| Mass Effect 3 | |
|
+63Shas'iasto Nar Neema Tobias Malkovich Zeth Arth Akiran Kyolan Soni Khade Weyrloc Krieger Telsi'Korah Nar Neema Ethan Wilson Azurya Fo'elis Neil & Liirha Kyara T'Zyr Karthus Curtis Admin Exker Pélias Straatus Zeno Tann Cyrus Zai' Kuren Destiat Sergey Rusky Mr.Freeman Khalo 'Tanai nar Valerian Jonathan Hope Talia Tsali Maélïa MacLochlainn Sahel Elban nar Eldun Varro Loky Marcus Freeborn Haverus Geldon Kora'Nizra Krax Birmos Négani Celestia Connor Alam Cookie Pudding Helena Jordun Khel Toryn Hadès J. D'Anceny Naerus Mhagion Thomas Monroe Varian Sarus Luuçaliia Carmine Croft Gillian Sykes Dragon des Ombres At-Aer Darkwave Kashim Darko Hypsellis Rowland Taylor Siegfried Wagner Paladin krark alkhor Shin Kochuugen Rand Stinger Satina Decimus Elexis Sinclaire Samus Elhe'haria ellhann sovelis Yuna Kersheira Augustus Train Kadararan Soran Ter Tael'Ojo Vas Keneki 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tael'Ojo Vas Keneki CÂLINEUR OFFICIEL DU FORUM
Messages : 309 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 31 Localisation : 69 ! Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !
Identité Race: Quarien Planète natale: Flotte Nomade Profession / rang : Freelance
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mar 5 Juil - 22:05 | |
| Oui Ash avait un look crédible dans le 1 et le 2, pas ici... | |
|
| |
ellhann sovelis
Messages : 221 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 35 Localisation : Dijon / france Exprimez-vous! : ça va Virmiser !!!!
Identité Race: Humain Planète natale: Elysium Profession / rang : Comandant Indépendant
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mar 5 Juil - 23:06 | |
| ash là oui elle craint... Et liara... Ben faut éspérer... ou samara.... Mais dans tout les cas elle serons aller faire les magasin ensemble... mais pas une 3 ème asari... pitié...ça devient lourd... | |
|
| |
Soran Ter
Identité Race: Turien Planète natale: Profession / rang : Spectre
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mar 5 Juil - 23:39 | |
| Zetes bigleux !
Ash on la reconnais facilement avec la forme de son visage, assez long et étroit de profile. Et c'est bien Liara, on reconnait bien son visage "d'ado". Après le diadème n'est pas une marque propre au probatrice, c'est un peu comme la bague de fiançailles de la grand-mère. Le truc qui est sentimentale plus qu'autre chose. Si j'me souviens bien il l'avait expliqué sur l'interview en rapport à la création des nouveaux personnages en parlant de Samara. | |
|
| |
Samus Elhe'haria
Messages : 1722 Date d'inscription : 18/01/2010 Exprimez-vous! : Ombre d'elle même
Identité Race: Quarien Planète natale: Flottille Profession / rang : Chasseuse de primes
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Ven 8 Juil - 11:12 | |
| Une news pas très nouvelle un peu à la ramasse car déjà évoquée dans des news en anglais précédemment: - Citation :
- BioWare travaille d'arrache-pied pour faire de Mass Effect 3 un produit d'une qualité exemplaire. Les combats sont au centre de toutes les attentions comme l'explique Christina Norman, l'une des gameplay designer du titre.
S'il y a bien une chose que les programmeurs ont toujours voulu améliorer, c'est l'intelligence artificielle des ennemis. Alors, nous avons beaucoup travaillé dans ce sens.
Christina Norman, qui a récemment quitté BioWare Edmonton pour un nouveau poste à Los Angeles, explique que le mode de difficulté choisi dans Mass Effect 3 va déclencher des comportements différents chez les ennemis, dont certains qui ne se produiront pas dans les modes de difficultés les plus bas.
Nous traitons les ennemis en tant que force, avec différentes unités ayant des rôles définis au sein de celle-ci. Nous nous retrouvons avec ce système très cool dérivé des échecs où vous avez un cavalier et un fou qui peuvent marcher ensemble d'une certaine manière. Mais si vous avez un cavalier et une tour, ils fonctionneront ensemble différemment. Cela donne de nouvelles opportunités pour nos level designers et nos combat designers, sans avoir recours à du scripting lourd, mais davantage en combinant des pièces qui fonctionnent bien ensemble.
