Mass Effect RPG
[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Lol10
Mass Effect RPG
[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Empty
MessageSujet: [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !   [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:54

j'ai deux idées :

1) faire une section sur le forum dédiée au développement du forum, un truc à accès et visibilité limités

2) là c'est un peu plus gros comme idée :
maintenant qu'on a mis en place l'Extranet (communication rp et publique entre nos personnages), j'ai pensé qu'il serait intéressant que chacun puisse proposer des scénarios et devenir le temps de son déroulement le Mj de son propre scénario, après que des participants se soient déclarés et aient pris part au jeu.

concrètement :
- un joueur a une idée, un joueur aimerait s'essayer au rôle de Mj (Maitre de jeu, mais je préfère le terme de Meneur de jeu), un joueur a un scénario en tête mais que lui seul serait "apte" à diriger les autres pour que le scénario aboutisse au terme romancé
- ce joueur donc après avoir préparé les grandes lignes et éventuellement quelques évènements, pourrait l'afficher dans l'Extranet (section du forum), et ce sous diverses formes
exemple :
j'ai une idée de scénario, je construis le fil directeur, essaye de prévoir quelques évènements, faire en sorte de permettre une certaine liberté sans que ça parte dans tous les sens,
je l'affiche sous forme de "mission" dans l'extranet,
je laisse 3 ou 4 jours passer pour attendre que des "héros" (nos personnages, sauf le mien évidemment ou éventuellement en tant que PNJ) s'inscrivent ("acceptent" la mission),
une fois que des joueurs ont déclaré vouloir prendre part au scénario ("la mission") ils forment un groupe comme dans le jeu,
puis moi, en tant que Mj pour ce scénario, je leur sers de guide
et ce seraient des "missions" qui se dérouleraient comme les quêtes annexes de ME1/2

et une fois que les systèmes de combat, de récompenses, de factions, d'équipement etc... seront disponibles (développés par l'admin), ils deviendront particulièrement utiles dans ce type de Rp

ces Rp "spéciaux" permettront d'alterner avec les Rp plus classiques (récits) et donneront l'occasion à certains volontaires d'essayer de créer des histoires originales (ou pas..) et de faire le Mj le temps d'un scénario.

voyez vous ce que je veux dire ?


Dernière édition par At-Aer Darkwave le Lun 22 Fév - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Encablossa Blitz

Encablossa Blitz


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Identité
Race: Krogan
Planète natale: Verr'Hann
Profession / rang : Mercenaire / Tueuse à gages

[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Empty
MessageSujet: Re: [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !   [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 0:34

oui, mais j'ai un peu de mal à voir comment tu veux procéder exactement: Tu veux faire du rp comme une partie de jdr papier pour de petit scénario, c'est bien ça?
J'ai rien contre, mais faudra roder le système pour que ça ne soit pas trop lourdingue (j'ai toujours des a priori sur la capcité à réaliser des partie de jdr passionnante par PC... On est loin de l'ambiance conviviale autour d'une table...)
Revenir en haut Aller en bas
At-Aer Darkwave

At-Aer Darkwave


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Exprimez-vous! : sur les nerfs

Identité
Race: Humain.
Planète natale: Inconnue.
Profession / rang : Capitaine.

[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Empty
MessageSujet: Re: [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !   [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 0:46

oui tu soulèves le point le plus sensible de cette idée...
mais en mélangeant un peu le rp récits comme on fait déjà avec un peu plus d'organisation, une histoire plus courte et peut être une sorte de "tours" ça pourrait le faire

à tester une fois je pense pour vior l'intérêt de la chose

le principe étant de pouvoir permettre à certains de s'essayer à la création de scénario et de débrider l'imagination de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Azurya Fo'elis

Azurya Fo'elis


Messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2010
Exprimez-vous! : ... Rien à dire.

Identité
Race: Humain.
Planète natale: La Citadelle.
Profession / rang : Au chômage.

[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Empty
MessageSujet: Re: [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !   [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 1:33

1) Je créé cette section sur-le-champ!

2) Pour la deuxième idée, comme j'ai pas envie d'élaborer une longue réponse, on discute de cela sur MSN. On viendra faire le compte-rendu ici une fois le conciliabule fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! Empty
MessageSujet: Re: [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !   [réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[réglé] 2 idées pour le prix d'une, cépachayr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Règle sur les Signatures
» [réglé] DEMANDE AIDE : Les groupes / entités / institutions
» Synthèses des projets en cours et idées (à venir ?)
» Test, pour les admins.
» En route pour Ontarom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « La Chatbox. » :: ◄ Archives informatisées.-
Sauter vers: