| | Journal de bord de At-Aer Darkwave. | |
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At-Aer Darkwave
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 40 Localisation : Aix en Provence Exprimez-vous! : sur les nerfs
Identité Race: Humain. Planète natale: Inconnue. Profession / rang : Capitaine.
| | | | At-Aer Darkwave
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| Sujet: Re: Journal de bord de At-Aer Darkwave. Dim 31 Jan - 5:38 | |
| Biographie synthétique
Né sur une planète isolée, faite de roche, de sable et de dévoreurs, et où seul règne en maître incontestable le soleil et son armée de chaleur, At-Aer, né sous une autre identité, grandi dans un monde hostile dans lequel ne peuvent cohabiter autant de promoteurs pour un aussi faible nombre de ressources naturelles.
Sans parents déclarés et parmi une population peu intéressée par le social, c'est à 12 ans qu'il décide de tenter sa chance en s'introduisant clandestinement sur les trop rares cargo commerciaux qui s'aventurent 3 fois l'an sur cette colonie ratée pour commercer, échanger des biens contre plusieurs tonnes de sel et de silice. Mineur n'était vraiment pas un métier d'exception.
Arrivé dans les Secteurs inférieurs de la Citadelle après un voyage de 3 années, il n'avait survécu qu'en s'intégrant aux équipes de maintenance du vaisseau, faisant de son mieux pour ne pas se faire remarquer et se nourrissant essentiellement de restes ; il lui était en effet impossible d'obtenir les rations courantes n'ayant aucune carte professionnelle nominative à fournir.
C'est presque naturellement qu'il vint à s'engager dans l'armée de l'Alliance par la petite porte. Même sans papiers il parvint à se faire intégrer par son ardeur à la tâche. Les évènements de l'année 2157 aidèrent à son incorporation : l'Alliance enragée par l'attaque xéno embrigada un grand nombre de soldats, il fit ses premières armes et gagna une reconnaissance durant la Guerre du Premier Contact, au sein de la 2ème flotte, en tant que fantassin.
Recommandé par son chef d'escouade, il put officiellement rejoindre l'École de la flotte spatiale de l'Alliance et entreprendre une carrière de pilote officier. Les années passèrent, il fut affecté entre autres à une mission de transport de VIP sur Sidon en tant qu'auxiliaire navigateur dans les années 62-63, ou encore en tant que pilote de navette sur Mindoir en 70. il réussit à prendre part au conflit de 76 à la tête d'une escadrille pour mater les assauts pirates.
Malgré une carrière apriori prometteuse, il se retrouve à ce jour simple Capitaine d'un vieux vaisseau, pour d'obscures raisons. Sa carrières semblant s'être brutalement arrêtée à ce stade.
Chronologie synthétique
2139 (0) naissance sur Tatwin, colonie minière saline humaine isolée.
2151 (12ans) fuite clandestine de la planète à bord d'un cargo commercial, trajet de deux années standards.
2154 (15 ans) tentative d'enrôlement militaire dans l'Alliance, mensonge sur l'âge, en tant que commis.
2157 (18ans) Guerre du Premier Contact : envoi de la 2ème Flotte pour combattre les Turiens. officie en tant que fantassin dans son unité. distinction et recommandation de la part de son chef d'unité, incorporation officialisée.
2158 (19ans) tentative d'entrée dans l'Académie aéronavale pour cursus Officier.
2163 (24ans) obtention des derniers premiers diplômes de Sous-Officier. affectation sur mission d'escorte de VIP vers Sidon, mission de routine.
2170 (31 ans) contribution à la défense de Mindoir. pilote de navette commando pour mission de sabotage.
2172 (32 ans) diplômes d'Officiers réussis
2174 (34 ans) disparition dans le crash du transporteur carcéral qui l'emmenait fort-carcéral de Jinnor reconnu traitre et espion déclaré mort après disparition du tansporteur
2179 (40 ans) échec à l'obtention des ultimes diplômes d'Officier supérieur.
2180 (41 ans) demande d'affectation pour patrouille stellaire de défense globale acceptée. obtention du Croiseur AT/AR Interstellaire 486 « en l'état » officialisée.
2183... (45 ans) temps présent.