Mais les améliorations apportées aux combats de Mass Effect 3 ne s'arrêtent pas là et BioWare souhaite faire évoluer les stratégies des joueurs au cours du combat :
Pour avoir des ennemis plus intelligents, il faut également des joueurs plus malins et BioWare veut pousser les joueurs à réfléchir à la mobilité. Le joueur ne doit pas penser : je fonce vers cet endroit avec une bonne couverture, j'y reste et je combats. Mais plutôt : comment je vais me déplacer sur les champs de bataille en fonction des mouvements ennemis ?
Les boss et les gros ennemis seront également de la partie, avec moins de situations "d'éponges à balles" (l'ennemi a une énorme barre de vie pour encaisser beaucoup de balles sans que cela soit particulièrement intéressant à jouer).
Si vous pouvez interagir d'une certaine façon avec vos ennemis en tirant sur leurs points faibles ou utiliser leurs environnements contre eux, les combats contre les gros ennemis seront d'autant plus intéressants.
| |
|
| |
Samus Elhe'haria
Messages : 1722 Date d'inscription : 18/01/2010 Exprimez-vous! : Ombre d'elle même
Identité Race: Quarien Planète natale: Flottille Profession / rang : Chasseuse de primes
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Sam 9 Juil - 13:02 | |
| Histoire d’égratigner Origin :p - Citation :
- EA ne pouvait pas être plus clair avec sa boutique dématérialisée Origin. L'éditeur vient en effet d'annoncer une édition exclusive Origin. En gros, ce que n'avait jamais osé Steam, Origin le clame déjà haut et fort. Le ton est donné.
Pour 55 livres sterlings (l'entrée n'apparait pas encore sur la version française du logiciel), vous pourrez obtenir un artwork digital commémoratif du commandant Shepard (corrigez-moi si je me trompe mais un artwork digital, c'est un Jpeg, non ?), un artbook digital de 70 pages (même remarque avec un PDF), une BD digitale Dark Horses (même remarque), une lithographie digitale de 4 pouces sur 6 (ça devient lassant), une collection complète de plein de trucs in-game, des armes exclusives, un chien robot qui se trimballera à côté de vous dans le Normandy, de nouvelles tenues pour vos compagnons, de nouveaux habits pour Shepard, l'inévitable musique du jeu…
Donc, je vous résume : Origin, ça permet d'avoir un jeu PC au prix des jeux consoles en faisant le plein de trucs complètement inutiles, en gros, les bonus les moins attirants de tout ce que l'on avait dans les DLC de Mass Effect 2. Heureusement, serait-on tenté de dire ? Mais combien de temps avant des niveaux complètement exclusifs au système ?
Et là, on sent bien que c'est toute la puissance marketing d'EA qui est aux commandes d'Origin, certainement pas les développeurs. Quelque chose me dit qu'EA va s'attirer un capital sympathie encore plus poussé que lors de l'annonce de l'Online Pass, son système visant à limiter le marché de l'occasion. Une chose est sure, EA s'activisionnise et on se demande combien de temps il faudra attendre avant que Riccitiello ne trouve que le multi payant, c'est peut-être une bonne idée. Source: http://www.eurogamer.fr | |
|
| |
Messages : 309 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 31 Localisation : 69 ! Exprimez-vous! : ICI C'EST MOI QUI FAIT LES CÅLINS ET C'EST MOI QUI DONNE LES SURNOMS !
Identité Race: Quarien Planète natale: Flotte Nomade Profession / rang : Freelance
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Sam 9 Juil - 13:22 | |
| Et ça c'est pas ce qu'on a dans la version collector qui coûte 150€ ? | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Sam 9 Juil - 19:07 | |
| bah pour le moment aucune nouvelle de la "supercollector" | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 20 Juil - 10:34 | |
| Deux news sans grand interet: - Citation :
Le marketing chap de Bioware, David Silverman, a pris la parole face aux nombreuses critiques faites à l'encontre des personnages féminins de Mass Effect. Selon certains joueurs, le studio de développement canadien mise beaucoup trop sur l'approche sexuelle qu'offre le titre. David Silverman considère que nous devrions être contents de pouvoir jouer une héroïne. Par ailleurs, les joueurs critiquent beaucoup le design qu'a opté Bioware pour Miranda car ils considèrent que certains plans de caméra sont inadaptés et filment trop les parties intimes. Le bonhomme du studio défend ses choix :
"C'est un fait, certains personnages sont plus attractifs, les femmes doivent être génétiquement parfaites. Les angles de caméra permettent de mettre en avant l'histoire, et les portraits de chaque personnage - c'est le cas de Miranda avec ses formes généreuses et la sexualité, nous avons fait de même pour Jacob."
