Mass Effect RPG
[validé] Caïus Oktara Lol10
Mass Effect RPG
[validé] Caïus Oktara Lol10
Mass Effect RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect RPG


 
AccueilRechercherDernières images[validé] Caïus Oktara Parten10Bioware-RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [validé] Caïus Oktara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fureur

Fureur


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Second

[validé] Caïus Oktara Empty
MessageSujet: [validé] Caïus Oktara   [validé] Caïus Oktara I_icon_minitimeDim 12 Fév - 16:31

Fiche d'identité

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Caïus Oktara
Surnom : Fureur
Sexe : Masculin
Race : Turien
Âge : 31
Profession : Mercenaire
Vaisseau : L’Engeance, Corvette turienne
Grade, rang : Second
Groupe : Loyaliste

« Description plus étoffée. »


Caractère : Caïus est un impulsif, il agit très souvent à l’instinct et en général, il ne le regrette pas. Il n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent quand la situation devient périlleuse et n’aime pas se casser la tête pendant des heures lorsqu’un dilemme se pose. Si dans le feu de l’action cette attitude lui a très souvent sauvé la vie, elle lui pose de nombreux problèmes quant à ses choix sur le long terme et leurs conséquences. En tant qu’ancien soldat, il a développé une très grande loyauté envers les membres de son équipage, les considérant comme sa meute et les faisant bien souvent passer avant ses objectifs personnels.

Physique : C’est un grand gaillard avec une forte stature, même selon les critères turien. Il se sépare rarement de son armure qu’il entretient avec la rigueur d’un bon soldat, d’ailleurs ses armes sont aussi impeccables.

Biographie : Caïus est un soldat de carrière, spécialiste des opérations au sol, il a cependant acquis une grande connaissance des combats spatiaux au fil de sa carrière. Alors qu’il vient de fêter ses vingt-neuf ans le croiseur dans lequel il est lieutenant se retrouve en première ligne pendant la bataille de la Citadelle. De nombreuses victimes sont a déplorer cependant le vaisseau durement endommagé parvient à atterrir d’urgence.
C’est à ce moment que Caïus prit conscience que son sens du devoir l’avait jusque là amené à mettre sa vie de côté, il avait failli crever ce jour là et entendait bien vivre pleinement sa vie par la suite.

Il quitta donc l’armée et travailla pendant quelques mois dans le civil, mais le manque d’aventure finit par lui peser, il finit par s’engager comme mercenaire, à bord de l’Engeance en tant que second. Puis par la suite, lorsque le capitaine du vaisseau conclut un accord avec les soleils bleus, il fut contraint avec le reste de l’équipage de devenir l’un des leur. Ses rêves de liberté en prirent un coup, il quittait une armée pour en retrouver une autre. Et pas une des plus recommandable.

***

Cette situation changea radicalement le jour où l’Engeance accepta une mission venue du QG des soleils bleus. Personne ne crut bon de leur en révéler le commanditaire mais ils avaient pour mission de mettre la main sur un artefact prothéen, ainsi que sur une cargaison d’élément-zéro en transit sur un vaisseau de transport galarien. Les informations quant à la nature de ce qu’ils devaient récupérer étaient vagues cependant on leur donna avec précision le lieu de départ du vaisseau, ainsi que sa destination Joeab.
La mission promettait d’être sportive, mais était loin d’être impossible : l’appareil en face d’eux n’aurait pas de puissance de feu et il n’y aurait pas de soldats à l’intérieur pour les gêner, quelques mécas tout au plus.
L’engeance était une corvette d’origine turienne lourdement armée, elle misait beaucoup sur l’intimidation pour remporter la victoire et la plupart de ses victimes se rendaient sans combattre. Hélas, elle payait cette imposante stature par une maniabilité des plus exécrables ce qui permettait aux ennemis les plus véloces de s’échapper.

« Nous les avons capitaine !
- Bien. »

Erkis était confortablement assis dans son fauteuil de commandant, de là, il avait une vue immanquable sur l’espace qui se dessinait devant lui et sur le petit point que représentait le vaisseau galarien. Il jouait négligemment avec son cigare. Il avait prit pour habitude d’en fumer un après chaque mission et il lui démangeait de s’allumer celui-là.
Aux côtés de l’officier de communication Caïus paraissait moins serein. Il n’abordait aucune mission à la légère son expérience lui ayant appris que tout pouvait dégénérer très vite.

« Qu’indiquent nos scanners ? Nous ont-ils vu ?
- Négatif. Il sont toujours dans l’ignorance.
- Rax, à mon signal prépare toi à mettre les gaz.
- Ouai, j’vous attend, shhh. »

Le petit volus disparaissait derrière son fauteuil de timonier, il ne payait pas de mine mais c’était un excellent pilote. Lorsqu’ils furent plus proches, le capitaine s’impatienta :
« Vas-y Caïus, lance les hostilités. Plus vite on attaquera, plus vite on sera rentré
- Bien commandant. Rax à toi de jouer »

Le volus enclencha les propulseurs et la corvette s’élança sur le transporteur comme un oiseau de proie, ce dernier prit conscience de la présence de l’Engeance mais ne pouvait plus esquiver le combat. Le second utilisa ensuite l’intercom pour parler à l’artilleur :
« Sheldan, à toi de jouer, neutralise-moi ses moyens de défense histoire qu’ils sachent à qui ils ont à faire.
- Très bien, profitez du feu d’artifice.
- Ne l’esquinte pas trop, la cargaison doit être intact.
- Laisse-moi faire mon boulot gamin, toi, admire le travail.»

Ce vieux Sheldan était un ancien soldat comme lui, cependant contrairement à lui, il n’avait gardé qu’une vague notion de la discipline et du respect des grades. Tout autre que lui aurait pris une volée pour parler ainsi à Caïus mais ce dernier respectait « le vieux » comme il se plaisait à l’appeler.
Le tir fut d’une précision chirurgicale et l’ennemi n’eut pas le temps de réagir que ses boucliers étaient à plat. C’est alors que quelque chose d’imprévu se produisit. Un vaisseau se matérialisa devant et fit feu. C’était une petite frégate guère bien menaçante, mais elle avait une position idéale pour faire de gros dégâts :

« - Rax ! Manœuvre d’évitement.» Il se tourna vers l’officier de communication « Bordel mais qu’est ce que c’est que ça ?
- Un appareil en mode furtif.
- Je le vois bien mais comment se fait-il que vous ne l’ayez pas aperçu sur vos scan ?
- Je n’ai lancé que les scans de routine, rien n’indiquait dans nos informations qu’ils bénéficiaient d’une escorte.
- Imbécile ! »

Il allait rajouter quelques mots bien sentit lorsqu’il fut interrompus par les tirs ennemis qui provoquèrent des explosions. Le vaisseau tout entier trembla sous l’impact, tandis que les alarmes se déclenchèrent. Le capitaine turien se leva l’air furieux, et se tourna vers CaÏus :
« - Je veux un rapport des dégâts et que les artilleurs se dépêchent de m’abattre ces enfoirés.
- Bien commandant ! Sheldan, plein feu sur la frégate ennemie. Gorus ! Quelle la situation en bas?»
Une voix paniquée grésilla dans l’intercom :
« Les propulseurs principaux sont morts, dépressurisation dans la salle des machines.
- Ces petits salauds nous ont paralysés.» Le capitaine semblait touché dans son orgueil.

C’est alors que Sheldan fit mouche, l’adversaire venait de perdre ses boucliers, à terme ils pourraient s’en débarrasser, mais cela signifiait de laisser filer le vaisseau galarien.