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| Sujet: Re: Journal de bord de At-Aer Darkwave. Dim 31 Jan - 5:40 | |
| Situation des RpNom : Sombres rencontresStatut : TerminéLocalisation : Tête de cheval / Strennus / Xawin Participants : Samus Elhe'hariaSynthèse : alors en mission d'investigation sur l'épave du MSV Majesty en proche orbite de Xawin, le i486 subit une attaque pirate soudaine et lourde et se retrouve immobilisé. Le combat se poursuivra sur la planète. Nom : Programme Yautja (rp test)Statut : en cours (scénario test pour méthode de roleplay) Localisation : planète P.154 localisation non communiquée Participants : ( complet) Kahlee - Samus Elhe'haria - Ellhann Sovelis - Kathlyn Lene (pnj) Synthèse : suite à la disparition d'un membre d'équipage, le i486 organise une mission de secours sur une planète perdue où des informations laissent penser que le disparu a été fait prisonnier et emmené. le groupe de sauvetage sera dirigé par le Cmdt Lene, second sur le i486. Nom : Statut : Localisation : Participants : Synthèse :
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| | | At-Aer Darkwave
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| Sujet: Re: Journal de bord de At-Aer Darkwave. Dim 31 Jan - 5:42 | |
| .Profil personnageHumain (M)
| Soldat
| de l'Alliance
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| pour en savoir plus sur l'identité, cliquez :- Spoiler:
Fiche d'identité #HM002.« Identité & informations de base. » Nom complet : At-Aer Darkwave Sexe : Masculin Race: Humain Âge : 45 Profession : Militaire - Formation d'officier de flotte Vaisseau : AT/AR Intergalactique 486 Grade, rang : Capitaine Groupe: Alliance interstellaire « Description plus étoffée. » Caractère: Strict, pragmatique. Physique : Élancé, grande taille, athlétique, mince Biographie : Né sur une planète isolée, faite de roche, de sable et de dévoreurs, et où seul règne en maître incontestable le soleil et son armée de chaleur, At-Aer, né sous une autre identité, grandi dans un monde hostile dans lequel ne peuvent cohabiter autant de promoteurs pour un aussi faible nombre de ressources naturelles. Sans parents déclarés et parmi une population peu intéressée par le social, c'est à 12 ans qu'il décide de tenter sa chance en s'introduisant clandestinement sur les trop rares cargo commerciaux qui s'aventurent 3 fois l'an sur cette colonie ratée pour commercer, échanger des biens contre plusieurs tonnes de sel et de silice. Mineur n'était vraiment pas un métier d'exception. Arrivé dans les Secteurs inférieurs de la Citadelle après un voyage de 3 années [incohérence], il n'avait survécu qu'en s'intégrant aux équipes de maintenance du vaisseau, faisant de son mieux pour ne pas se faire remarquer et se nourrissant essentiellement de restes ; il lui était en effet impossible d'obtenir les rations courantes n'ayant aucune carte professionnelle nominative à fournir. C'est presque naturellement qu'il vint à s'engager dans l'armée de l'Alliance par la petite porte. Même sans papiers il parvint à se faire intégrer par son ardeur à la tâche. Les évènements de l'année 2157 aidèrent à son incorporation : l'Alliance enragée par l'attaque xéno embrigada un grand nombre de soldats, il fit ses premières armes et gagna une reconnaissance durant la Guerre du Premier Contact, au sein de la 2ème flotte, en tant que fantassin. Recommandé par son chef d'escouade, il put officiellement rejoindre l'École de la flotte spatiale de l'Alliance et entreprendre une carrière de pilote officier. Les années passèrent, il fut affecté entre autres à une mission de transport de VIP sur Sidon en tant qu'auxiliaire navigateur dans les années 62-63, ou encore en tant que pilote de navette sur Mindoir en 70. Il réussit à prendre part au conflit de 76 à la tête d'une escadrille pour mater les assauts pirates. Malgré une carrière apriori prometteuse, il se retrouve à ce jour simple Capitaine d'un vieux vaisseau, pour d'obscures raisons. Sa carrières semblant s'être brutalement arrêtée à ce stade. Traits distinctifs : Très mat aux cheveux gris acier « Équipements & combat. » Arme: Fusil d'assaut trois-coups Armure : Armure standard N7 adaptée à l'assaut Spécialité : Soldat .Équipement personnelX6-c Carnifex
| S-27b Cimeterre
| S-15b Vindicator
| Incisor M-29
| Lance-grenades M100
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| | .Équipement vaisseauClass. : Croiseur
| Nbr. Équip. : 12
| Nbr. Tourelles : 1
| Nbr. Canons : 2
| Nbr. Silos Miss. : 2
| Boucliers : Moyens
| Moteurs : SLM
| Navette : Oui
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| AT/AR Interstellaire 486pour en savoir plus sur le vaisseau, cliquez :- Spoiler:
Catégorie Croiseur
Classe Interstellaire (intermédiaire)
Armement et systèmes de défense active 2 canons latéraux sur axe fixe bi-phasés IEM / Phaseurs moyens 1 tourelle arrière informatisée à acquisition automatique 2 silos avant axiaux pour ogives standardisées Contre-mesures
Bouclier et systèmes de défense passive Bouclier séquentiel partagé avant-arrière
Réacteurs et systèmes de propulsion confondus Propulsion conventionnelle Technologie SLM première génération
Équipage embarqué (maximum) 6 membres embarqués pour maximum de 12 membres d'équipage
Postes et affectation Capitaine : At-Aer Darkwave Timonier : non affecté Pilote navette suborbitale : non affecté Canonnier 1 : non affecté Canonnier 2 : non affecté Artilleur : Mel "Daffy" Duck Technicien : non affecté Ingénierie générale : Tolo'Reez vas Reen (Quarien) Intendant : Getro Malek Intervention 1 : Kathlyn Lene Intervention 2 : non affecté Médecin : Karl Roson
Capacité supplémentaire (places debout et assises comprises) 8 places réduites dont capacité navette
Présence de soute Oui, espace réduit au maximum en prévision d'une navette légère
Présence de navettes Oui, navette légère pour accostage et accès planétaire
Historique Le AT/AR fait partie des premières générations de croiseur légers-lourds à propulsion SLM pour le déplacement et l'interception rapide. Son armement léger est relativement polyvalent : une tourelle arrière à acquisition de cible automatique par gestion informatique ; deux canons bi-phasés pouvant alterner IEM et phaseurs moyens ; deux silos lance-missiles axiaux sous le nez, adaptables à différentes charges pour des ogives standardisées.
Ces vaisseaux embarquaient une technologie prototype rapidement délaissée pour les boucliers cinétiques alors déjà plus fiables et souples d'utilisation. Les boucliers séquentiels partagés fonctionnent en un partage avant-arrière de la tout ou partie des réserves, permettant en théorie d'optimiser selon l'angle d'attaque les réserves et leur recharge. Leur utilisation devenait trop délicate à gérer au plus fort d'une bataille, le vaisseau n'était pas pourvu d'IA centralisée pour sa gestion. La technologie fut donc abandonnée au profit des boucliers cinétiques à protection globale.
Ces croiseurs permettaient d'embarquer une troupe armée réduite, en prévision d'unité d'abordage d'élite, ou éventuellement pour des missions d'inspection au sol, militaires ou scientifiques, grâce à une navette offrant 8 places, pilote et technicien compris, imbriquée dans la soute arrière. La rétractibilité de l'armement permettait de donner un aspect moins menaçant au vaisseau. Ils furent ainsi par la suite beaucoup plus utilisés par les civils et les scientifiques que par les unités d'assaut.
Dernière édition par At-Aer Darkwave le Lun 15 Mar - 18:26, édité 6 fois | |
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| Sujet: Re: Journal de bord de At-Aer Darkwave. Dim 31 Jan - 5:51 | |
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Dernière édition par At-Aer Darkwave le Lun 1 Fév - 17:39, édité 3 fois | |
| | | At-Aer Darkwave
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| Sujet: Re: Journal de bord de At-Aer Darkwave. Dim 31 Jan - 22:03 | |
| ___At-Aer DARKWAVE___Journal Personnel___2157___EM54/9___#023 J'ai rencontré une bande de jeunes, qui ont l'air encore plus déboussolés que moi. Mais je ne m'en fais pas, pour moi en tout cas. Nous traînons un peu tous aux abords des casernes pour espérer pouvoir y entrer, la vie sera assurément plus intéressante de l'autre côté de ces murs. Nous pouvons tous sentir une sourde rumeur, où l'on parle de relais, de portes, de réseau, de voyage. De voyage, juste ce qu'il faut pour m'intéresser. cliquez sur "spoiler" pour lire la suite- Spoiler:
#024 J'ai pu rencontrer pas mal de monde hier à la cantina des faubourgs.. enfin la cantina à l'extérieur du centre autrement dit. Des assistants d'ingénieurs militaires qui ne semblent pas assez disciplinés ont lâché quelques mots... ils vont l'ouvrir, ou l'activer je n'ai pas bien saisi. Je reste aux aguets, dès que ça bouge il y aura suffisamment d'agitation pour passer les murs, enfin je l'espère.