Il ajoute que les joueurs apprécient beaucoup la gente féminine puisque 18 pour cent d'entre eux ont terminé l'aventure avec un personnage féminin. La doubleuse Jennifer Hale, qui joue la Shepard féminine (en VO), y a grandement contribué grâce au travail incroyable qu'elle a fournit. Source: http://www.play3-live.com/ - Citation :
- Parlant au site CVG, Bioware a indiqué qu’il n’y aurait pas de différence entre la version Xbox 360 et la version PS3 de Mass Effect 3.
« C’est la première fois que les trois plates-formes* sont développées en même temps et ce sera une aventure incroyable quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous jouez. Je ne crois pas que vous verrez une différence entre la version Xbox et la version PS3. Il n’y a aucune perte de qualité entre les deux. »
Avis aux fanboys, la chasse aux pixels est ouverte.
* PC, PS3 et Xbox 360 Source: http://www.xboxygen.com/Et un mix de deux vieilles news que je n'avais pas copié ici il me semble: - Citation :
- Par ces temps ou depuis des mois les démos jouables de jeux commerciaux se font rares, voila une annonce de Bioware, qui indique que une démo jouable de Mass Effect 3 sera bien disponible avant sa sortie, annoncée en Mars 2012 sur PC.
De plus dans ce 3e épisode de la série de RPG Futuriste, vous rencontrerez Monsieur James Vega. Ce personnage qui sera un membre de votre équipage, en fait pourra aider les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu les 2 premiers épisodes de la série. Vous pourrez donc compter sur ce personnage et sur ses interventions pour vous expliquer par moment et dans le jeu l'univers de Mass Effect et dans quel jeu vous vous retrouvez.
Voici donc un personnage qui sera utile pour informer les nouveaux joueurs, qui se lanceront dans l'aventure de ce Mass Effect 3, sans avoir connu les précédents épisodes, ainsi que l'annonce bienvenue d'une prochaine démo jouable disponible du jeu qui pourra nous permettre d'avoir un avant goût du jeu. | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Lun 25 Juil - 13:04 | |
| Deux choses: - Citation :
- Nos Confrères de Destructoid ont eu la chance d'interviewer Casey Hudson, le Producteur Exécutif de Mass Effect 3 lors de la Comic-Con 2011. Cerise sur le gâteau, ils ont également pu s'adonner à une demo pour constater que l'aspect combat était non seulement plus précis et spectaculaire, mais aussi plus tactique.
Enfin, l'interview nous indique que Mass Effect 3 proposera un scénario où de très nombreux choix auront des conséquences bien plus lourdes que dans ME1 et ME2. L'avantage, et la responsabilité d'être l'ultime épisode de la saga.
" Avec le premier épisode, c'est un peu le grand lancement, le démarrage de tous les grands thèmes abordés dans les histoires à venir. Ensuite, avec le second épisode, nous sommes un peu entre les deux. C'est en fait le plus difficile à écrire car il doit fonctionner avec les événements précédents mais aussi permettre d'autres choses à venir"
"Mais avec Mass Effect 3, c'est vraiment l'occasion de faire ce que nous voulons avec les événements précédents de l'histoire - ce qui signifie donc que les joueurs peuvent en faire ce qu'ils veulent. Vos décisions peuvent avoir des conséquences beaucoup plus grandes, les choses que vous avez faites auparavant peuvent avoir des conséquences beaucoup plus grandes."
"C'est vraiment astronomique. Le nombre de différentes façons selon lesquelles vous pouvez y jouer, la combinaison des différentes décisions que vous prenez, et finalement toutes les différentes façons dont l'histoire peut se terminer selon ce que vous avez fait."
Lire la suite : http://xbox-mag.net/mass-effect-3---l-addition-de-vos-actions-pourra-etre-salee__23445.html#ixzz1T6qZRcWf Rejoignez la communauté http://forum.xbox-mag.net Source: Xbox Mag Le vote pour le visuel officiel de miss Shepard est terminé. c'ets la blondasse blafarde et insipide qui remporte haut la main avec deux fois plus de votes que ses concurentes. Les autres sont dispo ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150244340101645.322035.85811091644&type=1&closeTheater=1Moi je préférais la 2 ou la 5. La trois à la limite. A noter que miss Shepard n'apparaitra apparemment que sur la version collector aux cotés du Shepard homme. De même, même si je ne la trouve pas super, je propose de se baser désormais sur celle-ci pour représenter notre Shepard du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Lun 25 Juil - 14:03 | |
| C'est pas dramatique, mais je suis déçu que la majorité des gens choisissent une espèce de blondasse pour être Shepard... ( no offense pour les blondes ). Enfin sinon comme je disais hier, l'armure est pas mal ! | |
|
| |
Soran Ter
Identité Race: Turien Planète natale: Profession / rang : Spectre
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Lun 25 Juil - 22:25 | |
| J'ai voté la blondasse ! OUI !
Parce que c'est la seule qui a une bonne dégaine (enfin surtout la coupe de cheveux). Après il y avait une métisse qui aurait mérité sa place aussi. | |
|
| |
Négani Celestia
Identité Race: Humaine Planète natale: Terre Profession / rang : Cantatrice/Informatrice
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 0:44 | |
| Pourquoi ils n'ont pas proposé la shepard femme du 1 et 2, il y a une rousse mais c'est pas vraiment elle et elle, elle avait la classe militaire ! | |
|
| |
Paladin
Messages : 105 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 30 Localisation : Dans l'espace,observant le vide infinie Exprimez-vous! : tu veux que je dis quoi ?!
Identité Race: Humain Planète natale: terre Profession / rang : mercenaire et aide externe a l'alliance
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 2:06 | |
| Une shepard blonde, perso, je n'aime pas du tout mais la coiffure de cette shepardounette, j'adore, en faite faudrait juste changer la couleur de cheuveux :3 | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 10:10 | |
| - Citation :
- Mass Effect 3 marquera la fin de la trilogie Mass Effect originelle mais ne signera pas pour autant la fin de la série, c’est en tout cas ce que nous confirme David Silverman responsable du marketing chez BioWare :
« Nous avons conçu Mass Effect 3 comme un nouveau départ afin que la série ne s’éteigne pas avec ce troisième opus.
Nous souhaitons également que Mass Effect 3 soit perçu comme le meilleur jeu issu de nos studios, il s’agira d'ailleurs probablement de l’un des meilleurs jeux jamais crées et nous espérons sincèrement que les ventes refléteront cette volonté. »
Selon les dernières estimations, les ventes de Mass Effect 2 atteindraient actuellement les 3 millions d’unités sur l’ensemble des plateformes, le troisième volet des aventures de Shepard sera quant à lui disponible le 9 Mars 2012 sur consoles HD et PC. Source: http://gematsu.com/2011/07/bioware-mass-effect-3-a-new-beginningRien de bien neuf certes mais ça fait toujours plaisir. Ca confirme aussi le fait que ME3 n'est que le commencement de la guerre contre les moissonneurs et non l'aboutissement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 12:54 | |
| Euh, moi j'ai pas l'impression que la guerre contre les moissonneurs va continuer, pas avec ce qui est dit en tout cas. Pour moi la trilogie ME c'est : on s'occupe des grands méchants moissonneurs et on leur pète la gueule. Comme ça pour la suite on peut s'occuper d'autre aspects de l'univers. ( un peu comme on fait avec MERPG ) | |
|
| |
Paladin
Messages : 105 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 30 Localisation : Dans l'espace,observant le vide infinie Exprimez-vous! : tu veux que je dis quoi ?!
Identité Race: Humain Planète natale: terre Profession / rang : mercenaire et aide externe a l'alliance
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 13:04 | |
| Jpense a peu pres la même chose que Tael, parce que en plus on en a soupé dans les trois volumes des moissoneur.Je pense qu'ils seront mis au second rang et qu'un danger plus grand guettera notre personnage. J'espere juste que sa ne sera plus shepard est que le personnage sera a faire de la même maniere que dans Dragon age 1 :3 | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 21:57 | |
| - Tael'Ojo Vas Keneki a écrit:
- Euh, moi j'ai pas l'impression que la guerre contre les moissonneurs va continuer, pas avec ce qui est dit en tout cas. Pour moi la trilogie ME c'est : on s'occupe des grands méchants moissonneurs et on leur pète la gueule. Comme ça pour la suite on peut s'occuper d'autre aspects de l'univers. ( un peu comme on fait avec MERPG )
Casey Hudson lui même l'a dit: Le but dans Mass Effect 3 ce n'ets pas de vaincre les moissonneurs mais de gérer la guerre et les événements. Il a laissé entendre sans vraiment le cacher que ce n'est qu'un début. La trilogie clot la trilogie Shepard. Je vois mal comment detruire les millions de moissonneurs en un seul jeu sauf un truc complétement bidon. Vigil lui même l'a dit, une moisson dure plusieurs siècles... Donc je ne veux pas briser vos attentes les enfants... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 22:39 | |
| Ah ok je ne savais pas qu'il avait dit ça.
J'espère que ça rendra pas ME3 "incomplet", parce que bon se taper les moissonneurs pendant encore plusieurs jeux après... | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Mer 27 Juil - 22:46 | |
| Je pense que repousser les moissonneurs de la terre et de palaven ce sera déjà un bon début. Unifier la galaxie aussi. Ensuite Shepard sera sans doute un PNJ central dans l'univers Mass effect dans les prochains jeux | |
|
| |
Négani Celestia
Identité Race: Humaine Planète natale: Terre Profession / rang : Cantatrice/Informatrice
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Jeu 28 Juil - 0:24 | |
| Le combat contre les moissoneurs doit durer des siècles oui.
Moi je vois ça comme une longue saga de jeux, à la manière de Castlevania ou de Prince Of Persia, Shepard formerait la genèse d'une longue série d'opus. Cela permettrait même l'arrivée de nouvelles races alarmées par les moissonneurs par exemple. | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Jeu 28 Juil - 12:08 | |
| Ils ont un univers assez riche pour le décliner sous de nombreuses formes un peu comme star wars et ses fps, rts, simulation/space opera... Et pour ceux qui disent que ça va être chiant de combattre toujours les moissonneurs, déjà il y a de multiples conflits et ils peuvent revenir à la guerre rachni ou krogane dans un opus suivant mais aussi et encore une fois pour comparer à Star Wars, tous les jeux font combattre en général un seul et même ennemi: L'empire. Même dans SWTOR. (et quelques jeux contre la fédération du commerce suite à l'épisode 1) et pourtant, je ne trouve pas que ça lasse. Ils arrivent assez à varier et au final, butter du stormtrooper est toujours aussi jouissif.
Il en sera de même avec les moissonneurs qui sont déclinés en des dizaines d'unités de toute taille ce qui promet des batailles épiques et variées ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Jeu 28 Juil - 13:05 | |
| D'un côté une guerre massive contre les moissoneurs pourrait justifier un RTS. | |
|
| |
Paladin
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Jeu 28 Juil - 13:28 | |
| Owi un STR MASS EFFECT X) ou mieux un MMO bon je sors mais tout sa pour dire que oui, leur univers est immense, plus immense que star wars (et plus complexe aussi X) donc voilà , oui on va bouffer du mass effect pendant encore des année. Esperons juste qu'il garderont la même recette du choix/consequence . | |
|
| |
Samus Elhe'haria
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Jeu 28 Juil - 14:12 | |
| - Licao a écrit:
mais tout sa pour dire que oui, leur univers est immense, plus immense que star wars (et plus complexe aussi X)
SACRILEGE! toi t'as jamais lu les romans et BD sur les guerres des siths, sur les Yuuzhan Vong... (une menace extragalactique qui attend depuis des milliers d'année et qui detruit quasiment toute la galaxie dont corruscant, ça me rappelle vaguement quelque chose!) Star wars c'est des dizaines et des dizaines d'espéces, une encyclopédie énorme avec tout détaillé faune, flore, systèmes des vaisseaux, religions, industries et j'en passe... Il ya a plusieurs centaines de systèmes... Donc non, Star Wars, c'est au moins 30 fois plus énorme que l'univers de Tolkien. Faut dire aussi que des dizaines d'écrivains ont développé l'univers. Donc non, mass Effect niveau contenu est bien bien bien loin de star wars. mais il n'a que quelques années et il se developpe seulement en romans films etc... c'est encore bien jeune. Star Wars à 30 ans d'histoire. | |
|
| |
Paladin
| Sujet: Re: Mass Effect 3 Jeu 28 Juil - 14:15 | |
| en y réfléchissant, c'est vrai que star wars est tres complet mais mass effect est jeune et je trouve star wars classique, du moins la guerre entre les sith et les jedi qui fait bien trop "bien contre mal"
Bref c'est vrai que je connais pas non plus énormement la saga, ou du moins juste les base de la série mais bon, vla X) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mass Effect 3 | |
| |
|
| |
| Mass Effect 3 | |
|