« Commandant ? J’ordonne les replis ?
- CaÏus, ne sois pas ridicule, nous n’allons pas nous avouer vaincu pour si peu. Cessez le feu !
- Mais capitaine…
- Cessez le feu !
- Bien capitaine.
- A présent je veux la pleine puissance des propulseurs auxiliaires en direction du galarien. Nous allons l’éperonner ! »

CaÏus n’avait pas l’habitude de discuter les ordres, mais cette fois-ci, c’était de la folie, même si le plan du capitaine fonctionnait de nombreux membres d’équipage périraient au cours de l’impact. De plus, s’ils échouaient ils risquaient de percuter le galarien trop violemment et les deux vaisseaux seraient anéantis.
« Capitaine, vous êtes conscient que l’Engeance ne résistera pas au choc ?
- Ne discute pas les ordres, nous allons nous emparer du galarien, avec ce qu’il contient on aura de quoi se repayer trois Engeances.
- Bien commandant… Rax à toi de jouer, je dis à Gorus de dériver toute la puissance sur les moteurs auxiliaires. »

L’Engeance s’ébranla comme un chat fatigué dans un premier temps, mais une fois la puissance des moteurs retrouvé dans une ultime explosion, il fusa comme une flèche dans le flanc du galarien qui était en train de prendre la fuite. Le choc fut terrible et s’ils n’avaient pas eut un excellent pilote, ils y seraient tous passés. La dernière chose que put faire CaÏus fut d’enclencher les boucliers de son armures après avoir mis son casque, n’ayant pas eut le temps de s’attacher convenablement il fut propulsé violement contre une des parois du vaisseaux avant de perdre connaissance.


Citation :
la suite dans le coin

Traits distinctifs :

« Équipements & combat. »

Armes : Fusil d'assaut Avenger M-8 ; Gantelet de Force
Armure : Explorer VIII
Spécialité : Soldat ( Maîtrise du tir percussif, utilisation des munitions incendiaires.)


Dernière édition par Fureur le Lun 13 Fév - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samus Elhe'haria

Samus Elhe'haria


Messages : 1722
Date d'inscription : 18/01/2010
Exprimez-vous! : Ombre d'elle même

Identité
Race: Quarien
Planète natale: Flottille
Profession / rang : Chasseuse de primes

[validé] Caïus Oktara Empty
MessageSujet: Re: [validé] Caïus Oktara   [validé] Caïus Oktara I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:07

Bonjour fureur et bienvenue sur Mass Effect RPG.

C'ets une fiche sympathique que voilà, je ne vois rien à redire. Ton rp d'introduction du personnage est bien écrit et interessant, ça se lit bien et on est pris dedan donc bravo Smile

Evidemment je valide.

Juste une remarque si! Turien s'écrit sans h Wink

Je te laisse créer une boite extranet et un journal de bord.

Pour le vaisseau, comme vu avec Tourmente par MP, vous pouvez la faire sans détailler forcément l'équipage, ceci dit un bâtiment de cette taille avec un équipage aussi réduit ne devrait pas poser de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fureur

Fureur


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2012

Identité
Race: Turien
Planète natale: Palaven
Profession / rang : Mercenaire/Second

[validé] Caïus Oktara Empty
MessageSujet: Re: [validé] Caïus Oktara   [validé] Caïus Oktara I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:43

Merci pour cette validation rapide et pour l’accueil. Je pense que je vais bien me plaire ici, le design du site est agréable, l'univers bien respecté et le niveau bon de ce que j'ai lu.

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[validé] Caïus Oktara Empty
MessageSujet: Re: [validé] Caïus Oktara   [validé] Caïus Oktara I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Caïus Oktara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datapad- Caïus Oktara
» [validé] Zai'
» {Validé} K'yara T'zyr.
» {Validé} Nov Klee.
» Mantis-02 [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect RPG :: « Autres périphériques. » :: ◄ Fiches d'identification. :: ◄ Fiches validées.-
Sauter vers: