe de repérer les quelques issues stratégiques et autres planques pour éviter les dommages collatéraux.
    Quelques échanges verbaux fusent. Malgré la concentration qui inonde ses sens, elle ne peut malgré tout retenir un sourire au coin des lèvres. Le spectacle, pour l’instant, avait de quoi l’amuser.
    Oui… Si Scylla aimait le théâtre, elle était servie.
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 2:17

Son petit numéro n'allait tenter personne et Foen le savait, comme à chaque fois qu'elle venait dans de pareils endroits. Elle n'était pas assez folle pour se mettre les autorités à dos et généralement, l'issue se finissait toujours de la même manière : personne ne relevait le défi et l'Asari traitait les clients du bar de lopettes en repartant. Mais pas cette fois-ci.
Cette fois-ci, un humain téméraire s'était avancé pour lui faire face. Il avait haussé la voix alors qu'elle lui tournait le dos. Foen virevolta pour le fixer, un sourire satisfait collé au visage. C'était l'humain qu'elle avait remarqué au comptoir. Il fallait dire que la plupart du temps, les clients agglutinés autour du bar étaient les plus intéressants.
Elle n'avait pas pris le temps de l'examiner, le jugeant peu intéressant, mais elle ne s'en priva pas maintenant qu'il avait jugé que ses tripes pouvaient être répandues par terre. Grand garçon, cheveux bruns et yeux sombres ; il avait un visage caractéristique. Quoique pour une Asari, si tous les humains leurs paraissaient si différents, c'est par ce qu'elles-mêmes se ressemblaient chacune assez fort pour qu'elles aient l'audace de s'appeler "soeur" entre-elles.
Elle rigola franchement après son monologue.
-Et pourtant, tu m'as répondu. J'ai trouvé ce que je cherchais ici alors que tu essaye de me prouver le contraire, humain.
Elle sauta de la table pour effleurer le sol de ses pieds. Elle fixait Ellhann de ses yeux ambrés, un sourire carnassier aux lèvres. Foen dégaina son épée modulaire qui prit sa forme originelle en quelques secondes. L'arme qui ressemblait à un carré munis d'une poignée s'étira en longueur pour atteindre un bon mètre cinquante. Elle était aussi longue que large. En appuyant sur un bouton, Foen activa un système qui fit apparaître un arc électrique sur la lame, de manière à augmenter de manière exponentielle son potentiel destructeur.

Spoiler:

Elle prit son arme à deux mains, la pointant sur le soldat qui n'attendit pas pour réagir. L'Asari aurait haussé un sourcil si elle en avait eu un. Non seulement il était téméraire, mais il était aussi biotique ! Chose qui lui avait été refusée, à elle. Foen compensait ce manque avec sa force physique.
Ellhann bondit vers la chasseuse de prime en utilisant sa biotique. Cette dernière aurait été déstabilisée si son corps n'avait pas été rompu au combat, même si elle ne savait pas elle-même combien de temps ce-dit corps avait vécu. Elle avait réagit au quart de tour en offrant le plat de sa lame à l'attaque pour parer le maximum et éviter les dommages. La projection était néanmoins puissante et Foen le ressentit plus fort qu'elle ne l'aurait cru. Sa garde avait volé en éclat et elle avait été obligée de reculer d'un pas pour ne pas tomber. L'humain ne s'était pas prié pour profiter de cette ouverture et lui avait lancé un uppercut au visage. Il s'était ensuite éclipsé rapidement de son allonge pour ne pas se prendre un malheureux coup d'épée.
Foen reprit rapidement ses esprits et s'élança vers Ellhann qui avait reculé jusqu'au comptoir. Elle fit un bond prodigieux, lame levée, pour ensuite retomber sur le sol dans un fartas épouvantable. L'humain avait réussit à se soustraire à l'attaque mais le bar était à présent fichu. L'arme de la chasseuse de prime était rentré à travers comme dans du beurre et elle la retira sans plus d'efforts avant de craquer sa nuque en balançant sa tête de droite à gauche.
-Hé, j'ai trouvé une anguille, dit-elle avant de charger à nouveau.
La force de cette Asari était monstrueuse. Même si elle avait déjà détruit une élément du décors, il était aisé de ressentir qu'elle se retenait pour ne pas exploser la totalité du bâtiment.
Ellhann n'était pas rassuré malgré le manque de vitesse de Foen. La force brute de cette dernière était étonnante et ses coups destructeurs. S'il se faisait toucher ne fut-ce qu'une seule fois, c'en était finis de lui ; voila la triste pensée qui occupait son esprit.

Autour des deux protagonistes, c'était la panique chez les civils. Les trois-quarts avaient déjà quittés le bar sans ménagement et dans la panique après la destruction du comptoir. Aethyta rageait, mais elle aurait ses compte avec Foen après la bataille.

Alors que la chasseuse de prime lançait une autre attaque qu'Ellhann s'était bien évidemment empressé d'éviter, ce dernier se prit les pieds dans une table et tomba à la renverse comme un débutant.
Un sourire illumina le visage de Foen, bien qu'illuminer ne soit pas vraiment le mot exact. Rendre effrayant serait plus juste, si l'on prenait en compte que ce sourire était carnassier. Elle pointa son arme vers le soldat avec l'intention visible de le zigouiller, lorsqu'un bataillon d'Asari pointèrent leurs fusils d'assaut sur la chasseuse de prime.
Foen râla.
-Ils viennent toujours gâcher les meilleurs moments.
Cela dit, elle garda Ellhann en joue. L'une des officiers prit la parole.
-Foen... Foen ! Pourquoi ça ne m'étonne pas? Rengaine ton arme, tu as été trop loin cette fois-ci.
La chasseuse de prime s'exécuta, laissant l'humain tranquille.
-Trop loin? J'ai lancé un duel, il m'a répondu, dit-elle avec nonchalance en haussant les épaules. C'est l'avancement naturel des choses. C'est bien par ce que personne d'autre à part lui n'a eu les tripes pour me répondre que ça ne s'était jamais produit auparavant.
-Je devrais t'expulser.
-Et tu ne le feras pas. Mes petites magouilles vous rapportent autant qu'à moi. Ce serait dérangeant de ne plus avoir l'Asari la plus forte de la galaxie à vos côtés.
-C'est mon dernier avertissement ! dit l'officier excédée, honteuse qu'un de ses petits secrets ait été étalé en public. Elle devint plus vindicative pour reprendre contenance. Quoi que tu sois, si tu fous la merde encore une fois ; tu partiras d'ici pour ne plus jamais revenir.
La chasseuse de prime laissa échapper un sifflement mécontent et croisa ses bras. Son regard se posa sur l'entièreté de la salle. Outre le comptoir explosé et les chaises en désordres, la salle n'était pas si en grabuge que cela. Elle remarqua une chose inhabituelle ; une Asari était restée assise calmement même si l'entièreté des civils avaient pris peur et s'étaient enfuis.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 11:18

    Scylla avait entrouvert sa bouche. Un léger tremblement du poignet faisait basculer le liquide de sa boisson. La confrontation fut rapide et impressionnante. Il est vrai que le spectacle valait le coup d’œil, et même si elle était prête à se défendre… Ou tout simplement éviter d’être blessée… La jeune femme était restée pétrifiée devant le tourbillon de sa sœur Asari.

    Elle humecte sa lèvre inférieure et reprend sa respiration. Ses yeux descendent lentement vers son verre, perdant la force de le finir. Elle le pose délicatement sur la table et tente de se concentrer sur l’instant présent. Un brutal accident peut paraitre réel et entraine aisément des traumas, même si il n’est que factice et mené par un cascadeur. La demoiselle eut un doute sur la scène de théâtre à laquelle elle venait d’assister… Une belle scène d’action.

    Un rire d’enfant dans une alcôve du bar. La diplomate relève la tête brusquement.
    Il y avait une enfant sur les lieux ? …Dans ce bar ?
    Même si la violence y est mesurée, cela reste un bar. Les gens boivent, les races conciliennes rêvent de toucher la spécificité Asari de prêt… Du regard ou au toucher. Scylla ne comprenait pas pourquoi quelqu’un aurait amener un enfant ici, peu importe sa race.
    Elle tourne la tête, puis se lève aussitôt…

    Scylla est légèrement plus élancée que la moyenne Asari, à peine plus grande. Perchée dans sa longue robe, elle plisse les yeux. Son regard arbore un étrange éventail de tatouages arboricoles au coin des yeux… De toute évidence, elle n’est plus concentrée sur les autres protagonistes présents.
    Ses yeux clairs recherchent la source du rire amusé. Des bruits de pas, des grincements de tabouret sur le sol… La Sibylle ne voit rien. Pourtant elle entend bel et bien une voix de petite fille. Ses sens ne la trompent pas, c’est une femelle.

    Quelques pas afin de s’éloigner de la table, une légère inclinaison pour scruter les espaces sombres, Scylla reprend son verre et s’approche du comptoir… Comme si de rien n’était. Le commando de sécurité menaçait Foen, et vice versa. Malgré cela, d’une démarche à peine assurée, l’Asari s’avance en direction de la barmaid et dépose sa commande achevée sur le zinc.

    Une voix sur le souffle, particulièrement douce, elle remercie la Matriarche du bout des lèvres :


    « Merci… »

    Dans ce bref silence, Scylla recherche à nouveau l’enfant perdue. Sans la voir, elle entend son rire : Rire qui n’en est peut être pas un. Il semble que ce soit un sanglot… Légèrement hystérique, provoqué par une intense peur.
    La scène qui venait de se jouer avait de quoi terrifier un enfant. Aussitôt Scylla se retourne et observe chaque recoin, chaque protagoniste…

    Scylla s’interroge brièvement, le temps d’un clignement des yeux, sur la raison d’un tel bouleversement. Sans trouver l’enfant apeuré et perdue dans une évidente incompréhension, elle se demande si la farce de Nos Astra n’est pas en train de persister. Ce jeu de masques et faux semblants n’a pas toujours besoin que de sourires et de flatteries. Il trouble les sens et se joue de l’Eternité pour que nul ne puisse la contempler. Ce jeu peut même dériver en démonstration Krogan…

    Un regard inquiet directement adressé à la Matriarche Aethyta, qu’elle savait patiente certes… Mais suffisamment corrosive pour se refaire une décoration avec le peu de clientèle présente. Elle partage finalement le même regard vers ce baroudeur humain...
    Peut être avait il entendu l’appel à l’aide de Foen.
    Peut être avait il ressenti la peur… La sienne ou sa propre peur.

    Elle regarde enfin Foen directement. Inexpressive et immobile, comme une contemplatrice face à une œuvre unique, elle l’observe intégralement. L’Art dramatique a don de peindre des émotions et de les transmettre au spectateur. Mais toujours derrière le maquillage et le masque, on entend le besoin de reconnaissance, les rires, les pleurs et la peur… Une armure de cristal : Coupante et effrayante mais terriblement fragile.

    Cette chasseuse de primes était un feu qui n’avait besoin de personne pour s’allumer. Elle brulait… Elle dansait à sa manière. Oui, Scylla la voyait danser comme une flamme dans un courant d'air. Elle la voyait bruler...
    Une étrange immolation comme si elle cherchait l’incandescence pour attirer les regards, fasciner et intimider par le danger de la brûlure.

    Elle reconnaissait ces orphelins, ceux que l’on abandonne et qui errent adultes dans les systèmes Terminus. Ceux qui deviennent pirates, mercenaires... Anciens esclaves vindicatifs, malfrats ou justiciers de l'ombre qui aiment la crasse d’Omega pour s'y cacher ou pour la nettoyer. Ceux qui s’arment contre la galaxie entière et la dureté de la vie, pour survivre… Pour se protéger.
    C’est une enfant perdue, portant le masque d’une Asari…

    Scylla ne peut s’empêcher d’offrir un sourire amical. Elle la cherchait et avait trouver la source de cette peur enfantine… Ce sourire nait inopinément, éveillant une facette maternelle de la Sibylle. Un sourire d’une seconde à peine, qui s’efface aussitôt lorsque l‘Asari reprend conscience de la situation actuelle. Elle reste là près du comptoir et de la Matriarche… Et comptant sur ses reflexes engourdis pour se mettre à l’abri en cas d’une reprise des hostilités.


    « Quelqu’un… »

    Un son aérien respire entre ses lèvres. Elle amorce une question avec une étrange tranquillité… Totalement paradoxale avec la menace d’une fusillade publique.
    Scylla interroge l’assemblée en douceur :


    « Quelqu’un veut il boire quelque chose ? »

Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 17:32

  • Ellhann continuait d'observer la réaction de Foen...
    Avec un rire franc elle défia du regard l'humain téméraire.


    "Et pourtant, tu m'as répondu. J'ai trouvé ce que je cherchais ici alors que tu essaye de me prouver le contraire, humain"

    Celle ci descendit de la table en sautant... Est dégainat sa lame...
    ...Qui s'étendit presque instantanement... 50 centimétres ... 100... 150... A la vu de la gigantesque lame parcourue d'énérgie entièrement déployée, le jeune homme se senti à la fois idiot et incroyablement confiant. D'une part, vu la taille de cette "poutre" ça ne pouvait être que Krogan. Et donc absolument pas taillé pour une asari gringalette. De plus le poid d'un pareil monstre rendrait son adversaire incroyablement lent...
    Finalement il y avait de grandes chances pour que cette mercenaire ne soit vraiment qu'une grande geule...

    Il la laissa se mettre en garde, prendre ses aises... il voulait garder l'effet de surprise pour sa charge, donc la laisser croire qu'elle dominait parfaitement le terrain...
    Puis, d'un seul coup, le jeune homme fit appel à la biotique pour distordre le temps et l'espace autour de lui et se projeter en avant... Comme il s'y attendait elle n'eu absolument pas le temps de porter un coup, mais ses reflexes furent suffisement impressionnant pour qu'elle se serve du plat de sa grande spatule comme bouclier...
    Malgrés tout, lorsque la charge percuta la lame, l'asari fut suffisement surprise et ébranlée par l'explosion cinétique pour baisser sa garde et acceuillir un magnifique uppercut à la machoire.

    Profitant sans hésiter de l'ouverture, Ellhann se décalla sur le flanc le plus exposé de son adversaire en vue d'une tentative d'immobilisation. Il n'en eu pas le temps. La trame temporelle complétement rétablie, il eu juste de quoi plonger sous la lame de l'asari pour éviter le coup reflexe de celle ci. Il dû renoncer à son avantage au contact et s'eloigna de la guérrière reprennant ses esprit, reculant lentement en direction du bar, près à recevoir le premier assaut...
    La charge n'avait pas eu assez d'effet, le combat s'annonçait beaucoup plus long que prévu...

    A sa grande surprise la guérrière se jeta en avant, l'épée levée bien haut, et elle fut sur lui en un seul grand bond. Esquivant de peu le coup de taille completement titanesque, le jeune homme eu tout juste le temps de voir l'asari sortir son engin du bar fendu en deux...
    Il avait sauté en effet très loin, pour être certain d'être hors de portée de ce monstre. La force de cette asari était grotesque, quelque chose clochait. Sans biotique, même avec sa musculature elle ne pouvait pas être aussi rapide avec un tel monstre à la main. Elle n'avait fait que deux mouvement large et très peu subtils en utilisant très logiquement le poid de l'arme pour se donner de l'élan. Mais si ses mouvements de lame étaient affreusement lent et prévisible, son corps répondait avec une céléritée bien différente...

    Sans son armure, un seul et unique coup de cette énorme bout de métal l'enverait immédiatement à l'autre bout de la piéce aussi désarticulé qu'un pantin pathétique... Si il ne repeignait pas carrément les murs du bar... Quand à son bouclier cinétique camouflé dans le dos de sa veste, il ne serait absolument d'aucun secours. Même un bouclier d'armure n'arrêterai pas un seul coup...

    Foen fit craquer sa nuque avant de lui lancer une légére bravade...


    "Hé, j'ai trouvé une anguille !"

    Mais le jeune officier ne l'écoutait plus tout à fait, les cris et la panique parmis les civils firent monter en lui une angoisse pressante... Il devait la cantonner au parties vide du bar... Arraché à sa reflexion par le cri rageur de Foen, il avais laissé passé une seconde d'inatention bien trop précieuse. Il eu tout juste le temps de sauter laboriseusement sur le coté pour rouler sur une table et se prendre la suivante dans son elan.

    Reprennant rapidement ses esprits, il vit la chasseuse de primes s'approcher de lui, l'épée en avant. Gardant tant bien que mal son calme, Ellhann allait tenter sa dernière carte...
    Acheminant toute l'énérgie biotique dont il était capable dans sa main gauche, il glissa lentement sa mains droite jusqu'a son carnifex... Il la laissa approcher, sure d'elle. Si elle lançait son attaque il dévierai le coup avec une projection pour ensuite la mettre en joue . Il éspérait ne pas avoir à lui perforer le crâne... Et surtout que sa projection soit suffisante pour lui éviter de finir avec deux bouts de lui même...


    Cette crainte s'évanouie aussitôt qu'il entendis la voix d'un officier asari.

    "-Foen... Foen ! Pourquoi ça ne m'étonne pas? Rengaine ton arme, tu as été trop loin cette fois-ci !"

    Alors qu'une autre asari de la sécurité contournais avec prudence la guérrière pour lui venir en aide, le jeune homme se leva sans difficulté mais sans classe non plus. Son bras gauche le lançait, il devait surement avoir l'épaule démise... Il sentait également son sang couler sur sa nuque... Y portant la main, il constata une blessure occasionée par un bout de verre encore légérement planté à la base de son cou...

    Foen et l'officier échangeaient quelques politesse que le jeune homme n'écoutait plus.
    Il se retourna vers le bar pour aller présenter ses excuses à la matriarche et récupérer de quoi désinfecter...


    "Quelqu'un veut il boire quelque chose ?"

    Le jeune homme leva la tête, totalement pris au dépourvus. Il remarqua alors une asari très élégante et visiblement éxtrémement calme. C'était elle qui avais apparement pris la parole. La créature bleue était grande et élancée, fine et toute en courbes douces.
    Elle iradiait de calme et de contrôle, le simple fait de poser ses yeux sur elle était apaisant, ce qui contrastait grandement avec Foen. Les tatouages entralacés aux coins de ses yeux lui donnait un air particulièremnt mystérieux. Dans d'autre circonstance le jeune homme aurait certainement eu le regard captivé ...
    Elle répéta sa question... l'auditoire visiblement abasourdi.


    "Quelqu'un veut il boire quelque chose ?"

    Sa voix était douce et apaisante, presque timide. Elle s'était éxprimée dans un souffle comme si elle avait peur de casser quelque chose en elevant la voix.
    S'approchant tranquillement du bar, Ellhann retira vivement le bout de verre avec une fugitive grimace de douleur.
    Puis, il le posa sur le bar proprement scié en deux
    :

    "- Merci mademoiselle ce serais avec plaisir."


Dernière édition par Ellhann Sovelis le Sam 30 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 18:28

Foen avait les bras croisés, elle se tenait immobile alors que les officiers remettaient un peu d'ordre dans l'éternité. La civile qu'elle fixait s'était levée et avait planté son regard turquoise dans celui de la chasseuse de prime. Elle n'avait pas d'intention hostile, ce qui surprit l'Asari. Cet échange paru lui durer une éternité.
Son regard farouche n'inquiétait pas l'inconnue. Les pupilles de Foen, aussi rétrécies que si elle avait été en plein soleil, lui donnait un air fou. Malgré l'étrange sensation qu'elle ressentait, son air était hautain et elle fixait intensément la civile dans une bravade insolente.
Cette dernière lui sourit. Foen fut momentanément déstabilisée et elle perdit son air bravache. Il était plus courant de ressentir de la haine ou du mépris lorsque l'on défiait cette effrontée. De sa courte vie, Foen n'avait pas le souvenir qu'on l'ait déjà traité de cette manière.
Elle n'eut pas le temps de se questionner plus encore. Aethyta s'était avancée vers elle, visiblement furieuse.
-FOEN ! Je vais te... je vais... regarde ce que tu as fais à mon bar ! ... Foen? FOEN ! Tu m'écoute ?!
Ce fut avec une brutalité pas banale qu'elle revint à la réalité. La chasseuse de prime cligna des paupières et regarda autour d'elle d'un air perdu avant de trouver l'origine du bruit : la barman.
-Regarde-ça, fit-elle en lui montrant le trou laissé par son énorme lame. Ce genre de détail fait fuir les clients. Outre le fait que tu vas me...
-OUAI ! C'est bon. D'accord. J'ai compris ; je vais te le rembourser, de toute façon, c'est pas comme si j'avais moi-même assez d'argent pour m'occuper de mes propres problèmes.
-Il y a des moments ou je me demande si tu n'aurais pas du vent à la place d'un cerveau. Si t'avais pas envie de perdre ton pognon inutilement, c'était pas la peine de foutre le boxon dans mon bar.
Foen grommela.
-Tu sais quoi? Je sais très bien qu'il n'y a rien dans ma boite crânienne. En tout cas, il n'y a plus grand chose que je puisse contrôler.
La tenancière soupira de dépit et retourna s'occuper du comptoir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la civile de tout à l'heure s'avança vers le petit groupe et demanda d'un ton très doux si quelqu'un voulait passer commande. C'était assez cocasse.
Foen s'adossa contre le mur, ferma les yeux et détourna la tête pour rester à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:05

    Ses yeux attentifs aux réactions de l’assistance, elle observe la réaction finale du service de sécurité. La situation avait l’air de se régler entre les deux Asaris concernées : Aethyta et Foen… Pour l’instant. Scylla espérait bien évidemment le calme, mais surtout que les autorités locales ne tentent pas de rallumer le feu par des leçons de morales aux concernés.

    Citation :
    S'approchant tranquillement du bar, Ellhann retira vivement le bout de verre avec une fugitive grimace de douleur.
    Puis, il le posa sur le bar proprement scié en deux
    :

    "- Merci mademoiselle ce serait avec plaisir."

    Un léger signe de tête vers l’homme qui, malgré sa politesse, avait l’air d’avoir déguster.
    Elle mordille sa lèvre inférieure, une fraction de secondes pensive puis esquisse un faible sourire gêné. Son habitude du terrain l’avait parfois confrontée à des climats de violence, de guerre à quelques rares occasions ; Mais bien loin d’être une combattante pure souche, l’Asari avait des difficultés à occulter les blessures ou souffrances d’autrui. Des bribes de souvenirs, les siens ou ceux d’anciens guerriers lui avaient laissé des traces dans sa mémoire. Ces visions de cauchemar, fruits d’une réalité, n’ont été pour elle que psychiques… Malheureusement le trauma reste le même.

    Scylla interroge du regard la tenancière Matriarche. Caressant du bout des doigts le comptoir, elle semble hésiter sur le choix d’une boisson. Elle se perche sur la pointe des pieds comme si elle cherchait à visualiser les tubes d’alcool en vitrine derrière le bar. Une petite grimace, elle ajoute simplement :


    « Hé grande sœur… Sors nous ta meilleure liqueur et vient boire avec nous. Je paye ma tournée. »

    Un regard légèrement complice vers Ellhann qu’elle oriente vers Foen, la Sibylle plisse les yeux saisissant l’étendue de la solitude de l’Asari. Elle s’avance suffisamment pour qu’elle puisse être aperçue. Lentement elle présente sa main paume vers le ciel en signe d‘invitation.

    « C’était impressionnant… »

    Ses doigts suivent son énumération, se fermant un à un pour former un poing…

    « Une hargne hors norme… Fracassant. »

    Le poing fermé, les muscles contractés, se relache. Il s’ouvre pour s’épanouir de nouveau du plat de la main… Les doigts bleutés détendus. Son visage se tourne vers le biotique humain et la barmaid. Une remarque sincère, Scylla avait envie de confirmer ce qu'elle avait ressenti : Elle avait été pétrifiée par la demonstration martiale précédente.

    « Impressionnant, faut avouer.
    …Matriarche !
    Vous n’êtes pas d’accord ? »


    La Matriarche dodeline de la tête, écarquille les narines encore énervée. Passant sa langue à l’intérieur de sa bouche, elle y gonfle une joue avec nonchalance. Puis après quelques secondes et un long soupir, un lever du regard au plafond elle s’accoude sur le zinc un sourire en coin… Et fait claquer sa voix rauque de fille de Krogan :

    «  Quand même… Yep.
    C’était excitant. »


    Elle tapote vulgairement ses hanches et s’essuie avant de se baisser vers ses réserves.

    « Bon bon bon. On va faire ça…
    Il ne me reste presque plus de clients. Alors autant les bichonner !
    La Demoiselle raque, alors venez trinquer avant qu’il me pousse un carré. »


    Scylla reviendra s’installer au bar. Elle déplace une tabouret et s’y assoit. Une main sur la nuque, elle garde la trace de son sourire sur le visage. Eternellement pensive, comme si le fantôme des pleurs de l’enfant perdue résonnaient encore. L’Asari cherche à ne pas paraitre trop absente, et tente d’être sociable…

    Une phrase carillonne dans sa tête. Une pensée peut être… Ses yeux clairs sur Foen, elle ne la regarde pas vraiment ; Une étrange observation de la flamme qu’elle voit encore bruler. Et la pensée est là… Un cri ou une supplique… Un son doux qui résonne encore en intelligibles mots. Involontairement, elle marmonnera… A peine audible ; Une diction précise pour jouer sur les nuances sonores de cette vague comptine :


    « Qui tu es…
    Qui tuer…
    …Eblouie ou aveugle sont sœurs dans le noir.
    Qui tu es…
    Qui tuer…
    …Elles sont sœurs mais ne sont pas jumelles.
    Ouvre les yeux…
    Ouvre les yeux…
    Ce n’est pas ta sœur mais ton reflet dans le miroir.
    Ne pose pas la question à l’envers… »


    Soudainement, elle achève son laïus à haute voix ; Hésitante de prime abord, puis d’une voix assurée… Sans agressivité et avec une once de naïveté sous-jacente. La question se pose adressée à Foen :

    « Qui es tu… ? »

    Un frémissement de la tête et les yeux turquoises qui papillonnent, elle revient à chacun de ses interlocuteurs. Elle repose la question avec douceur, cherchant tant bien que mal à détendre l'atmosphère :

    « Qui êtes vous… ?
    Moi c'est Scylla. »


Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeLun 27 Sep - 23:13

Foen s'était instinctivement fermée aux remarques en s'isolant du groupe. D'habitude, elle était extravertie et exubérante et elle n'agissait pas souvent de cette manière. Seulement lorsqu'elle boudait.
Bien évidemment, c'était une règle, voire un devoir pour certain de déranger les personnes qui se morfondaient de leur propre chef. L'Asari au regard turquoise s'était approchée de Foen. Cette dernière avait rouvert les yeux et fixait la paume tendue de la civile.
Scylla était plus grande de quelques centimètres. Cette différence qu'elle remarquait souvent par apport à ses sœurs Asari l'exaspérait. Selon elle, une plus grande taille l'aurait aidé à laisser l'image indélébile de quelqu'un d'impressionnant. Au lieu de cela, elle n'atteignait même pas la moyenne.
-C'était impressionnant...
Haussement de sourcil.
-Une hargne hors nome... Fracassant.
"Impressionnant, 'faut avouer. Matriarche ! Vous n'êtes pas d'accord?"

Foen n'en croyait pas ses oreilles. Elle était tombée sur quelqu'un d'étrange. Elle avait mis le bar en dessous dessus et elle arrivait encore à recevoir des éloges. Ce n'était pas fréquent. En fait, ça ne lui était encore jamais arrivé.
La chasseuse de prime reprit contenance lorsqu'Aethyta mit elle aussi son grain de sel.
-Vous trouvez? Des années d'entraînements ! Enfin, je crois, souffla-t-elle en se grattant la nuque.
Elle se détacha de son coin sombre et suivit l'Asari jusqu'au comptoir. Au passage, elle lança un "Tu t'es bien battu, l'anguille", à Ellhann, suivit d'un "Il va falloir qu'on remette ça... sans interruption" avec un sourire effrayant qui laissait entrevoir ses deux canines. De bien grandes canines si vous voulez mon avis.
Elle n'eut pas le temps de prendre commande qu'une autre bizarrerie se passa. Et évidemment cela concernait encore cette civile. Les mêmes yeux turquoises qui avaient eu le mérite de déstabiliser Foen la fixait derechef. Elle ressentit encore une fois une impression étrange, comme si son âme était sondée par ce mystérieux regard. C'était encore pire que de recevoir un sceau d'eau glacée sur la tête. Scylla marmonna des choses que Foen n'entendit pas.
-Hé, ça va?
Pas de réponse. La civile baragouinait encore des choses qu'elle ne comprenait pas, mais de plus en plus fort.
-Pardon? s'étonna la chasseuse de prime. Il faudrait... peut-être éviter l'alcool.
Foen n'avait pas l'habitude d'avoir peur. Bien sûr que non, dans l'état actuel des choses, elle ne connaissait pas la peur. Si elle avait été un peu plus normale, elle aurait pu être terrifiée par ces psaumes délirants. Mais c'était une dur. Au fond d'elle, Foen était reconnaissante envers cette civile. Quoi de plus naturel que de s'inquiéter lorsque cette dernière agissait de manière étranges. Comme si elle était ailleurs, pensa la guerrière.
-Qui es-tu? demanda Scylla, la tête toujours tournée vers Foen. Ca lui était adressée, à elle seule. Elle resta silencieuse, prise de court.
La civile reprit soudain contenance et s'intéressa à l'ensemble des protagonistes.
-Qui êtes-vous...? Moi, c'est Scylla.
Enfin quelque chose de plus ou moins normal. Foen avançait en terrain connus. Elle sourit, confiante, prête à ressortir son pamphlet téléphoné qu'elle avait servit aux clients du bar un peu plus tôt, mais elle se ravisa. Elle ne savait pas pourquoi, mais l'étrange présence de Scylla lui disait que ça ne marcherait pas aussi facilement avec elle.
-Qui je suis? , répéta-t-elle en passant pour une ahurie.
La phrase avait été choisie soigneusement. enfin, elle le pensait. L'Asari aurait pu en rester à des présentations plus banales en ne demandant que le nom où d'autres conneries de ce genre. Dans ce cas-ci, elle désirait certainement une "étude" plus détaillée de la personne.
-Je, euh... Pour tout dire, je ne sais pas vraiment.
-T'as pas mieux pour éviter la question? intervint Aethyta. Foen grinça des dents.
-Foen Hix ! C'est le nom que je me suis choisis.
Elle s'adossa au comptoir, prenant appuis sur ses coudes.
-Scylla, hein? T'es plutôt bizarre. Tu aime le spectacle? Je ne vois pas pourquoi tu serais restée dans ce bar, autrement. Un faux mouvement avec ma lame et ta vie aurait pu se réduire de manière radicale.


Dernière édition par Foen Hix le Mar 28 Sep - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMar 28 Sep - 0:15

  • Ellhann s'accouda enfin au bar... Et se ravisa aussi sec en sentant son épaule craquer de façon plutôt inhabituelle. Après réflexion il s'était peut être jeté sur cette table avec plus de force qu'il ne l'avait cru.
    Reprenant petit à petit son souffle, le jeune homme ne faisait plus trop attention à ce qui se passait autour de lui jusqu'à ce que l'étrange asari l'invite à s'installer en compagnie de Foen...
    Cette dernière semblait d'ailleurs foncièrement contrariée de ne pas avoir eu l'occasion de le couper en tranches....
    La situation actuelle lui semblais complètement irréelle.
    Ils avaient fini par s'installer pour boire coup dans un bar dévasté quelques instant plus tôt. Analysant la situation, le jeune homme reconnus à la mystérieuse asari une prédilection certaine pour la diplomatie. Et une grande efficacité au vu du changement d'attitude de Foen...Qui gardait malgré tout une indubitable envie de se battre...


    "Tu t'es bien battu, l'anguille. Il va falloir qu'on remette ça... sans interruption."

    L'humain souris et fit un signe de tête pas franchement appuyé en vague signe d'approbation. La tirade de la guerrière ressemblait plus à un "Sans rancune" qu'a tout autres choses...
    Ellhann ne lui en voulait pas. Bizarrement il ne le voulait même pas. C'était une guerrière de base avec finalement un sens de l'honneur éculé mais discernable... Un honneur guerrier classique voulant que chaque combat honorable soit une rencontre et non une bête mise à mort.
    Il savait pertinemment que cette bourine ne lui en voulait pas particulièrement et le respectait même surement pour avoir relevé son défi... Les choses était donc à leur place et le combat ne reprendrai pas, à moins d'un accord commun.
    Le jeune commandant se détendit donc mais commença a ressentir la douleur irradiant de ses blessures au fur et à mesure que les effets de l'adrénaline retombais...


    Observant tour à tour les trois asari, Ellhann remarqua le regard turquoise de l'étrange diplomate particulièrement fixé sur Foen qui ne semblait pas très à l'aise...
    Il n'eus cependant pas l'occasion d'en voir plus car la matriarche s'approcha de lui derrière le comptoir...


    "- Viens là gamin, t'en as encore des bouts au large... Tss... Je vais m'occuper de ça. Approche."

    N'osant pas contrarier la charismatique tenancière plus qu'elle ne l'était déjà, il se pencha dans sa direction. Sans ménagement la matriarche arracha avec vigueur plusieurs autre petit morceaux de verre plus ou moins profondément incrusté dans sa peau.
    Il ne broncha pas jusqu'à ce qu'Aethyta applique un étrange liquide sur la blessure, lui arrachant un grognement ...


    "Alcool Krogan. Signifia la matriarche le bouchon dans la bouche. Sa sert aussi sur le champs de bataille."

    Le jeune homme serra les dents jusqu'à ce qu'il s'habitue au picotement très particulier qui lui donnait l'impression que sa peau était en train de fondre... A en voir le sang sur les mains de la tenancière et celui qui commençai à teindre son tee shirt, le jeune homme soupçonna la blessure d'être plus importante qu'au premier abord...

    "Qui êtes-vous...? Moi, c'est Scylla."

    Ellhann fit volte face, reprenant soudainement conscience de la présence des deux autre asari à ses cotés.

    -Je, euh... Pour tout dire, je ne sais pas vraiment.

    -T'as pas mieux pour éviter la question?

    -Foen Hix ! C'est le nom que je me suis choisis. Scylla, hein? T'es plutôt bizarre. Tu aime le spectacle? Je ne vois pas pourquoi tu serais restée dans ce bar, autrement. Un faux mouvement avec ma lame et ta vie aurait pu se réduire de manière radicale.

    - En effet, et je me réjouit qu'on en soit pas arrivé là...
    Je dois avouer que je ne m'attendait pas à trouver des personnes aussi... Intéressantes... en entrant ici... Mis à par la matriarch, que j'était venus voir pour prendre conseil...

    - Je crois qu'il faudra remettre ça à plus tard mon chou... Hein Foen !

    - Je suis Ellhann Sovelis , commandant opérationnel sur la frégate indépendante "Mjöllnir".Mais vu les circonstances, vous pouvez simplement m'appeler Ellhann.
    Je dois avouer que vos compétences martiales Mlle Foen sont totalement surprenantes... Même si vos manières sont un peu frustres... Je ne m'attendais pas à autant de célérité de la part d'une personne maniant un coupe-choux de cette taille et je connais mon affaire pourtant.
    Quand à vous Scylla, vous avez un don incomparable pour désamorcer les situations explosives, votre maitrise et votre capacité à calmer les esprits sont vraiment surprenante. D'autant que vous faite cela avec une grâce et un douceur hors du commun.
    Et vous matriarche Aethyta, je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un comme vous non plus. Vous détonnez quelque peu pour une matriarche asari mais je suppose qu'on doit vous le dire souvent. Vous êtes à mon sens bien plus sage que nombre d'asari de votre rang particulièrement égocentriques.

    A cette rencontre donc je léve mon verre... et paye la prochaine tournée."
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMar 28 Sep - 1:58

-Un gars de l'alliance... et commandant ! Il n'y aurait pas du boulot pour moi? Chasser les criminels est plutôt ludique mais les plus gros poissons sont difficiles à trouver. J'ai certains projets et les primes que je rafle me servent seulement à ne pas sombrer.
Elle commanda un "comme d'habitude" sur le compte de Scylla et but son verre cul-sec.
-Et je le demande aussi à la civile. Tu es quelqu'un de pas banal. Ca m'étonnerais pas que tu sois la cible de personnes plus ou moins malintentionnées. J'ai tords?
Un autre verre, cette fois-ci sur le compte d'Ellhann. Il fallait dire qu'elle en profitait.
-Je ne crois pas que je doive démontrer plus encore mes compétences. C'était assez parlant, vous ne trouvez pas? questionna-t-elle alors que la réponse était connue de tous. Elle était décidément très sûre d'elle.
Son regard convergea vers Scylla. Foen était fascinée. L'humain, lui, voyait les choses différemment. Il la prenait simplement pour une diplomate doué. Pourtant, ce qui était impressionnant, c'était cette aura mystique et religieuse qui émanait d'elle. Elle avait quelque chose d'apaisant.
Cette aura pieuse ravivait ses souvenirs. Elle se rappelait vaguement d'une immense salle allongée dont le plafond était si haut qu'il se perdait avec l'immensité de l'espace, entourées de cariatides toutes en courbes. Le sol était recouvert de dalles en métal poli, tellement bien astiquées qu'elle s'y voyait comme dans un miroir. Son reflet lui était étranger. Ce qu'elle voyait, c'était une prêtresse au regard si tranquille qu'il était impossible qu'il puisse lui appartenir.
La salle semblait se perdre dans un amas brumeux. Foen avait l'impression que rien d'autre à part ce temple n'existait dans son monde. Mais elle n'était pas seule.
En relevant la tête, elle aperçut une autre Asari qui partageait les mêmes traits qu'elle. Elle portait une armure ornementale richement décorée et elle était coiffée d'un casque spartiate. Cette dernière la regardait durement.
C'est... ma sœur.
Aussitôt après avoir formulé cette pensée, Foen ressentit une haine vivace. Le bien-être qui l'avait submergée était à présent bien loin. Elle prit un air rageur et agrippa le col de l'Asari. Elle avait envie de la tuer, de la réduire à néant, même si elle ne connaissait pas les raisons d'une telle colère.
Foen brandit son poing avec la ferme intention de la frapper.
Elle ne se rendit compte que quelques instants après que l'Asari qu'elle avait agrippé n'était autre que Scylla. Son monde autour d'elle s'effondra alors qu'elle découvrait petit à petit ce qu'elle était en train de faire.
Elle regarda la Sibylle avec de grands yeux tout en prenant conscience de ce qu'il venait de se passer. Elle avait retrouvé un fragment de ses souvenirs.
Foen avait un air ahuris. Elle était encore en train de digérer ce qu'elle avait vu. Sous l'impulsion d'Aethyta, elle se rendit compte qu'elle tenait toujours Scylla par la gorge. La guerrière desserra son étreinte avant de se tourner vers le comptoir pour s'y affaler.
-Désolée, dit-elle troublée.
De l'extérieur, la situation devait paraître assez cocasse. Foen venait de se proposer pour assurer une protection à la Sibylle et voila qu'elle était elle-même devenue un danger pour Scylla l'espace d'un instant. La chasseuse de prime serra son poing, bien décidée à cogner le premier qui fera la remarque.


Dernière édition par Foen Hix le Mar 28 Sep - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMar 28 Sep - 14:44

    Scylla avait écouté attentivement chacun. Tranquillement installée, les yeux voilés d’une perpetuelle rêveuse, elle profite de l’instant de calme pour découvrir de nouvelles personnes. Au dela des premières impressions et même de la bagarre, on prend plaisir à ce que les masques tombent. Il fallait avouer que cette situation était bien rare sur Nos Astra…

    Citation :
    Elle s'adossa au comptoir, prenant appuis sur ses coudes.
    -Scylla, hein? T'es plutôt bizarre. Tu aime le spectacle? Je ne vois pas pourquoi tu serais restée dans ce bar, autrement. Un faux mouvement avec ma lame et ta vie aurait pu se réduire de manière radicale.

    Un léger sourire gêné lorsque Foen lui explique qu’elle aurait pu être blessée. Scylla se protégeait sans doute trop dans son rôle de spectatrice. Elle avait gardé espoir que la bagarre soit courte… Peut être l’avait elle sentie. En regardant la Furie Asari, elle cligne des yeux. C’était pour elle qu’elle était restée. Du moins pour l’enfant qu’elle croyait perdue au milieu du danger…

    Citation :
    - Quand à vous Scylla, vous avez un don incomparable pour désamorcer les situations explosives, votre maitrise et votre capacité à calmer les esprits sont vraiment surprenante. D'autant que vous faite cela avec une grâce et un douceur hors du commun.

    Un léger sourire gêné face aux compliments du Commandant… Le vacillement de son regard trahit un doute sur ses propos et un évident manque de confiance en elle. Scylla ne se sentait pas une vraie diplomate et encore moins une grande diplomate. Elle en accuse ses troubles psychiques mais surtout la lourde tâche politique, idéaliste et parfois utopique, d’instaurer une paix entre les races dans la Voie Lactée. La couronne était trop lourde pour qu'elle en soit couronnée.
    Elle imagine quelques rares machines à tuer qu’elle a pu croiser ces dernières decennies ; Ces machines à tuer qui auraient sans doute torturée et violée l’Asari pour lui donner tort. Le défi et la bagarre auraient virer en jeu de massacre.
    Elle sait qu’a défaut d’agir pour le mieux, elle tente à son niveau d’éviter le pire tout simplement…


    « Merci Commandant… »

    Une petite lueur illumine son regard.
    Les humains franchissant à l’âge adulte accusaient souvent du courage et de l’idéalisme… Surtout lorsqu’ils s’engagent dans l’Alliance. Elle reconnaissait en lui bien d’autres humains aux idéaux nobles et aux rêves encore purs. Leurs vies étaient trop courtes pour rendre les désillusions plus douces : Nombre d’entre eux en deviennent aigris, ou traitres à leurs rêves en jouant le jeu du monde... Devenir ce qu'ils detestaient.

    D’humain à Asari, elle discernait le propre reflet de sa cause. L’humanité avait accédé au Conseil, sa jeunesse avait réussi à donner le change. Malgré cela, elle voyait les multiples points noirs du Conseil… Trop fermé sur la Trinité des Turiens, Galariens et Asaris ; Loin d’être ouvert au dialogue avec les autres Races, en quête de reconnaissance.
    Son idéalisme l’a conduit dans la diplomatie sans doute grâce à sa mère, à cause de sa mère… Sans doute pour tenter de changer ce qui mérite d’être changé.


    Citation :
    Elle commanda un "comme d'habitude" sur le compte de Scylla et but son verre cul-sec.
    -Et je le demande aussi à la civile. Tu es quelqu'un de pas banal. Ca m'étonnerais que tu ne sois pas la cible de personnes plus ou moins malintentionnées. J'ai tords?

    Le crime et les mauvaises intentions, la politique et l’argent… Tout cela rendait le travail de Diplomate dangereux. Foen avait raison et Scylla le savait. Son rôle avait la contrepartie d’être la cible de choix. Il était possible d’enrayer une diplomatie, un accord ou tout simplement la paix en l'éliminant au bon moment. La Sibylle était malgré tout insouciante face à cette réalité. Il a vu des soldats donner leur vie pour leur cause, il n’y a pas de raison qu’une diplomate ne fasse de même…

    Non, Scylla avait une tout autre peur : Pas celle du machiavélisme ou de la malfaisance des êtres vivants mais celle de leurs émotions. Elle sait que les émotions peuvent dénaturer la raison. Combien de fois la Favorite fut menacée par des gens qui n’avaient que des raisons de l’aimer. La jalousie, la frustration, l’amour… Toutes cette passion que la Sibylle éveillait chez les gens, pouvait se retourner contre elle. C’était et c’est sa damnation.

    Un peintre faisant naître les couleurs sur la toile des âmes… La beauté de l’œuvre n’a d’égale que sa tragédie.

    Un hurlement… Le cri d’une femme cogne les tympans de Scylla.
    Alors que l'atmosphère se détendait légèrement, un cri de haine vivace foudroyait l'Asari à l’instant. Assourdie, le regard perdu sur l'assemblée, elle était terrifiée par la crainte d‘un retour de flammes. La passion venait d'hurler : La pulsion meutrière du trop d'amour, du trop de haine...

    Son cauchemar refait surface… Celui qui la hante depuis toute petite : Etre tuée par ceux qui l’aiment ; Une paranoïa de voir tous ses parents, ses amis et ses amours se réunir pour la tuer. Une vision de l’avenir ou un simple mauvais rêve d’enfant… Elle ne sait pas.


    Citation :
    Un autre verre, cette fois-ci sur le compte d'Ellhann. Il fallait dire qu'elle en profitait.
    -Je ne crois pas que je doive démontrer plus encore mes compétences. C'était assez parlant, vous ne trouvez pas? questionna-t-elle alors que la réponse était connue de tous.

    Tandis que l’Asari propose ses services, le visage de la Sibylle se décompose. Les yeux écarquillés, elle aperçoit au travers le regard de Foen cet incendie, cette effervescence de colère… Cette blessure toujours vivace et qui torture la Furie. Scylla entrouvre la bouche et reste sans voix, étranglée par la peur soudaine de ce Volcan en turbulences.
    Scylla pose une main sur sa poitrine, cherchant du souffle…


    « Bah…
    Faut pas boire ça trop vite, miss ! »


    La Matriarche intervient face à cette nouvelle réaction de sa cliente, et constate très vite que la jeune Asari n’a pas encore touché à son verre. Aethyta et Allhenn ressentent alors l’énergie biotique qui envahie soudainement Scylla : Une rapide concentration de l‘aura autour de sa gorge.

    « Bah… Quelque chose ne va pas ? »

    C’est alors que Foen, prise dans sa pulsion destructrice, l’agrippe brutalement. Inconsciemment, Scylla avait anticipé l’étreinte pour s’en protéger un maximum. Les dents serrées, elle décolle de son assise pour n’être qu’une marionnette à la poigne de la Furie.

    Après quelques secondes, Scylla retombe au sol. Une appel d’air, elle expire fortement. Se tenant la gorge, elle toussote visage fermé vers le plancher. Elle n’avait pas l’endurance et la force d’une guerrière. A l’évidence si son aura biotique n’avait pas réagie, la Demoiselle Asari n’en serait pas sortie indemne…

    Elle tente de se relever. Elle titube et prenant appui sur le tabouret, parvient à s'assoir de nouveau. Un peu sous le choc, la main tremblante, elle viendra se consoler en saisissant la boisson servie sur le zinc. Avalant une longue gorgée, le dos légèrement vouté, Scylla lève le verre pour balbutier quelques vagues mots d‘invitation à boire…
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMar 28 Sep - 17:48

Elle avait dérapé. Bon, ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, surtout lorsqu'elle était dans un bar. Mais là, Foen avait agit contre une civile qu'elle aurait facilement pu tailler en pièce, simplement sous l'impulsion d'un souvenir. Elle était à la fois heureuse et mal à l'aise. Heureuse d'avoir retrouvé une partie d'elle-même et mal à l'aise pour s'en être pris à Scylla.
C'était décidément une drôle de journée. Elle ne s'était jamais autant questionné qu'aujourd'hui. Cette Sibylle avait une influence néfaste sur Foen ; il fallait dire qu'elle la rendait plus instable que d'habitude. Et pourtant, c'était la première fois qu'elle forçait la boite grise à recracher ses souvenirs. Elle avait une vague idée sur le pourquoi du comment, mais son esprit était encore bien trop embrouillé pour y réfléchir.
Cette Scylla était importante pour elle. Si la simple présence de la Sibylle avait su ouvrir sa boite grise, Foen ne doutait pas que d'autre occasion pourraient se présenter à l'avenir.

Elle redoutait les regards, les remarques. Son comportements avait été des plus étranges et elle en était bien consciente. Étrange de son point de vue. Foen avait même été jusqu'à bafouiller, un comble. Elle se sentait idiote face à l'incompréhension de son public.
Elle décida donc d'arrêter le massacre et de récupérer de son trouble dans un autre endroit.
Foen se leva subitement en évitant les regards.
-Hé bien... Merci pour le verre. Mais j'ai des choses à faire, dit-elle d'un ton tranchant.
Elle n'attendit pas pour tourner les talons et quitter le bar.

~

La chasseuse de prime s'était adossée contre un mur non loin de la sortie de l'éternité. De son coin sombre, elle pouvait surveiller les aller-venues sans attirer l'attention, et elle avait une furieuse envie de parler à Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMer 29 Sep - 12:36

  • Comme à son habitude, le jeune commandant avait encore laissé sa timidité et son insociabilité prendre le dessus... Son discours avait été particulièrement convenu et très peu naturel... Il ne savait jamais comment s'y prendre avec les aliens... A chaque entrevu il se donnait l'impression d'être un automate avec un manche à balais planté dans l'arrière train...
    Il soupira intérieurement... Heureusement, il n'avait pas ce problème avec les humains...
    Tout en maintenant le torchon imbibé d'alcool sur sa blessure, Ellhann, observait attentivement les deux étrange asari qui ne cessaient de se jauger sans grande discrétion... Et avec un grand silence...
    Sans pouvoir se l'expliquer, le jeune homme senti une tension presque palpable monter... Il se raidit, quelque chose clochait dans cet échange de regard. Hasardant un coup d'œil à Aethyta, cette dernière lui rendit un regard tout aussi interrogatif, même inquiet. Ce qui ne fit que confirmer qu'il ne devenait pas fou.

    Soudain, Scylla porte la main à la poitrine, semblant suffoquer. Pensant qu'elle s'étouffait, le jeune homme se précipite pour lui porter assistance. Mais avant qu'il ne fasse un pas, la matriarche le retient par le bras, faisant un signe de tête en direction du verre encore posé sur le comptoir découpé.


    « Bah…Faut pas boire ça trop vite, miss ! »

    Le liquide contenu dans le verre n'avait pas bougé, elle n'avait rien bu. Ellhann n'arrivait plus à comprendre la situation, d'autant que pour une fois, Foen restait muette comme une carpe.
    Il ne pu cependant pas en apprendre davantage car l'aura biotique de Scylla se mit à se concentrer brutalement au niveaux de son cou.

    "Quelque chose ne va pas ?"

    La matriarche tenait toujours fermement le jeune commandant par le bras, observant tour à tour les deux asari avec une profonde inquiétude dans le regard.
    Brusquement Foen saisit la diplomate à la gorge. L'action ne dure qu'une ridicule poignée de seconde pendant lesquels les deux spectateurs restent totalement immobile, complétement interloqués par la situation.
    Lorsque Foen lâche enfin la mystérieuse asari, cette dernière tombe a genoux, reprenant son souffle avec difficulté. La furie quand à elle recule en titubant jusqu'à' buter contre un tabouret du bar. L'air complétement perdu de la guerrière efface instantanément les craintes d'Ellhann qui lâcha la crosse de son carnifex qu'il avait saisi d'instinct. Mais cet air presque ahuri ne fit que décupler les questions du commandant.

    N'osant pas dire un mot, chacun attendit que tout le monde reprenne ses esprits...
    Ce fut Foen qui brisa le silence la première et s'écartant du bar
    .

    "Hé bien... Merci pour le verre. Mais j'ai des choses à faire."

    Ellhann voulut la retenir, mais de nouveaux la matriarche le reteint. Chacun la suivi du regard jusqu'à la sortie de l'établissement...
    D'un coup le commandant se souvint avec confusion qu'il n'avait pas pris les coordonnées de cette mercenaire peu commune.
    Échappant à la matriarche, il se précipitât vers la sortie...


    "Je reviens tout de suite"

    Il arrivât rapidement sur le pallier du bar... Mais après un rapide coup d'œil dans les coursive qui y menait, il ne réussit pas a localiser la guerrière... Il s'engagea dans l'un des couloirs au hasard... Fit demi tour au bout d'une vingtaine de mètres. Puis il réitéra l'opération dans une autre coursive. Rien, elle avait eu visiblement l'intention de s'éclipser rapidement.
    Ellhann soupçonnait cette mystérieuse furie d'être bien plus profonde et surement beaucoup plus intéressante qu'elle ne le laissait paraitre.

    Le jeune homme retourna donc au bar bredouille et rejoignis les deux asari restante qui stoppèrent leur discussion à son arrivée.


    " - Qu'est ce que tu lui voulais Roméo ? La demander en mariage ? Tu aime les femme à poigne ? Ou tu est suicidaire ?

    - Non non, simplement je pensais que sa force me serais vraiment d'un grand secours sur un grand nombre de mes missions, j'aurais pu lui proposer un job...

    - Je vais te filer son lien extranet, à force de me devoir de l'argent, j'ai fini par le recupérer. Laisse moi aussi de quoi te contacter gamin... On ne sait jamais...
    Si elle ne paye pas..."


    Scylla semblait tour à tour perdue dans ses pensée et les jaugeant du regard, lui ou la matriarche, il ne saurait dire... Ne voulant pas la brusquer il se contenta de lui adresser un regard inquiet.

    "Tout va bien ?"

    La diplomate n'eut pas le temps de répondre qu'Aethyta lui arracha un nouveau bout de verre de la peau.
    Surprit le jeune homme ne pu réprimer un "aie" totalement enfantin, avant d'appliquer à nouveaux le torchon d'alcool sur la plaie. Il lança un regard suspicieux à la matriarche, qui se lavait innocemment les mains dans son évier coupé en deux.


    "Bon.... eu... Vous voulez un coup de main pour ranger un peu, Matriarche ? Après tout je suis responsable de la destruction semée par Foen ..."
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:23

    Scylla ne retrouve pas de suite ses esprits. Une gorgée de la liqueur l’aide fortement en ce sens. Peu à peu, elle se redresse pour retrouver sa stature. Une main caressant son cou, elle ferme les yeux et déglutit. La Sibylle avait besoin d’évacuer toute cette tension qui avait frappé les uns et les autres. Elle reouvre les yeux à l’interrogation inquiète d’Ellhann, puis lentement… Elle hoche la tête affirmativement… Un doux sourire sur le visage.

    « Tout va bien… »

    Ses yeux s’illuminent de nouveau, et scintillent du turquoise de ses iris. L’Asari trouvait touchant que l’on se soucie d’elle… Surtout qu’elle n’avait rien fait pour mériter une telle attention. Sur le souffle, elle ajoute une marque de politesse… Désireuse d’être respectueuse des agréables précautions de l’humain.

    « Merci. »

    Sa main passe tranquillement sur ses tentacules crâniens, comme pour les remettre en place… Vérifier leur état ; Un reflexe esthétique féminin peut être… Ou pour évacuer les dernières miettes de ses visions afin de profiter de ce nouveau calme.

    Citation :
    Surprit le jeune homme ne pu réprimer un "aie" totalement enfantin, avant d'appliquer à nouveaux le torchon d'alcool sur la plaie. Il lança un regard suspicieux à la matriarche, qui se lavait innocemment les mains dans son évier coupé en deux.

    "Bon.... eu... Vous voulez un coup de main pour ranger un peu, Matriarche ? Après tout je suis responsable de la destruction semée par Foen ..."

    Le verre suspendu à ses lèvres, elle avale une petite gorgée qu’elle garde en bouche. L’alcool lui brûle légèrement le palais et à la réaction de douleur d’Ellhann elle plisse les yeux...
    Une lueur d’inquiétude qui lui passe rapidement car elle avait toute confiance au savoir-faire de la Matriarche. Une fille de Krogan savait sans doute réparer la machine organique comme nulle autre… Faire survivre le guerrier pour qu’il puisse poursuivre le combat… Encore et encore.
    Scylla observe Aethyta et admire son sang-froid face à ces blessures. Cette dernière n’eut qu’une réaction à la demande de l’officier : Un haussement d’épaules et un soupir d’indifférence…


    « Ah ! …Non mais… Pfffffff… »

    Elle n’avait pas besoin qu’on la prenne par la main. Ce qui n’était pas le cas de Scylla… Pas le cas de Foen. La Demoiselle, perchée sur son tabouret… Réchauffée par sa boisson et l’énergie biotique encore bouillonnante sur sa peau regarde l'issue du bar. Une pensée pour l'oiseau qui venait de s'y enfuir : Sa solitude se reflète à la sienne… Son trouble se répercute vers la furie de sa sœur Asari. Elle soupire légèrement et ses paroles rattraperont sa pensée :

    « Elle a… Sa plus rude bataille à mener. »

    Un petit sourire en coin et un regard chagriné, directement à Aethyta elle ajoute :

    « Pardonnez nous Matriarche… C’était un mal nécessaire.
    …Il fallait que ça sorte. »


    Le poing serré qu’elle dépose sur sa poitrine, elle matérialise son propos par une symbolique : Le cri du cœur. Son visage se ferme quelques secondes puis revient vers l’infirmière et le blessé. Elle les regarde avec une bienveillance gratuite… Comme si il n’y avait dans l’univers, plus rien à perdre et tout à gagner ; Une sérénité sur la vie et une certitude naïve qu’à la mort d’une étoile, une autre naissait…

    « J’espère que ca ira mieux pour elle… »

    Le cycle devait se faire, et du tas de cendres il fallait bien que le phœnix renaisse. L’oiseau devait brûler et faire brûler pour s’épanouir…
    Peut être...


    Amusée, elle élargit un sourire sincère en direction d’Ellhann. L’image de l’humain courant après la Demoiselle en fuite resurgit dans son esprit.

    « Les humains sont si romantiques. »

    Le visage légèrement incliné et les yeux remplis de malice, elle poursuit sa remarque :

    « …Vous êtes étrangement serviable pour un Commandant. J’en connais des moins… Sympathiques. »

    Elle glisse sa main sous la plaque de son Omnitech. Du bout des doigts, elle sort une petit bijou filandreux : Un petit rideau de chaines argentées aux formes tribales étonnantes. Se dépliant sur une quinzaine de centimètre, ce voile métallique semble être un apparat charmant. Elle le dépoile et l’installe sur sa nuque. A peine dans l’ombre de ses tentacules, le bijou encercle son crâne avec un certain glamour. Le visage incliné, elle le questionne :

    « ...Cela se passe t il comme ça sur votre frégate indépendante ? »

    Relâchant les mains de son cou, elle les dépose sur son genou, au sommet de ses jambes croisées. Ses doigts s’entortillent nerveusement. Avec candeur, elle n’ose poursuivre son interrogatoire. Se mordillant la lèvre inférieure, les joues un peu plus violacées, elle articule tant bien que mal ses questions.
    Scylla prend garde aux réactions de l’humain. Comme si elle marchait sur la pointe des pieds, elle fait attention à ne pas le heurter par son indiscrétion…


    « Vous… euh… Votre équipage est il multiculturel ?
    …Je veux dire…
    Si ce n’est pas trop indiscret…
    Que... Que faites vous précisément avec cette frégate ?
    …Vous défendez les colonies des systèmes Terminus ou avez-vous un objectif précis…
    ...Public ou privé ? »

Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeMer 29 Sep - 23:47

  • Le jeune humain essuyait avec douceur le sang s'écoulant de nouveaux de sa blessure... Mais il sentait malgré tout que le tee shirt sous sa veste commencer à sérieusement s'imbiber.
    La diplomate asari avait finalement repris quelques couleurs elle finit par lever la tête en regardant la scène avec un air amusé.


    "Tout va bien… Merci."

    Elle fit ensuite un étrange geste au niveaux de l'arrière de son crâne, un mouvement très gracieux... Très ... Féminin en fait.
    La matriarche fit plus ou moins comprendre au jeune homme qu'elle n'avais besoin de personne pour s'occuper de son bar...
    Renonçant à se quereller avec la tenancière bougonne, il reporta son attention sur Scylla.
    Celle ci jeta un rapide coup d'œil en direction de la sortie.


    "Elle a… Sa plus rude bataille à mener.
    Pardonnez nous Matriarche… C’était un mal nécessaire.
    …Il fallait que ça sorte. "


    Il commençait à s'habituer à la manière étrange, très "mystique", qu'avait cette asari, de s'exprimer. Il la laissa donc continuer en l'observant avec grande attention, alors que la matriarche lui tendait un nouveau chiffon enduit d'alcool Krogan.

    "J’espère que ca ira mieux pour elle…"

    Puis elle tourna son regard directement sur lui, des yeux d'un bleu turquoise magnifique particulièrement mis en valeurs par ses tatouages. Un grand sourire éclairait le visage de la diplomate.


    "Les humains sont si romantiques."

    Ellhann fut surpris par cette remarque qu'il trouva étrange dans un tel contexte... L'a sari semblait le jauger, l'analyser. Il avait l'impression qu'elle tentait de lire en lui, de déchiffrer cet être d'une race finalement très différente de la sienne.
    Au vu de l'étrangeté de la situation et des événements, il ne fut cependant pas trop déstabilisé. Malgré tout il ne savait pas vraiment comment prendre cette remarque...


    "…Vous êtes étrangement serviable pour un Commandant. J’en connais des moins… Sympathiques.

    - J'en ai également connus des terribles pendant mes années dans l'alliance. Pour ma part j'aime rendre service et me rendre agréable, d'autant plus si les personne concernée le sont également. Je ne vois pas de raison d'être désagréable, même si j'apprécie la tranquillité et la solitude."

    Le jeune commandant essayait de se détendre de son mieux, même si ses paroles restait encore un peu convenues. Il bu deux gorgées pour finir son verre.
    L'adrénaline totalement retombée lui faisait ressentir son épaule douloureuse, mais la blessure semblait totalement anesthésiée par l'étrange alcool fournis par Aethyta.
    Ellhann commençait à voir les choses sous un autre angle à présent... Il remarqua vraiment pour la première fois à quel point la diplomate asari qui lui faisait face était pleine de charme.
    Le geste qu'elle accomplit par la suite ne fis que confirmer ses pensées en ce sens. Sortant de son omni tech un étrange bijoux, Scylla entrepris s'en parer avec une immense délicatesse et une certaine sensualité, d'autant que celui ci mettait en valeur les courbes de sa nuque.


    "..Cela se passe t il comme ça sur votre frégate indépendante ?"


    Fasciné par les gestes gracieux de l'asari, le jeune homme ne trouve pas de quoi répondre. Celle ci termine de fixer le bijoux, pose délicatement les mains sur ses genoux...
    Le jeune homme l'observe avec attention, comme captivé par le moindre de ses gestes, il remarque ainsi chaque détail. Elle semble quelques peu gênée, se mordillant discrètement la lèvre... Elle semble chercher ses mots... Il lui semble que ses joue s'assombrisse très légèrement.


    "Vous… euh… Votre équipage est il multiculturel ?
    …Je veux dire…
    Si ce n’est pas trop indiscret…
    Que... Que faites vous précisément avec cette frégate ?
    …Vous défendez les colonies des systèmes Terminus ou avez-vous un objectif précis…
    ...Public ou privé ?

    - A vrai dire... Mon équipage est en effet composés de représentant de plusieurs race même si il reste majoritairement humain. Je n'ai jamais eu d'animosité envers les autres espèce au contraire je dois avouer que j'ai plutôt tendance à faire preuve d'une grande curiosité .
    Depuis que nous ne faisons plus partie de l'alliance, je garde un minimum de discipline sur le vaisseaux, la plupart des membres ont une carrière militaire, ce qui me simplifie la tâche, mais j'aime que l'ambiance reste légère et que chacun puisse s'exprimer à sa guise. Nous avons bien trop d'occasion d'avoir à frôler la mort ensemble et à assister à des choses atroces pour que l'on reste encore à bord dans une attitude convenue qui ne ferais que rendre les choses plus difficiles...
    Quand à nos missions, ma foi elle sont généralement plus proche de la chasse de primes... Il me faut quand même payer l'équipage et le matériel. Mais je met un point d'honneur à ne prendre que les contrat sur des criminels ou des pirates.
    Et si notre route croise celle de colonies ou de personne en danger ou dans le besoin, j'essaye toujours de leur venir en aide de mon mieux.
    Je fais souvent appel à des courtiers d'informations pour dénicher des contrat et il arrive parfois que l'on fasse appel à mes service pour protéger des chargement ou des colonies dans les système terminus.
    Mais vous ? que faites vous de votre longue vie. Je dois avouer que je n'ai que très peu croisé d'asari pendant ma courte vie. Votre peuple reste pour moi voilé de mystères.


    - Hep, le beau gosse, rend moi ça. Ça a surement dû arrêter de saigner depuis le temps."


    Quelque peu gêné par la remarque de la matriarche, le jeune homme rend confusément le torchon imbibé de sang et d'alcool.
    Pendant sa tirade, il n'avait cessé d'observer l'asari face à lui, avec la plus grande discrétion, bien entendu.
    Il la trouvait troublante, il émanait d'elle une aura de mystère qui ajoutait à son charme, rendu déjà considérable par son physique très agréable. Mais ce qui troublait le plus Ellhann c'était ces yeux, ce regard pénétrant qui semblait sonder son âme...

    Pendant ce bref monologue explicatif, plusieurs client avaient commencé à faire leur apparition dans le bar évitant les deux dernière tables encore couchées et jetant quelques regard curieux aux alentours.


    "Entrer et installer vous, j'arrive tout de suite !
    Dites mes chéri, vous pourriez libérer le bar ? J'ai besoin de reprendre un semblant de service... Prenez vous une table dans le box au fond si vous voulez avoir la paix, sinon installez vous ou vous voudrez."
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:55

    Elle avait écouté attentivement Ellhann. L’Asari gardait les yeux sur lui, scrutait sa manière de s’exprimer : Ses mains soucieuses de sa blessure et son application à être clair lors de la présentation de son travail. L’idéalisme humain faisait un bien fou... Et le Commandant, par l’énoncé de ses motivations, offrait à la Demoiselle Asari un aimable apaisement. Elle était touchée par sa fraicheur...

    Le Conseil avait de la chance d’accueillir cette fraicheur humaine en son sein… Si longtemps considérée trop changeante, trop immature et capricieuse. Il était temps.
    Certes l’humanité était passionnée, et souffrait des défauts d'une telle passion. L’humanité est la race Alien la plus expressive, la plus excessive… Mais elle se prédispose à remuer les antédiluviennes Races Conciliennes.
    Les Asaris équilibraient depuis toujours la réflexion Galarienne et le matérialisme Turien. Les Anciens craignaient que l’humanité déséquilibre cette trinité. Ils avaient raison… L’humanité déséquilibre et déséquilibrera tout. Mais c’est un risque à prendre pour améliorer ce statut quo trop rigide et trop ancien.