#31 Après tout ce temps toujours rien. Les autres sont retournés à l'extérieur de la ville, mais moi je continue de patienter, même seul.
#38 Ça y est ils sont passés par le relais, c'est en tout cas le bruit qui court. On parle de créer de nouvelles colonies, mais dans des secteurs beaucoup plus éloignés. Toujours pas de changement d'attitude dans les patrouilles, impossible de tenter quoi que ce soit... je cherche toujours à croiser des responsables en dehors des enceintes, mais à croire que les réservistes ne vivent qu'entre eux.
#43 Tout le monde parle de Chanxi, je ne connais pas. Mais en tout cas, Chanxi ou non, il y a eu du mouvement dans la caserne. Il semble y avoir beaucoup plus de turn-over, les patrouilles comptent moins d'hommes. Le moment se rapprocherait-il ?
#64 Détruite ?? Shanxi, j'ai lu comment on l'écrivait sur les écrans d'information, aurait été détruite, envahie, ou attaquée tout simplement, je ne sais pas bien, les informations divergent. Mais c'est suffisamment grave pour que presque toute la caserne soit en activité. Il semble que notre colonie soit suffisamment proche des routes militaires pour servir de point de relais. En tout cas de nombreuses navettes vont et viennent, des murmures de contre-attaque se propagent. Il ne semble pas que ce soit une attaque d'entreprises privées concurrentes à l'Armée, il y a un grand nombre de cailloux à explorer pour ce genre de conflit désormais. Qui a bien pu nous attaquer ?
#66 Ça y est, ça bouge... et pas qu'un peu ; je n'aurai presque même pas à m'introduire illégalement. On parle d'enrôlement ouvert et peu contrôlé, la contre-attaque se précise. Ils doivent avoir besoin de fantassins, ou ils sont dans l'urgence pour ne pas pouvoir attendre les transports de réservistes. Je vais tenter ma chance.
#68 J'ai pu approcher un garde en patrouille et discuter un peu avec lui. Il m'a presque invité à m'enrôler, je crois rêver.
#69 Hier encore j'étais pas convaincu par les rumeurs, mais voilà que les portes de la caserne s'ouvrent sur des bureaux de recrutement ! Et ils demandent juste le minimum de papiers...
#73 J'ai tenté ma chance, avec succès. J'ai profité d'un mouvement de foule pour accélérer mon passage alors que le gars hésitait encore à valider mon incorporation. On doit se diriger vers les salles de briefing.
#111 J'ai un tout petit peu de temps. Nous voyageons déjà vers la colonie, nous avons des cours accélérés au maniement des armes et aux mouvements de groupe. Mais on mange bien et on a des douches. Des extraterrestres seraient la cause des attaques.
#132 Nous débarquerons dans quelques jours, des vaisseaux ne sont jamais revenus mais tout le monde parle de secondes vagues. Tout le monde est prêt chez nous. C'est ce qu'on répond au sergent en tout cas...
#150 J'ai eu quelques têtes, mes premières. Je ne sais pas sur quoi je tire, mais sur tout ce qui ne ressemble pas à mes voisins.
#159 C'est coriace un xeno -ce mot est à la mode- mais ça meurt comme tout le monde. Nous tenons la position le temps que le gros des renforts arrivent, les professionnels iront sur la première ligne... nous sommes seulement déployés un peu partout pour faire diversion.
#172 Mon sergent m'apprécie. Faut dire que de notre unité il n'en reste pas beaucoup debout. Beaucoup de tête brulées qui qui le deviennent réellement. Les armes xeno sont plus précises que les nôtres. Mais surtout ils sont beaucoup plus protégés. Des champs de protection comme on dit.
#189 Ils fuient. Un xeno meurt, un xeno fuit, un xeno a peur. Mais pourquoi Shanxi ..? Quel intérêt stratégique, leur flotte semble suffisamment plus avancée que la nôtre. Ils pourraient d'ailleurs venir directement chez nous. Quoiqu'il en soit mon sergent devra faire son rapport et m'assure qu'il parlera de moi, j'ai fini par lui raconter mon enrôlement... le gars n'avait pas rempli tout le formulaire.
#192 Plus de trace xeno, on ramasse leurs cadavres. Mais mon problème se corrige : le sergent a vu Williams en personne, le grand patron du coin. Les conscrits presque décimés, les survivants se voient proposer un enrôlement en bonne et due forme, avec papiers en règle. Il me faudra me trouver un nom d'ailleurs.
Dernière édition par At-Aer Darkwave le Mar 2 Fév - 21:31, édité 1 fois | |
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