    Pour Scylla, il était évident que l’idéalisme humain était exploité. Les Galariens s’armant de prudence calculée, les Turiens pragmatiques et les Asaris manipulatrices… Tous savent utiliser l’humanité comme bouclier : Une utile chair à canon. L’Alliance en était l’exemple même… Malheureusement.
    L’exploitation de la jeunesse, de la fougue et de la naïveté humaine était réelle. Mais la Sibylle trouvait qu’il fallait d’autant plus soutenir l’humanité pour ces mêmes raisons… Lui être redevable.
    Sans doute que Scylla, passionnée également, se complaisait à cultiver sa propre naïveté…
    …Son propre idéalisme, que l'humanité lui reflétait.

    Elle répond à Ellhann par un simple sourire. Ses lèvres s’entrouvrent et elle reprend son souffle. Son inspiration est stoppée par l’intervention de la Matriarche…


    Citation :
    … Plusieurs client avaient commencé à faire leur apparition dans le bar évitant les deux dernière tables encore couchées et jetant quelques regard curieux aux alentours.

    "Entrez et installez vous, j'arrive tout de suite !
    Dites mes chéri, vous pourriez libérer le bar ? J'ai besoin de reprendre un semblant de service... Prenez vous une table dans le box au fond si vous voulez avoir la paix, sinon installez vous ou vous voudrez."

    Scylla acquiesce avec respect. Le verre à la main, elle glisse hors de son tabouret pour étirer en longueur sa robe aux couleurs lilas. Son port de tête aligné sur sa silhouette, elle maintient sa noble verticale face à l’humain. D’un léger geste de la main, les doigts bleus en ouverture, la Sibylle invite Ellhann à la suivre…

    « Commandant… »

    Elle s’avance tranquillement vers une table. Quoi qu’il advienne, elle ne s’installera pas… Scylla attendra Ellhann pour s’assoir en même temps que lui. Son lumineux regard sur son vis-à-vis, elle poursuit paisiblement la discussion :

    « Pour quelqu’un n’ayant croisé que très peu d’Asaris… Sur Illium, vous êtes servi.»

    Sa bouche esquisse un bref sourire amusé. Puis très calmement et sans expression particulière, elle détaille sa pensée. L'Asari joue volontairement sur les 'S' de ses mots... Rappelant avec fantaisie une symbolique reptilienne, pas foncièrement positive :

    « L’information est synonyme de pouvoir…
    Vous devez le savoir : Tout est commerce. Surtout ici…
    J’imagine que c’est ce que vous êtes venu chercher.

    Espionnage, trafics et tromperies sont presque des sacerdoces sur Nos Astra.
    Les Chasseurs de primes sont rebaptisés ‘Assassins’ par souci d’élégance…
    Un Eden Asari bien éloignée du charme que l’on prête à mes soeurs. »


    Elle observe les nouveaux clients ; Une lueur de timidité dans les yeux, elle préfère quitter l'affrontement des regards. Une forme de chagrin se ressent dans ce changement soudain...
    Scylla aperçoit la jeunesse, les enfants de riches exploitants commerciaux… Ces jeunes gens prêt à venir dépenser une fortune pour obtenir une technologie dernier cri ; Prêt à posséder une esclave pour un loft au sommet d’une tour de cristal, prêt à goûter aux charmes Asari et l’ivresse extatique de l’Azure. Illium est un théâtre, une ruche où les spectateurs fortunés étaient délicieusement butinés…
    Une moue dubitative s’affiche lentement sur son visage. Elle plante alors ses yeux dans ceux de l’humain… Un étrange renouveau de confiance en elle : Scylla parait avoir une assurance démesurée à cet instant.


    « …Vous cherchez de nouvelles recrues pour votre équipage ? »

    Totalement inexpressive, la couleur de ses iris contrastant avec le diagramme complexe de ses tatouages, elle rabat légèrement ses paupières. Prenant une longue expiration, sa voix suave à peine assourdie s’envole vers son interlocuteur…

    « Vous trouverez des esclaves et des courtisanes en tout genre… Tout est commerce et tout se paye. On peut repeindre Pandémonium en bleu, l’embellir de merveilles et de luxe… Ca ne reste pas moins qu’une tanière à venin où les serpents prendront plaisir à pervertir vos idéaux.

    Ici, votre honorable vocation de Justice et d’Egalité fait tristement… Tâche.
    Elle est vouée à y être corrompue.
    Protegez la.

    Vous aurez…
    …Commandant…
    …Ce que vous cherchez en trouvant celles qui ne sont pas à leur place ici. »


    Elle se redresse et profite de quelques secondes de silence. Son regard glisse vers la sortie… L’issue empruntée par Foen un instant plus tôt.

    « Ce qui peut ‘paraitre’ noir ne l’est pas tant que ça… »

    Scylla revient vers Ellhann. Elle cligne des yeux, une légère gêne perceptible… L’Asari conclut, presque honteusement, sa déclaration :

    « …Et inversement. »

    Nerveusement, ses lèvres esquissent à peine un "Protegez la" avant de se refermer...

Revenir en haut Aller en bas
Ridley Brain

Ridley Brain


Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:29

Le Slave II s'immobilisa sur la plateforme qu'on lui avait assigné. L'ancien patrouilleur turien modifié par les soins du chasseur de prime était à peine plus gros qu'une navette. Malgré sa taille, il restait pas moins d'une maniabilité extraordinaire lors des affrontement spatiaux. Ridley Brain essayait cependant de les éviter autant qu'il le pouvait. Il n'avait pas les talents de Kimblee pour le piloter bien qu'il puisse tenir tête à des pilotes chevronnés.

Le chasseur de prime détacha ses sangles et parcouru la coursive centrale. Il passa devant l'une des cellules qu'il avait aménagé pour ses prises. Derrière la verrière en plastacier transparent couplé à un champs de force, le butarien lui lança un regard mauvais.


"Ça y est? on est arrivé? Je crève la dalle, donne moi à bouffer! Tu dois me livrer en vie non?"

L'humain le toisa à travers la visière de son casque et, sans lui répondre, reprit son chemin vers le SAS de sortie. Oui il devait le livrer en vie et il connaissait la résistance de ces "batards", il survivrait. Pour l'instant, un autre contrat juteux était tombé et il avait décidé de faire un crochet par Illium comme lu avait demandé son nouveau commanditaire.

Ce dernier n'avait pas jugé bon de dévoiler son identité, ni même la nature de sa mission. L’acompte ayant déjà été versé et la promesse d'un payement important avait suffit à convaincre le chasseur de prime. Il n'était pas rare que les commanditaires fassent profil bas. Et encore plus qu'il y ai de mauvais payeurs. Ceux ne remplissant pas leur part du marché finissaient immanquablement par être retrouvé par leur "prestataire de service". Ridley Brain se souvint non sans une certaine nostalgie ce turien d'oméga qui avait essayé de filer et de lui échapper. Son corps devait encore dériver dans l'espace s'il ne s'était pas écrasé sur l'un des nombreux astéroïdes gravitant aux alentours de la station.

Dès que l'humain posa le pied sur la passerelle d’appontage, une transmission codée lui parvint. Il la décrypta avec sa clef personnelle. La cible se trouvait être une Asari. Peu étonnant sur Illium. Aucune information autre que ça photo et le lieu où elle venait d'être aperçu n'était lié à son profile. Qu'importe, c'était amplement suffisant pour la retrouver et la neutraliser. Le contrat stipulait de préférence vive.
Ridley n'aimait pas prendre des risques inutiles. Aussi les rues et lieux publics étaient à cette heure bondée. Il ne pourrait la capturer immédiatement sans attirer l'attention. En temps normal, il l'aurait suivit, observé et échafauder un piège dans lequel elle serait irrémédiablement tombé. Ridley avait cette faculté de savoir prévoir. Sa ruse était sans doute son arme la plus puissante.

Mais pour l'heure il avait deux contrats à remplir. Et il lui fallait livrer rapidement le butarien au risque de voir sa prime diminuer pour chaque jour de retard de livraison. Il n'avait donc pas le choix, il lui fallait éliminer la cible, l'autre alternative lui demandant trop de préparation.

Le chasseur de prime s'engagea dans les rues bondées. Malgré son armure de la tête aux pieds, personne ne semblait lui porter d'attention ou plutôt, personne ne voulait prendre le risque de s'attarder sur lui. Sa dernière mission sur Illium avait été un succès rapide et exécuté avec excellence. Il avait travaillé pour le compte d'une certaine Nassana Dantius qui n'était pas très regardante à la dépense. Brain avait appris après coup que la cible n'était autre que l'une des soeurs Dantius. Personne n'avait jamais réussis à remonter la piste du chasseur de prime bien que la diplomate asari aie été soupçonnée. Aucune preuve tangible ne fut découverte. C'est pour cela que Ridley avait une réputation de chasseur implacable et redouté. Il n'avait jamais connu la défaite. Tout du moins si l'on excepte cette fameuse quarienne mais ce n'était que partie remise.

Cette dernière pensée fit bouillir le sang de l'humain mais il reprit vite son calme. Il le fallait. Déborder d'une émotion, quelle qu'elle soit entraînait irrémédiablement des erreurs. L'humain emprunta un petit passage suspendu longeant un bâtiment rectangulaire. Au dessous de lui se trouvait pas moins d'une trentaine d'étages, sans compter la distance de sécurité avant d'atteindre le sol de la planète où régnait une chaleur infernale.

Ridley, désormais seul et à l'abris de la vue de tous, emprunta une échelle antique pour gagner le toit. De là, il pu bondir sur le building voisin. Il vérifia son itinéraire sur la carte holographique de son omnitech et descendit dans un conduit de maintenance pour arriver sur un chantier. Un nouveau transport public était en construction. Il s'engagea sur un ponton en cours d'assemblage, traversant les échafaudages pour accéder de l'autre coté d'un des boulevards principal de Nos Astra. Enfin, il regagna les hauteurs pour constater qu'il était bien là où il l'avait prévu.

De l'autre coté de la grande rue se trouvait le bar où était normalement sa cible. Il se mit en position et activa son fusil sniper. Il promena sa visée sur la grande baie vitrée de l'éternité. Une quarienne, un turien, un galarien, un humain blond avec une armure N7... il passait chaque client en revue. L'humain le surpris quelque peu mais il s'en détourna bien vite en voyant sa manière ridicule de gesticuler.

Il repéra enfin l'objet de son contrat et sa vidée se positionna entre les deux yeux de son joli crane bleu. Nul doute, il s'agissait bien d'elle. Le doigt du chasseur de prime effleura la gâchette, prêt à appuyer sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:54

Lorsque le commandant de l'alliance passa juste devant le coin sombre ou était "cachée" Foen, celle-ci eu un sourire amusée. Il cherchait vraisemblablement quelqu'un et la chasseuse de prime avait une petite idée de ladite personne.
Il faudrait peut-être que t'investisse dans de nouveaux yeux, mon grand.
Ce n'était de toute façon pas lui qu'elle attendait, et qu'il ne la trouve pas ne la gênait pas le moins du monde. Elle resta donc sur place, bras croisé, à attendre pendant qu'Ellhann revenait bredouille à l'éternité.

Foen leva la tête et regarda les hauteurs d'Illium d'un air absent. Elle pouvait enfin réfléchir calmement sur les derniers évènements sans être dérangée par qui que ce soit. Avec la première impression qu'elle avait eu du commandant, elle se doutait que la discussion allait durer un petit bout de temps.
De ce qu'elle se souvenait, Foen ne s'était jamais attaché à personne. C'était une solitaire dans l'âme, à parcourir la galaxie dans un but strictement personnel. Elle ne s'était jamais imaginée que quelqu'un puisse l'aider de manière significative. Pourtant, les faits étaient là. Cette Scylla avait su réveiller une partie des souvenirs enfouis dans sa boite grise. Foen ne pouvait pas se permettre de ne pas la suivre, ni de ne pas en savoir plus sur elle. La Sibylle était importante pour la quête qu'elle s'était fixée. Et qu'importe ce qu'en pensait Scylla. Foen n'était pas du genre à lâcher prise.

Les yeux dans le vague, son regard fut attiré par une silhouette accroupie sur un des buildings qui faisait face à l'éternité. Foen ne savait pas l'identifier précisément à cause du contre-jour. Tout ce que la chasseuse de prime apercevait, ce n'était qu'une forme sombre et floue.
Elle crut tout d'abord que ce n'était qu'un simple technicien venu réparer de quelconques conduits électriques. Mais elle eut une tout autre intuition.

Comme dans beaucoup de situations délicate qu'elle avait vécu, Foen ne s'en était pas sortie en comptant simplement sur sa force brute. Lorsqu'elle était en danger, elle développait un sang froid et une capacité de raisonnement accrue. Elle savait ce que c'était : l'expérience du vétéran. Bien qu'elle n'ait plus aucun souvenirs de sa vie passée, ses sens n'avaient pas été altérés, ni ses capacités. C'était en partie pour cela qu'elle avait supposé, et peut-être à juste titre, qu'elle était une guerrière aguerrie et expérimentée avant de perdre son identité.

La silhouette faisait face à la baie vitrée du bar. C'était un angle de tir parfait pour assassiner une personne dans l'éternité en toute discrétion. À cette hauteur, le tireur n'était pas visible des clients du bar, mis à part s'ils se baissaient et qu'ils regardaient comme par hasard dans la bonne direction, ce qui était peu probable.
Elle ne savait pas ce qu'il visait. Elle ne savait pas réellement s'il était un assassin mais sa nature paranoïaque lui dictait de se défendre de tout. Et si jamais la diplomate Asari était prise pour cible, Foen ne faisait pas confiance à Ellhann pour assurer sa protection. De toute manière, qui donc pouvait prévoir quelque chose qu'il était impossible de voir?
Ces réflexions n'avaient pas durées quelques centièmes de secondes que déjà Foen s'élançait vers l'éternité. Sa nature impulsive avait vite pris le dessus et, quoi qu'il se passe, la chasseuse de prime n'avait plus qu'une idée en tête : Protéger Scylla. Elle n'était pas à l'abris d'une balle perdue. Il arrivait parfois qu'un tireur, même compétent, se trompe de cible à cause d'un imprévu. Dans certaines situations, un pas de trop était suffisant pour tuer un innocent.
Elle bouscula bon nombre d'Asari durant la courte allée qui la séparait du bar. Foen l'aidant, la porte s'ouvrit plus vite que prévu. Le reste des évènements s'enchaînèrent sans beaucoup de cohérence. L'adrénaline donnait un sens supplémentaire à l'Asari qui lui permettait d'enchaîner les actions plus rapidement.

Ridley Brain appuya sur la gâchette. Un sourire satisfait s'étala sur son visage alors que la balle se précipita vers sa cible dans une course meurtrière.

Foen arriva à l'intérieur de l'éternité en se faisant remarquer une fois de plus. Toutes les têtes se tournèrent vers l'Asari qui continuait de courir vers Scylla contre vents et marées. Cette dernière se trouvait en plein milieu de la grande salle. Une cible facile.
La chasseuse de prime eut juste le temps de remarquer la stupéfaction sur le visage de la Sibylle avant qu'elles ne tombent toutes les deux à la renverse après un saut magnifiquement exécuté par Foen. La balle traversa la baie vitrée qui explosa en répandant une multitude d'éclats de verre avant de passer juste au-dessus de la tête de Scylla. Elle finit sa course dans celle d'un autre client du bar. À peine tombée sur le sol, Foen décrocha son pistolet Prédator et tira dans la direction du sniper.
Elle n'avait jamais été un très bon tireur, et les quelques balles ne firent que siffler aux oreilles de Ridley pendant qu'il se repliait. Foen fronça les sourcils tout en gardant son bras levé dans la direction du chasseur de prime. Imperturbable, son regard en disait long sur son état d'esprit.


Dernière édition par Foen Hix le Jeu 30 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:16

    Scylla, les yeux fixés vers la table, ne se pouvait se douter de cet incident. Totalement désarmée, elle n’était pas assez paranoïaque… Pas assez prudente pour croire qu’une personne puisse lui en vouloir au point de la tuer. Certainement pas pour des raisons politiques, dans tous les cas…
    Même si elle pouvait pressentir le flot des émotions dans l’océan des âmes, la Sibylle n’était pas prête à accueillir l’efficacité d’un exécuteur : Le calme professionnel d’un tueur qui savait foudroyer une cible sans l’étincelle d’une émotion. La responsabilité et la haine ne pouvaient pas venir d’une telle personne…
    Certainement d'une autre personne... Qui aime suffisament Scylla pour la haïr ; Aussi paradoxal que cela puisse paraître.

    La nuit posait lentement son voile sur le jour…

    L’Asari profitait juste de l’instant de calme avec Ellhann ; La Demoiselle n’avait pas choisi cette table par hasard. En effet, elle ne voulait pas retourner près de la grande baie vitrée du bar… Y regarder tomber la pluie. Scylla ne voulait pas être déconcentrée, désireuse d’ouvrir une conversation et paraitre plus sociable. Son choix s’était arrêté sur une table au milieu de tout le monde… Etre avec l’humain au cœur de l’effervescence d’Illium. Ce choix lui a peut être sauvé la vie… Mais le chaos et la résultante des choix n’étaient pas quelque chose qu’elle calculait.

    Elle n’était qu’une goutte de pluie sans gravité… Observant les autres poursuivre l’éternelle chute.

    Le temps s’essouffle mystérieusement.

    Pendant tous les bouleversements recents du bar, la planète avait amorcé sa révolution. Les astres allaient pouvoir éclairer un autre hémisphère. Il faisait à peine plus sombre... Des gouttes perlaient sur la vitre et la jeune Alien ne put s’empêcher d’en admirer le balais.

    Etait-ce le changement de lumière, de luminosité d’un soleil qui se couche… ?
    Elle n’eut qu’une fraction de secondes de contemplation vers l’extérieur.

    Une goutte de pluie tombe…
    Puis une autre…
    Puis…
    Le temps s’arrête…

    Troublée, elle regarde Ellhann en face d’elle. Il est immobile… A l’écoute ses dernières paroles.

    Tout autour d‘elle, la clientèle et la Matriarche Aethyta deviennent prisonniers d‘une étrange immobilité.

    Le temps s‘est arreté…


    « Protégez la. »

    Les mots résonnaient encore dans sa tête. Ses lèvres miment encore des syllabes articulées…

    La pluie s’est arrêtée…
    Le lourd silence ne laisse que le son des deux mots vibrer à son ouïe…
    Les yeux turquoises scintillent dans ce contre-jour…
    Scylla observe la lumière au-delà de la baie vitrée, perdue…
    Ne comprenant pas ce qu’il se passe, elle cligne des yeux brièvement...
    Nerveuse, une lueur d’incompréhension inonde son regard…
    Sans le voir, ses yeux sont sur lui…
    Elle ne peut que lui offrir son incompréhension…
    Une empathie pour tant d'émotions refoulées...
    La machine qui se vide et l'âme qui se perd...
    Le declic...
    La bombe explose…

    Un feu bondit sur elle comme pour la faire sombrer… Elle tombe par-dessus bord. La grande baie vitrée se brise devant elle en milles morceaux. Ces morceaux de verre tombent en relais de cette pluie pétrifiée. Un vacarme innommable l’assourdit totalement, tandis qu’une chaleur l’envahit.
    La mystique Asari se retrouve au sol… Plaquée par la présence flamboyante d’une sœur…
    L’intervention de celle qui brûle : Foen.

    Malgré la chute, le choc de cet événement soudain… Son regard est toujours perdu.
    Les yeux fixés sur la pluie, dérivent peu à peu vers le miroir qui se brise…
    ...Dérivent peu à peu vers le sourcillement de surprise d’Ellhann.

    Et ses lèvres ne cessent de mimer, articulant les deux mots…
    …Les mêmes mots qui tourbillonnent encore dans l’esprit de la Sibylle :


    « Protégez la. »
Revenir en haut Aller en bas
ellhann sovelis

ellhann sovelis


Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34
Localisation : Dijon / france
Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!

Identité
Race: Humain
Planète natale: Elysium
Profession / rang : Comandant Indépendant

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 2:49

  • Le jeune commandant s'était installé, suite à l'invitation de son interlocutrice, à une table situé au beau milieu du bar.
    Les clients commençais maintenant à revenir et les choses reprenaient à peu près leur cours habituel.
    Une fois la mystérieuse diplomate installée à la table, la conversation reprend rapidement. Les sourires de Scylla mettent rapidement le jeune homme en confiance et lui font oublier la douleur dans son épaule gauche.
    Mais au fur et à mesure que la conversation avance, l'asari se fait de plus en plus... Absente.
    Ellhann ne se laisse cependant pas désarçonner et tenter de comprendre les paroles mystérieuse et parfois décousues de la sibylle. Cette créature attisait sa curiosité, outre son charme mystérieux, elle semblai ressentir le monde et son entourage d'une façon particulière...
    Mais elle se fait de plus en plus absente, presque mentalement éthérée....

    Il lui semble lire une parole sur ses lèvre, sans entendre le moindre son...

    Il ne la lâche pas du regard, quelque chose en elle hypnotise complétement...

    Il ne prête pas attention aux cris de protestations à l'entrée du bar...

    Il n'y a plus qu'elle, et cette phrase qui semble vouloir s'échapper de sa bouche sans y parvenir....

    Soudain, elle léve la tête et plonge ses yeux dans ceux du jeune homme. Ce dernier y vois alors une immense détresse, une peur sans nom gravée au fond de ce regard turquoise d'ordinaire si apaisant.


    "Protégez là."

    A peine les mots sortis de sa bouche, une silhouette bondit sur la sibylle...
    Le commandant semble voir la scène au ralenti. Ses sens de guerrier reprennent immédiatement le dessus.
    Il reconnait Foen, qui plaque la diplomate au sol...
    Il entend un tir... Lointain... Immédiatement accompagné par le bruit d'une balle à travers une vitre...
    Un bruit bien trop caractéristique pour échapper à un soldat ...

    En un éclair le commandant humain saisi la situation, par réflexe, son regard se porte vers la baie vitrée....
    Ses sens sont en alerte, plus rien n'existe autour de lui que la source du danger, une source qu'il doit trouver dans l'instant.

    En une fraction de seconde, le soldat aguerris repère une silhouette sur un toit voisin. n'importe quel civil n'aurait jamais rien vu, mais visiblement c'était sans compter su Foen... Et sur lui.
    Le guerrier tiens sa proie, il ne doit pas la laisser filer, il doit agir immédiatement.

    Dans un seul et unique mouvement, Ellhann s'élance en direction de la baie vitrée tout en chargeant toute l'énergie biotique dont il est capable.
    Le jeune homme n'est plus que rage bouillonnante, plus rien n'existe autour de lui hormis sa cible.
    Le commandant lance sa charge dans la direction du tireur.... L'espace et le temps s'étirent autour de lui, créant une sorte de tunnel flou aboutissant sur l'assassin.
    Celui ci as déjà tourné les talons...
    La charge n'en n'est que plus dévastatrice... L'homme, bien qu'en armure, prend de plein fouet toute l'énergie cinétique de la charge dans le dos et s'en va rouler quelques mètres plus loin.

    Hébétée, surpris, le chasseur de prime vétéran, ne se laisse pas impressionner et profite du moment de récupération du biotique pour se relever et dégainer son arme de poing. Une réaction logique ; mais prévisible et anticipée par le jeune commandant qui, d'une nouvelle charge, se présente aux cotés de son adversaire.

    Suivant tant bien que mal la trainée biotique, le chasseur de prime n'as pas le temps de tirer avant que le commandant ne dévie son arme.
    Face à un homme sans armure la distance est un avantage sans équivalant mais au corps à corps, face à une biotique, cet avantage ne signifie plus grand chose.

    Ellhann charge ses poing d'énergie biotique et frappe en priorité l'arme avec son bras endolori, il n'arrive malheureusement qu'a dévier le tir...
    De sa main droite, il arme un coup et frappe l'endroit le plus vulnérable de son adversaire, le menton, juste sous le casque, là ou la protection et la plus faible. L'uppercut biotique frappe le chasseur de prime avec force, le faisant reculer de plusieurs mètres sous l'impact dans une gerbe d'eau de pluie...

    Boostés par l'adrénaline, les deux hommes font alors preuves de réflexes fulgurants.

    N'ayant plus assez de concentration pour une nouvelle charge, Ellhann saisi son carnifex pour abattre son adversaire, maintenant hors de son allonge...
    Mais le chasseur de prime ouvre le feu en premier dans sa direction....
    Le jeune homme tente alors une manœuvre désespérée : passant sous la ligne de feu, il se projette en avant pour plaquer le tueur.
    Un balle se perd... quatre mètre... puis une autre... Trois mètres.... L'une touche et abaisse la maigre barrière cinétique camouflée dans la veste du commandant...
    Deux mètres ... Une balle percute et traverse l'épaule gauche déjà meurtrie du jeune homme.
    Celui ci fini par percuter le chasseur de prime, puisant dans ses dernières ressources pour envoyer toute l'énergie biotique qu'il puisse encore puiser...

    Propulsé en arrière, l'assassin bascule dans le vide.

    Ellhann blessé, se laisse tomber. Il ne vois pas le mystérieux guerrier en armure percuter une baie vitrée horizontale 5 mètres plus bas...
    S'étonnant d'être encore en vie, le chasseur de prime remercie silencieusement la vitre salvatrice avant de filer rapidement. Il n'as déjà que trop perdu de temps.

    Sur le toit, Ellhann se relève péniblement... La pluie commence à ruisseler sur son visage...
    Il as du mal a rester debout et son bras gauche pend mollement sur son flanc... Il ne sens même pas le sang couler puis tomber goutte à goutte au bout de ses doigt...
    L'adrénaline redescendue... La douleur apparait... Il as du mal à garder ses esprit clairs...
    Après un moment sous la pluie à se reprendre, le jeune homme se dirige vers la porte de maintenance du toit pour aller chercher des secours... Il doit guérir rapidement cette blessure...
    Il as soudain une pensée pour les deux asari... Il espère qu'elles sont en sécurité... Il souris à cette pensée... Il se met presque à rire alors qu'il titube dans les escaliers menant aux coursives de l'immeuble.


    "Putain dans quoi je me suis encore embarqué...
    Journée de merde ...."


Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 12:42

Alors qu'Ellhann s'élançait pour rattraper l'assassin, Foen baissa les yeux et reporta son attention sur Scylla. Elle avait l'air absente, probablement sous le choc. D'abord venait l'incompréhension, ensuite l'affolement et Foen voulait éviter cela autant que possible. Elle attrapa la Sibylle par les épaules et la secoua doucement.
-On se réveille ! aboya la chasseuse de primes pour couvrir le brouhaha naissant des clients. Il faut se tirer d'ici vite fait. Je sais que je te dois des explications, mais pas maintenant. Pas ici.
Elle risqua un coup d'œil vers Aethyta qui restait stoïque et silencieuse. C'était son attitude pour signifier son approbation. Foen voulait partir avant l'arrivée des autorités qui ne se gêneraient pas pour l'inculper, elle. Il n'était pas très bon non plus pour une victime en sursis de rester dans les même lieux ou s'était déroulés un attentat contre sa personne.
Aux cris qui fusaient un peu partout dans la salle, Foen devina que le cadavre de la civile devait avoir été découvert. L'hébétement fit rapidement place à la panique et la guerrière en profita pour tirer Scylla dehors.

Cette dernière, qu'elle ait voulu résister ou pas, n'aurait pas pu faire grand chose contre la poigne de Foen. Elles passèrent les portes du bar en marchant rapidement et s'avancèrent dans les allées d'Illium en évitant le plus possible les rues bondées. Dans certaines ruelles un peu trop glauque traînaient des Turiens camés que la chasseuse de prime faisaient fuir d'un regard assassin. Les deux femmes marchèrent ainsi pendant dix bonnes minutes avant de ralentir le pas dans une sombre ruelle à proximité des docks.
Foen lâcha le poignet de la Sibylle et se retourna pour lui faire face. Elle la toisa quelques longues secondes avant de s'adosser contre le mur de tôle en croisant ses bras.
-Ca devrait être bon, lâcha-t-elle prestement. On a toutes les deux des choses à se dire, non?
"Tu commence. Je t'ai vraisemblablement sauvé la mise, tu peux bien m'expliquer pourquoi on t'as tiré dessus."

Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Exprimez-vous! : Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.

Identité
Race: Asari
Planète natale: Nebuleuse du Serpent / Veuve : Citadelle
Profession / rang : Interprète Xéno-Télépathe / Sibylle d'Athamé

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:31

    Scylla avait suivi Foen. Sans broncher et reprenant peu à peu ses esprits après le choc de la tentative d’assassinat, la Sibylle ne se faisait pas prier pour déguerpir. Une main accrochée à sa robe, le dos vouté, elle dynamise sa fuite. Les pas dans ceux de la Furie, elle ne cherche pas à regarder en arrière. Son regard était encore voilé par les images : L’image de la balle percutant une victime innocente… L’image du Commandant partit livrer bataille contre des incompréhensibles moulins. Elle se sentait coupable d'avoir été la cause de ce chaos... Il lui fallait un appel d'air, du temps pour le digérer.

    A l’écart de l’Eternité, perdues dans une ruelle de Nos Astra, les deux Asaris se retrouvent face à leurs questions. Scylla reprend son souffle, inquiète et nerveuse… Son regard ne cesse d’observer les extrémités de la rue… Scrutant chaque civil en circulation.


    Citation :
    Foen lâcha le poignet de la Sibylle et se retourna pour lui faire face. Elle la toisa quelques longues secondes avant de s'adosser contre le mur de tôle en croisant ses bras.
    -Ca devrait être bon, lâcha-t-elle prestement. On a toutes les deux des choses à se dire, non?
    "Tu commence. Je t'ai vraisemblablement sauvé la mise, tu peux bien m'expliquer pourquoi on t'as tiré dessus."

    « Aucune idée. » , répondit elle aussitôt.

    Scylla se redresse légèrement. Le visage sérieux, les yeux plissés… Elle parle rapidement. Même si sa voix est trahie par l’émotion débordante, rythmée par des tambours dans sa poitrine, l’Asari prend sur elle pour paraitre calme.
    Sur le souffle, ses cordes vocales n'emettent qu'une seule et même note pour enoncer toute l'ampleur du problème :


    « Au prix d’un assassin, je suis étonnée d’attirer tant l’attention. Une diplomate stagiaire, en formation et loin d’être compétente… Une Sibylle instable et sans expérience… C‘est me donner trop d’importance.
    Le cri au Varren ; Un prédateur qui s’effraie d’un Pyjak. »


    Elle écarquille ses narines et prend le temps de se calmer davantage. Affichant un sang-froid surprenant, elle fusille du regard Foen. Le visage incliné et dépliant ses doigts, Scylla tend son index en direction de son interlocutrice.

    « Mais il n’y a que deux raisons possibles…
    Mon passé en est la cause… Ou mon futur. »


    La Sibylle ferme les yeux et soupire : Un bref soupir de contrariété. Lentement, ils se réouvrent tandis qu’elle guette l’agitation citadine qui les entoure. Après un mouvement de la tête, son regard retombe dans celui de sa sœur.

    « On peut vouloir me tuer pour ce que j’ai pu faire…
    …Ou… Pour ce que je n’ai pas encore fait. 
    Je…
    …Je fais peur à quelqu‘un. »


    Une moue confuse se dessine sur son fasciés. Les deux billes turquoises qui illuminent son visage, s’abaissent lentement vers le sol. Scylla soupire de nouveau… Une seconde perdue dans le flot d’incompréhensions qui la noie.

    Soudain, elle relève la tête. D’un geste énergique de la tête, elle invite Foen à bouger…


    « Allez on dégage d’ici. »

    La Sibylle emboite le pas en direction d’un espace de population conséquente. Elle voulait se perdre au milieu du monde, ne plus s’isoler et être ensevelie parmis ses semblables... Dans la société Asari, elle n'aurait aucun mal à passer inaperçue.
    Tout en marchant, elle continue de parler :


    « On va nous attendre à l’Astroport de toute façon.

    …T’es chasseuse de primes ?

    Renseigne toi sur un contrat d’assassinat chez un courtier ou dans tout réseaux illégaux de ta connaissance : Une prime sur une dénommée Scylla Sa’ara…
    …Sur une émissaire Asari de la Citadelle sur Illium.

    En attendant je change de look et je me mets à l’ombre.

    La seule manière de contenter le Varren : C‘est de lui donner ce qu‘il veut sans l‘intervention du chasseur.

    Si ce contrat existe… 
    Décroche le…
    …Et empoche la prime.

    Je te donnerai le cuir du Pyjak pour gaver le Varren.
    …Et je saurai qui il est. »


    Un vif coup d’œil vers la Furie pour vérifier son attention…

    « …T‘as compris ? »

    Elle conclue sa réplique, calmant nettement son débit de paroles.
    Sa voix, enchevêtrée dans un dernier soupir, change de ton et s’étoffe de mystère. Scylla n'ose sourire à l'Asari. Pourtant elle est consciente de ce que Foen a pu faire pour elle. Gênée, elle ne sait comment lui exprimer sa gratitude. Percevant les troubles de la Furie et cette flamme qui la consumait, elle lui offre quelques mots pour tenter d'assouvir son impatience :


    « Après…
    Après, je t’aiderai à t’évader…
    …Comprendre les murs qui t’emprisonnent. »
Revenir en haut Aller en bas
Foen Hix




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2010

[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 23:22

Foen écoutait Scylla attentivement sans piper un mot. Elle arrivait plus facilement à garder son calme dans une situation critique, contrairement à la Sibylle. La guerrière haussa les sourcils lorsque son interlocutrice lui donna des ordres. À la fin de son monologue, Foen interrompit leur marche et posa ses mains sur les épaules de Scylla pour lui faire face, yeux dans les yeux.
-Okay mais d'abord, on se calme. Qui t'as dit que je voulais t'aider à ce point?
Elle fixa Scylla, imperturbable, avant de secouer sa tête de dépit. Elle laissa retomber ses bras le long de ses flancs.
-Une impression, sans doute. J'ai compris... Et j'espère que tu respecteras ta promesse.
"Toutefois, je pense que tu vas un peu vite. Tu veux que... je dise que tu es morte? Ca ne se fait pas comme ça d'un coup de baguette magique. T'as vraiment envie de falsifier les rapports des autorités galactiques? Laisser sous-entendre aux médias que la diplomate Scylla Sa'ara est morte d'une balle dans la tête? À moins que tu n'ai un clone ou une sœur jumelle que je pourrais éliminer (le cadavre pourrait alors être identifié comme le tiens) je ne vois pas comment faire pour empocher la prime.
Ou alors, je te livre de ton plein gré. Le problème, c'est que je vois mal comment on pourrait fêter notre réussite alors que tu te trouve aux mains de l'ennemis. Le bon côté des choses, c'est que tu sauras enfin qui te veux du mal. Pas vraiment utile si on est obligé d'arriver à cette extrémité.
C'est un peu comme si je t'envoyais danser le french cancan devant la tête d'un dévoreur affamé alors que tu hurle à tue-tête : "N'hésite pas, ma chaire est tendre et appétissante !"

Haussement d'épaule.
-Ou bien tu as une meilleure idée que mon esprit limité n'a pas pu envisager ?!
Elle était susceptible avec tout ça. Le "T'as compris?" de Scylla lui avait lâché une grimace de mécontentement. Elle réfléchit un moment.
-D'accord, j'ai peut-être bien l'esprit limité, dit-elle enfin dans un soupir. Ce n'est pas une fatalité en soit. Il y a d'autres domaines dans lesquels j'excelle. N'est-ce pas?
Devant le manque de réaction de la diplomate, Foen haussa un sourcil. Elle prit un air abattu.
-Je sais que je suis la meilleure. Ressaisis-toi, Foen. Tu es la meilleure ! Quelle idée de penser le contraire.
Elle donnait l'impression d'avoir un esprit à grand potentiel sans avoir l'expérience pour en montrer les vraies capacités. Un peu comme si elle essayait de sculpter du marbre avec un pinceau alors qu'elle avait logiquement apprit à se servir d'un marteau et d'un burin.
-Pour en revenir à l'Assassin... nous, chasseurs de primes, ne sommes qu'une arme dirigée vers... et bien, vers on ne sait qui. Les contrats ne nous donnent aucunes autres informations que le dernier endroit visité par la cible et son apparence physique. Et bien souvent, les commanditaires restent anonymes.
" En tout cas, ce chasseur a essayé de te tuer. Il a dû juger que tu n'étais pas assez importante pour te transporter vivante. On ne doit pas t'en vouloir tant que ça, même si c'est préférable d'avoir une prime élevée comme épée de Damoclès. Souvent, les commanditaires demandent expressément aux chasseurs de ramener ceux-là vivants ...bien que ce soit pour avoir le plaisir de les tuer eux-mêmes. Généralement. Ils veulent savoir à qui ils ont à faire et si ces types sont aussi intéressants qu'ils en ont l'air...

Foen toussota. C'était l'occasion de découvrir une nouvelle facette de la furie : elle parlait beaucoup plus qu'elle n'en avait l'air à première vue. De plus, il lui semblait impossible de ne pas s'éparpiller lorsqu'elle était lancée sur un sujet de conversation.
-Bref, maintenant, c'est ce chasseur de prime qui en fera une affaire personnelle. Je ne dis pas ça par ce que je représente une majorité de chasseurs ...et que dans mon cas, je prendrais cet échec comme une offense personnelle et redirigerais mon attention sur toi... Pour ton déplaisir...
Nouveau toussotement de la part de la guerrière.
-...que cette personne fera de même. Mais il m'en à l'air bien capable. Dans tout les cas je doute fortement qu'il s'arrête à cet échec.
"Ce type s'en prendra de nouveau à toi quand tu seras seule. Tu crois que je vais te laisser fureter dans ton coin ? C'est soit tu viens avec moi, soit je viens avec toi."

Foen n'avait plus rien d'effrayant. Elle avait un sourire en coin et son regard s'était adouci. On aurait presque pu la prendre pour une Asari normale. Presque.
Elle fit apparaître son omni-tech sur son bras droit.
-Ce n'est pas bien difficile de retrouver un contrat spécifique... Quand on sait ou aller. Ah, voila... Scylla Sa'ara.
Le regard fixé sur son outil holographique, la chasseuse de prime lut attentivement le dossier qu'elle avait trouvé sur l'extranet. Au bout de quelques minutes, elle releva la tête avec un franc sourire.
-Je suis ravie de t'annoncer... Qu'on a aucune informations sur le commanditaire, dit-elle en lui montrant le contrat. Tu n'en sauras pas plus par cette voie-là, à moins de parler aux bonnes personnes. Et je connais quelqu'un qui serait susceptible de... m'écouter. Histoire d'au moins savoir quel est le chasseur de prime qui veut ta peau.
L'Asari craqua les jointures de ses doigts. Elle aussi faisait de la diplomatie. De la diplomatie musclée.
-Oméga, dit-elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. Empty
MessageSujet: Re: [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.   [L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'éternité] Il y a des jours avec et des jours sans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joab] Pèche urbaine au Volus ? Jamais sans une bonne bière !
» En tandem avec Cerbérus ...
» De la suite du Forum avec ME3
» Première rencontre avec un Spectre ; ou comment les ennuis commencent ...
» Questions pour débuter avec un Krogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Grande Voie Lactée. » :: ◄ Espace Concilien :: ◄ Nébuleuse du Croissant (ILLIUM). :: ◄ Tasale. :: ◄ Illium.-
Sauter vers: